Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Bien bien. Preuve est faite que JIM16 est plus franchouillard que moi.

tu cherches a etre desagreable, ou tu voulais juste dire une idiotie?

mais cela n'intéresse peut être pas l'industrie de l'obésité puisque quelqun qui ne regrossit pas n'est plus intéressant !

dois-je en deduire que tu as des actions Weight Watcher ?

si c'etait une convulsion franchouille, fais attention Ash est tres competitif a ce niveau.

Lien vers le commentaire
tu cherches a etre desagreable, ou tu voulais juste dire une idiotie?

Juste une boutade, ne le prend pas mal :icon_up:

C'est juste que je n'ai jamais compris le succès des tartines ou du nutella au petit déjeuner par chez nous.

Lien vers le commentaire
Juste une boutade, ne le prend pas mal :icon_up:

C'est juste que je n'ai jamais compris le succès des tartines ou du nutella au petit déjeuner par chez nous.

ah ok, mais tu manges quoi toi?

mais je suis d'accord, je les mange plutot au quatre-heure, les tartines le matin c 'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire

Je suis un vrai ricain : lait + céréales la plupart du temps. Jus d'orange et tartines de miel autrement. Et si je pouvais me le permettre je me ferais des Pancakes tiens !

Au passage le miel est probablement l'aliment le plus nutritif et sain sur cette planète. Et on ne sait pas tout encore à son sujet, comme des abeilles du reste.

Lien vers le commentaire
Voilà le genre de choses qu'on se fait:

- boulettes de viande et haricots verts aux lardons

- filet mignon de porc à la crème (accompagné de haricots verts ou salade)

- lasagnes en remplaçant les pâtes par des tranches d'aubergine (ça fait un peu moussaka, ok)

- filets de poisson + ratatouille, parfois les filets sont gratinés au reblochon

- œufs au plat, avec ou sans bacon

- salade d'avocats, avec ou sans tomates

- magret de canard + tout assortiment de légumes qui va bien (carottes, oignons, navets, courgettes, etc…)

- omelette aux champignons

Au dessert, chocolat noir (très noir), sinon camembert ou coulommiers.

Simple question : ça ne manque pas un peu de levure pour entretenir sa flore intestinale ?

Ou alors celle que tu mets sur la salade suffit ?

Lien vers le commentaire

Ben, ça fait un an que je mange comme ça, et plus aucun souci de transit.

Au passage le miel est probablement l'aliment le plus nutritif et sain sur cette planète.

Pour les abeilles, oui, certainement. Pour les autres espèces, il va falloir m'expliquer ça et particulièrement en terme de pression à l'évolution.

Lien vers le commentaire
Je suis un vrai ricain : lait + céréales la plupart du temps. Jus d'orange et tartines de miel autrement. Et si je pouvais me le permettre je me ferais des Pancakes tiens !

Au passage le miel est probablement l'aliment le plus nutritif et sain sur cette planète. Et on ne sait pas tout encore à son sujet, comme des abeilles du reste.

Paye tes artères! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour les abeilles, oui, certainement. Pour les autres espèces, il va falloir m'expliquer ça et particulièrement en terme de pression à l'évolution.

Pour les hommes aussi, à condition qu'ils en consomment la même quantité qu'une abeille.

Lien vers le commentaire
Le miel renferme moins de calories que le sucre (64 calories contre 84 pour 20 g). Son index glycémique varie d'une espèce à l'autre (32 pour le miel d'acacia et 80 pour le miel mille fleurs) tout en ayant une incidence plus faible sur le taux de sucre sanguin que le sucre ou le saccharose[7].

Son efficacité sur certains types de brûlures est attestée : il accélère la cicatrisation des tissus[8]. Il est également utilisé sur d'autres types de plaie, avec une certaine efficacité. Plus spécialement avec le miel de thym[9]. Face à l'intérêt thérapeutique du miel, certains laboratoires l'incorporent dans leur produits.

