Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Une analyse de 14 études prospectives incluant 750 000 personnes a trouvé une absence de lien entre consommation de viande rouge et cancer du colon 

 

https://www.semanticscholar.org/paper/Meat-and-fat-intake-and-colorectal-cancer-risk:-A-Cho-Smith-Warner/866aa479f3265391396949782cfa72148db865dc

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Notre horloge interne, avec explication de quelques hormones, quand manger, quand dormir et quelques autre infos

 

https://theconversation.com/mieux-respecter-son-horloge-interne-pour-une-meilleure-sante-194196?utm_source=linkedin&utm_medium=bylinelinkedinbutton

Comme le dit Delavier, et en utilisant les termes classiques plutôt que modernes, il faudrait déjeuner comme un roi, diner comme un prince, et souper comme un mendiant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Ptit dej d'empereur, dej de comte, souper de paysan. 

Sinon dans ton truc tu manges 2x le soir

Non, j'ai précisé que j'employais les termes classiques plutôt que modernes, ceux qui sont d'ailleurs toujours utilisés au Québec, en Suisse et je crois aussi en Belgique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Comme le dit Delavier, et en utilisant les termes classiques plutôt que modernes, il faudrait déjeuner comme un roi, diner comme un prince, et souper comme un mendiant.

Je fais exactement l'inverse :D (et c'est très bien)

 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Non, j'ai précisé que j'employais les termes classiques plutôt que modernes, ceux qui sont d'ailleurs toujours utilisés au Québec, en Suisse et je crois aussi en Belgique.

Termes classiques qui ont d'ailleurs beaucoup plus de sens que notre petit-déjeuner / déjeuner / dîner moderne. Déjeuner veut littéralement dire « arrêter le jeûne » après tout. Je me demande comment cette évolution a réussi à s'imposer.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lugaxker a dit :

Termes classiques qui ont d'ailleurs beaucoup plus de sens que notre petit-déjeuner / déjeuner / dîner moderne. Déjeuner veut littéralement dire « arrêter le jeûne » après tout.

C'est exactement ce que je sous-entendais. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Retour sur la discussion au sujet de satiété vs faim/appétit, un article qui dit que ce qui donne faim est le manque de protéines 

 

https://www.diabetes.co.uk/news/2022/nov/western-diets-lacking-in-protein-drive-people-to-eat-more-study-shows.html#.Y4Bsp6Ahgp8.twitter

C'est en effet un truc relevé par Gundill, qu'un des facteurs méconnus de la satiété est en effet un niveau suffisant d'acides aminés dans le plasma. Ce qui peut expliquer par ailleurs le pouvoir étonnamment rassasiant dans certaines circonstances de la prise d'EAA, et plus particulièrement de BCAA.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Nick de Cusa said:

Retour sur la discussion au sujet de satiété vs faim/appétit, un article qui dit que ce qui donne faim est le manque de protéines 

 

https://www.diabetes.co.uk/news/2022/nov/western-diets-lacking-in-protein-drive-people-to-eat-more-study-shows.html#.Y4Bsp6Ahgp8.twitter

 

Très intéressant, merci !

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Risque cardio-vasculaire, pourquoi ne pas attendre est sage.

 

Quote

If you look at people with prediabetes, you can see this disease starts long before you develop diabetes and, in fact, even if you look at people with normal glucose tolerance, you can show these people are already significantly insulin resistant,” DeFronzo said. “The data are really quite consistent.

 

https://www.healio.com/news/endocrinology/20221201/insulin-resistance-hyperinsulinemia-primary-drivers-of-atherosclerotic-cvd

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

Concernant la vitamine D, je ne retrouve plus le bon dosage (UI). 1000 ? 2000?

Jusqu'à ce que ta concentration sanguine soit largement suffisante. Tu as fait une prise de sang ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PABerryer a dit :

Récemment non. Pas depuis le début de l'été.

Dans l'année, si tu n'as pas changé de mose de vie, ça devrait aller. Tu étais à combien (précise l'unité, aussi) ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

Je dois regarder quel terme médical ?

Tu peux trouver sur tes resultats d'analyses quelque chose comme "Vitamine D", "25-OH-D3", "cholécalciférol". Si tu le trouves pas de telle ligne, c'est que ça n'a pas été testé. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, PABerryer a dit :

Je ne trouve pas. Au pire je demanderai en pharmacie en espérant que ce soit ok.

Au pire, ça n'a juste pas été testé (de même que j'ai vu des check-ups sans tests hormonaux, ce qui est débile). Auquel cas il faudrait une nouvelle prise de sang pour tester ça en particulier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...