Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

ça fait plus de 4 ans que je mange en gros qu'une fois par jour : des pâtes au lardons (ou steak, entrecôtes), crème fraiche, fromage râpé, et bières.

Le matin, si je mange, je vomis alors comme ça, c'est fait, je prends un grand verre d'eau avec du jus de grenadine + marlboro.

Et les jours où je suis je me sens comme Crésus, c'est pizza, khebab, ou restaurant japonais.

Je ne grignote rien.

Je dois faire 1m90 pour 65kg.

Et une à deux fois par mois, je mange chez ma maman :icon_up: qui me fait des repas que j'arrive jamais à finir avec viandes ou poisson, fruits, légumes, salades, pain et fromages.

Si je continue à ce train d'étudiant, je meure dans combien de temps ? Parce que vous me faîtes peur, ça m'a l'air super complexe de manger sans se tuer.

Lien vers le commentaire
Jeudi à 15h.

Moi qui voulait voir la suite de Kaamelott et jouer à Alien versus Predator.

Ma question aurait été plus judicieuse en demandant de quoi je risque de mourir plutot en conséquence de ce régime peu louable. Cancer ? Attaque cardiaque ? autre ?

Comme ça, je peux savoir s'il vaut mieux que j'arrête de fumer ou de manger comme un zonard crasseux. That is the question.

Lien vers le commentaire
ça fait plus de 4 ans que je mange en gros qu'une fois par jour : des pâtes au lardons (ou steak, entrecôtes), crème fraiche, fromage râpé, et bières.

Le matin, si je mange, je vomis alors comme ça, c'est fait, je prends un grand verre d'eau avec du jus de grenadine + marlboro.

c'est a cause de la cigarette.

L'habitude est dure a perdre, j'ai arrete de fumer il y a longtemps mais j'ai toujours du mal a manger le matin.

Pour compenser je mange plusieurs fois plus tard dans la matinee (proteines et jus et chocolat)

A mon avis, mal bouffer en fRance c'est moins tox que de fumer, arrete de fumer avant tout.

good luck.

Lien vers le commentaire

Restons dans le fond du sujet: Plusieurs états américains, sous la pression du lobby végétarien CSPI, ont adopté des lois obligeant à afficher le décompte des calories de chaque menu dans les enseignes de fast-food, au-dessus du comptoir.

Le résultat de ces obligations contrariantes, paternalistes et insultantes car destinées explicitement à rééduquer les pauvres (qui sont, forcément, trop stupides pour savoir qu'un menu McDo est gras et plein de calories, hein) ? Les gens mangent un peu plus.

…parce qu'ils surestimaient le nombre de calories dans la nourriture qui leur est servie dans les fast-food, tout bêtement.

Mais pas de panique, nos chers régulateurs ont annoncé que puisque ça ne marche pas, il faudra en faire plus encore.

Lien vers le commentaire
Mais pas de panique, nos chers régulateurs ont annoncé que puisque ça ne marche pas, il faudra en faire plus encore.

Je propose l'obligation de mettre des images trash d'obèses sur tous les emballages.

Lien vers le commentaire
Le résultat de ces obligations contrariantes, paternalistes et insultantes car destinées explicitement à rééduquer les pauvres (qui sont, forcément, trop stupides pour savoir qu'un menu McDo est gras et plein de calories, hein) ? Les gens mangent un peu plus.

…parce qu'ils surestimaient le nombre de calories dans la nourriture qui leur est servie dans les fast-food, tout bêtement.

C'est génial.

Preuve s'il en est que la propagande a déjà bien fait son œuvre.