Il est déconseillé de donner du miel à un enfant de moins d'un an, car une bactérie, Clostridium botulinum, qui n'affecte pas ou peu les adultes ou les enfants plus âgés, peut y être présente[10].

Toxicité du miel

Les miels de certaines régions du monde peuvent selon la flore butinée par les abeilles se révéler toxique lors de leurs ingestions par l’homme. Des accidents très rares, liés à leurs consommations, sont rapportés depuis l’Antiquité. Ils sont dus à la présence d’andrométoxine, toxine issue du nectar de certaines variétés d’azalées, de kalmias.[réf. nécessaire]

Lien vers le commentaire
Son index glycémique varie d'une espèce à l'autre (32 pour le miel d'acacia à …

Le miel d'acacia triche, il est spécialement riche en fructose, qui n'est pas pris en compte dans l'indice glycémique.

Lien vers le commentaire

Pour les abeilles, oui, certainement. Pour les autres espèces, il va falloir m'expliquer ça et particulièrement en terme de pression à l'évolution.

Le miel rentre on ne peut mieux dans les sacro saint "c'était mieux avant" régime paléo.

Quant à "l'évolution", il n'y a pas que l'humain et l'ours qui en mangent depuis toujours :

Un de ses mets préférés est le miel (d’où son nom, Mellivora signifiant « mangeur de miel ») et, à ce titre, il convient de signaler un des cas les plus remarquables de mutualisme. En effet, le ratel s’associe avec l’indicateur, un oiseau (ordre des Piciformes, famille des Indicatoridés) qui chante de façon spécifique et répétitive pour mener ce carnivore, en voletant bas devant lui, à un nid d’abeilles. Le ratel ainsi appâté ouvrira, au moyen de ses robustes griffes, la ruche sauvage dont il mangera la majorité du miel, laissant à l’oiseau les larves et la cire dont ce dernier n’aurait pu disposer sans cette aide appropriée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellivora_capensis

On voit ça dans The Trials Of Life de David Attenborough, une des grandes œuvres du XXième siècle.

Lien vers le commentaire
le miel est un sucre fluffy, a bannir donc, comme les confitures rouges (confitures communistes) et le riz brun (riz fasciste)

D'ailleurs quand on mange trop de confiture communiste on fini par poser un gros fasciste! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le miel rentre on ne peut mieux dans les sacro saint "c'était mieux avant" régime paléo.

Hmm… de fait les Hadza d'Afrique en font grande consommation.

Lien vers le commentaire
Le miel d'acacia triche, il est spécialement riche en fructose, qui n'est pas pris en compte dans l'indice glycémique.

J'aime le miel et celui d'acacia est de loin celui que je préfère. C'est dommage. Ceci dit, une cuillère de temps en temps ne doit pas être dangereuse pour l'organisme.

Que penser, par contre, des vertus du thé vert ? Ce thé serait un remède contre le vieillissement cellulaire et certaines maladies cardio-vasculaires. Ce serait, selon un magazine de beauté japonais que je reçois chaque saison, le secret des Japonaises pour avoir une belle peau. Je consomme du thé à longueur de journée mais je trouve le goût du thé vert assez acide, surtout quand il n'est pas aromatisé. Le sencha me semble de surcroît avoir le même goût qu'une décoction de gazon. Je voudrais donc savoir si ces rumeurs autour de ce thé sont fondées et si je dois augmenter ma consommation de thé vert.

Lien vers le commentaire
J'aime le miel et celui d'acacia est de loin celui que je préfère. C'est dommage. Ceci dit, une cuillère de temps en temps ne doit pas être dangereuse pour l'organisme.

C'est surtout dommage de se fier à Rincevent. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le thé vert est supposé contenir des anti-oxydants, sensé prévenir cancers & co. Peut-être éviter de prendre le thé en sachet, mais acheter de vraies feuilles de thé vert frais.

