Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

18 hours ago, RaHaN said:

C'est plus courant que tu n'as l'air de le penser. Pour JB, je ne sais pas, faut voir ce qu'il laisse traîner dans sa bouche. Mais pour le Keto, c'est pas anodin. 

J'aimerais savoir ce que mangent ces gens 

Lien vers le commentaire

Bah, faut faire gaffe avec le potassium parce que conséquences cardiaques toussa, mais mieux vaut augmenter le potassium que baisser le sodium, en gros.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

La corruption anti-viande de la "science" à l'œuvre:

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7766870/

 

Filer une mixture d'heme-iron (présent surtout dans la viande rouge) et l'acide linoléique (oméga 6, présent surtout dans les huiles de graines) à des rats conduit à la formation de HNE, un sous-produit de l'acide linoléique toxique et impliqué dans une bonne demi-douzaines de maladies chroniques.

 

Conclusion: éviter la viande rouge 🤡

 

Sachant que le heme-iron tout seul est inoffensif (voire désirable pour fabriquer des globules rouges et autres), alors que l'acide linoléique se transforme en HNE tout seul comme un grand, particulièrement dans les friteuses mais aussi dans la bouteille d'huile quand celle-ci est exposée à la lumière, ou une fois absorbé.

Je soupçonne que les chercheurs ne soient pas aussi abruti vu que leur conclusion est

Quote

This finding could have major consequences on the onset/development of chronic diseases associated with red meat over-consumption, and more largely to peroxidation-prone food consumption.

Mais il est très parlant qu'ils nomment la viande rouge, tout en évitant soigneusement de nommer les "peroxidation-prone food" (aka huile de graines).

  • Yea 1
  • Love 1
  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On parlait des mesures de glucose dans le sang en wearable il y a quelques semaines qui n'existaient pas encore directement sur les smartwatch, voyons voir ce que Huawei nous prépare.

 

https://gadgetsandwearables.com/2022/06/18/huawei-glucose/

 

(si ça se vérifie, je crois que je vais acheter direct. Mais comme il s'agit d'une arlesienne...)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Mathieu_D said:

J'ai battu un record de notes négatives sur Reddit en critiquant le fait de considérer les éructations de ruminants comme une source d'émission de gaz à effet de serre.

Fais tourner le lien,  je te peux te remonter d'un point haha.

 

En même temps reddit...à quoi t'attendais tu.

Lien vers le commentaire

Mmmh il y a une petite révolte en ce moment sur r/France contre les eco-activistes, suite aux affaires du mec qui dégonfle les pneus des suv (et les anti-voitures en général) et de celui qui perce les jacuzzis.

 

Ces gens sont plutôt d'accord avec moi quand je dis que c'est du revanchisme social et pas de l'écologie.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Lancelot said:

Ça vaudrait presque le coup de créer un thread "L'idéologie anti-viande".

Dans quel sous-forum ? Science et technoloigies, vu que cette propagande se drape des atours de la science ? Politique et societe ? Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Dans quel sous-forum ? Science et technoloigies, vu que cette propagande se drape des atours de la science ? Politique et societe ? Qu'en pensez-vous ? 

Il y a différents angles d'attaques (santé, écologie, éthique, économie...) donc c'est compliqué.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Les critères du Nutri-score vont évoluer à la fin de l'année

 

Citation

Pas moins de cinq catégories de produits vont ainsi être modifiées. C'est notamment le cas des huiles dont celles "moins riches en graisses saturées", comme celles à base d'olive, de colza ou de noix, seront valorisées tout comme les aliments qui en contiennent. Le saumon et les autres poissons gras jouiront aussi d'une meilleure note, contrairement à la viande rouge qui aura une note inférieure à la volaille.

 

Les céréales complètes obtiendront également une note plus élevée que celles raffinées. En revanche, les céréales à teneur en sucre élevée verront leur note rédrogradée de A à C.

Du côté des produits laitiers, la différence entre ceux sucrés et ceux qui ne le sont pas sera davantage marquée. Enfin, les produits transformés, les petits plats tout prêts à réchauffer et certaines pizzas congelées n'auront plus de notation verte (A ou B).

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

idéologie-score

Ceci dit, cela va quand même dans le bon sens. Dans 30 ans, on y sera peut être enfin.

 

Le nombre de gens qui ont suivi le nutriscore à la lettre (pun intended) est impressionnant, sans jamais se remettre en question.

Lien vers le commentaire

Le succès de ce machin et sa capacité d'incrustation dans la vie courante m'effrayent. Ça fait partie des trucs où tu expliques pourquoi ça ne correspond à rien, les gens te disent "oui oui" puis ils continuent de l'utiliser comme la Vérité Scientifique Révélée. Ça promet pour le futur score écologique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 13/08/2022 à 05:40, Nick de Cusa a dit :

Il ne faut pas trop rêver non plus quant à sa santé si on n'a pas 6 minutes à y consacrer. 

Je ne comprends pas l'anglais, mais il ne faut pas trop rêver sur son capital sympathie si on n'a pas 30 secondes à consacrer pour aider quelqu'un, même si la question te parait stupide. merci à @RaHaN et à @Rincevent pour m'avoir répondu, j'espère ne pas avoir pris trop de votre temps.

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2022 à 13:22, Lancelot a dit :

Ça vaudrait presque le coup de créer un thread "L'idéologie anti-viande".

Pourquoi pas s'il est bien cadré. J'avais essayé (ou juste proposé ? ) il y a quelques années de faire un fil sur l'aspect politique de la nutrition pour séparer ça de l'aspect conseils et science et cela n'a pas pris.

On peut faire un autre fil s'il est utilisé pour parler de politique et de viande.

(pour les viandes artificielles il y a un fil)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

@Jensen Ben quoi :P

De ce que j'ai compris, ce sont plutôt les glucides et les céréales qui sont à éliminer ou à fortement réduire

Côté dommage environnemental, j'en sais rien, je dubite sur les pets de vaches, lesquelles sont davantage incriminées que les volailles, par exemple.

Ensuite, bon, l'antispécisme est une vaste blague, mais ça n'empêche pas qu'on puisse prendre en considération le bien-être animal.

 

J'ajoute que je suis carnivore, mais que j'applique une forme d'éthique dans ma conso.

 

La viande est bourrée de protéines, de B12 et de fer mais pourrait augmenter les risques de cancer, surtout ceux du sein et de l'intestin.

Le vin est bon pour le cœur, mais pas pour le foie.

Des paradoxes comme cela, on en trouve des kilomètres dans l'alimentation.

 

A mon avis, c'est surtout le dosage et la fréquence qui sont dangereux ou bénéfiques pour la santé.

 

Quand au reste, j'ai toujours beaucoup de doutes sur l'objectivité des détracteurs, surtout ceux qui commencent toujours leur propagande par "toutes les études montrent que".

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

La viande est bourrée de protéines, de B12 et de fer mais pourrait augmenter les risques de cancer, surtout ceux du sein et de l'intestin.

On oublie un peu rapidement qu'elle est aussi pleine d'autres trucs chouettes et utiles à la santé, comme de la taurine, de la carnitine ou de la créatine, dont les vegans sont en carence chronique. 

 

Edit : commencé à écrire avant le message de modération. Si on peut déplacer les messages relatifs à la nutrition (y compris celui-ci) sur le fil idoine, ce serait idéal (là je suis sur mobile, c'est compliqué d'y procéder).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...