Lien vers le commentaire

Et maintenant, Gouvernemaman est bien embêtée car les gens sont manifestement bien plus accommodants avec eux-même qu'elle estimait. Ce qui signifie… devoir passer à l'arsenal coercitif du côté des clients :icon_up:

Lien vers le commentaire
La vitamine D est indispensable pour assimiler le calcium. On la trouve en plus grande quantité dans l'huile de foie de morue, le saumon, et dans ne moindre mesure tout ce qui est naturellement gras (vitamine liposoluble) - jaune d'œuf, beurre, lait, viande grasse, fromage (le Coulommiers par exemple). Le lait écrémé ou demi-écrémé est un faux ami pour le calcium: l'absence de lipides empêche l'assimilation de la vitamine D, non-assimilation qui à son tour empêche d'assimiler le calcium du lait…

Rajouter ce bon vieux soleil :icon_up:

Vitamin D is a fat-soluble vitamin that is naturally present in very few foods, added to others, and available as a dietary supplement. It is also produced endogenously when ultraviolet rays from sunlight strike the skin and trigger vitamin D synthesis

Lien vers le commentaire
mm ca manque de mayo

Un pot entier c'est pas assez ?

- lait concentré sucré, 150 g de sucres

- sucre, 120 g de plus

- pot de mayo industrielle, encore 20 g de sucres

- 500 g de pâtes cuites soit environ 200 g de glucides

- encore 20 g pour les légumes (principalement les carottes)

Total, plus de 500 g de sucres d'un coup. Et elle blâme les 68 g de graisses saturées ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Sus à la malbouffe… fournie par l'État.

La qualité de la viande qui est servie dans les fast foods américains est largement supérieure à celle que servent les écoles secondaires.

Parce que certains en doutaient encore ? :icon_up:

Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire sur les bienfaits/méfaits éventuels des olives ?

Lien vers le commentaire
Parce que certains en doutaient encore ? :icon_up:

Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire sur les bienfaits/méfaits éventuels des olives ?

Les olives je ne sais pas, l'huile d'olive par contre contient principalement des oméga 6 et pas d'oméga 3. Ce qui en principe permet de diminuer le LDL sans trop toucher au HDL.

Lien vers le commentaire
Les olives je ne sais pas, l'huile d'olive par contre contient principalement des oméga 6 et pas d'oméga 3. Ce qui en principe permet de diminuer le LDL sans trop toucher au HDL.

Je n'utilise que de l'huile d'olive, mais j'avoue avoir un faible pour les olives, vertes ou noires, que je déguste souvent dans des salades composées ou tout simplement avant le repas :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'utilise que de l'huile d'olive, mais j'avoue avoir un faible pour les olives, vertes ou noires, que je déguste souvent dans des salades composées ou tout simplement avant le repas :doigt:

Moi je suis fan d'huile d'olive et pourtant je n'aime pas les olives. Même seule sur un bout de pain cette huile est délicieuse :icon_up: … Rien que d'y penser ça me fait salivé.

J'utilise l'huile d'olive en alternance ou en la mélangeant avec celle de colza pour les oméga 3.

Lien vers le commentaire

Le fameux régime crétois est plein d'huile d'olive.

Je n'utilise que de l'huile d'olive, mais j'avoue avoir un faible pour les olives, vertes ou noires, que je déguste souvent dans des salades composées ou tout simplement avant le repas :doigt:

Tu es sûre que tu es parisienne ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi je suis fan d'huile d'olive et pourtant je n'aime pas les olives. Même seule sur un bout de pain cette huile est délicieuse :icon_up: … Rien que d'y penser ça me fait salivé.

L'huile crétoise est un véritable délice :mrgreen: je vous la conseille vivement.

Tu es sûre que tu es parisienne ? :doigt:

Je vis en région parisienne, oui, pour ce qui est de me sentir parisienne, c'est une autre affaire !

Lien vers le commentaire
Si vous avez la chance (ou plutôt le luxe) de vous offrir quelques grammes de truffes noires, laissez-en macérer dans une petite fiole d'huile d'olive, vous m'en direz des nouvelles.

Merci du conseil, si jamais j'ai les moyens de m'offrir quelques grammes de truffes, je ne manquerai pas d'appliquer votre recette :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...