J'achète toujours mes thés en vrac chez Mariage Frères. Ce sont de très bons thés. J'ai testé plusieurs sortes de thés verts, notamment le sencha, mentionné plus haut, et le thé vert thaïlandais fumé… Il n'y a que quand il est aromatisé aux fleurs ou à la bergamote que je le trouve délicieux.

En ce qui concerne les anti-oxydants, je crois que c'est le thé blanc qui en contient le plus, mais celui-ci est rare et cher.

Les anti-oxydants sont donc si bénéfiques que cela pour le corps ?

Lien vers le commentaire
Le sencha me semble de surcroît avoir le même goût qu'une décoction de gazon.

Faire une décoction de gazon ? Normalement, ça se broute ou ça se fume…

Le thé vert (et le thé en général) contient des anti-oxydants, des minéraux et quelques oligo-éléments. Bon, c'est un diurétique léger et ça réveille un peu (ce n'est pas de la caféine non plus, hein).

Les anti-oxydants sont donc si bénéfiques que cela pour le corps ?

On leur suppose plein d'effets bénéfiques. Mais bon, ils sont difficiles à prouver.

Lien vers le commentaire
Faire une décoction de gazon ? Normalement, ça se broute ou ça se fume…

Le thé vert (et le thé en général) contient des anti-oxydants, des minéraux et quelques oligo-éléments. Bon, c'est un diurétique léger et ça réveille un peu (ce n'est pas de la caféine non plus, hein).

:icon_up:

Je suis désolée, c'est vraiment ce que le goût du sencha m'évoque…

Tenez, maintenant que vous en parlez, j'ai lu, sur un sachet de sucre, que consommer régulièrement du café permettait de "lutter contre le cancer", pour reprendre l'expression consacrée. Est-ce un pieux mensonge ?

Lien vers le commentaire
Je consomme du thé à longueur de journée mais je trouve le goût du thé vert assez acide, surtout quand il n'est pas aromatisé

Le thé vert classique, le mieux est de le "rincer" à l'eau chaude pendant quelques secondes avant de le faire infuser. Il est beaucoup moins amer. Sinon il vaut mieux en mettre assez bien et le laisser infuser peut de temps que le contraire, c'est infect sinon.

Lien vers le commentaire
Le thé vert classique, le mieux est de le "rincer" à l'eau chaude pendant quelques secondes avant de le faire infuser. Il est beaucoup moins amer. Sinon il vaut mieux en mettre assez bien et le laisser infuser peut de temps que le contraire, c'est infect sinon.

Merci pour ce conseil :icon_up:

Oui, il ne faut guère infuser longuement le thé vert, sinon il prend une acidité détestable.

Je te trouve bien indiscret. Nous ne connaissons pas les moeurs de Skeggjõld.

Je n'ai aucune affinité particulière avec le gazon, quel que soit son mode de consommation !

Lien vers le commentaire
Tenez, maintenant que vous en parlez, j'ai lu, sur un sachet de sucre, que consommer régulièrement du café permettait de "lutter contre le cancer", pour reprendre l'expression consacrée. Est-ce un pieux mensonge ?

Oui et non. En gros, ça semble être bénéfique contre certains cancers (même raison que pour le thé) mais d'un autre côté, c'est mauvais pour le cœur sur le long terme.

Ils proposent carrément des thés sauvages,

réputés pour leurs petits crocs pointus et le fait qu'ils sautent au cou de leur prédateur. Argnnncrocmiam.

Lien vers le commentaire
Merci pour ce conseil :icon_up:

Oui, il ne faut guère infuser longuement le thé vert, sinon il prend une acidité détestable.

Je n'ai aucune affinité particulière avec le gazon, quel que soit son mode de consommation !

Skeggjöld aurait-elle d'autres aliments que la littérature?

Lien vers le commentaire
Je dirais plutôt "amertume".

Vous avez parfaitement raison, "amertume" convient davantage.

Skeggjöld aurait-elle d'autres aliments que la littérature?

C'est difficile à déterminer… Disons que la littérature est, pour moi, un besoin aussi indispensable que la respiration ou la nourriture.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...