Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je ne vais pas remettre en cause tout ce qui a été dit sur la graisse, mais il n'y a pas un risque d'indigestion à trop grande dose ?

Samedi j'ai mangé une demi pizza puis de la raclette bien grasse avec du lard.

J'ai passé une très mauvaise nuit, tout a remonté et le lendemain j'étais pâle comme un linge.

Je ne sais pas exactement s'il s'agit d'une indigestion ou pas, mais d'après le médecin ça n'a fait qu'empirer les choses.

Donc le gras c'est peut-être meilleur que le sucre pour l'énergie et tout ça, mais ce n'est pas aussi simple à digéré (et je crois que c'est pire à l'état liquide)

Lien vers le commentaire
Je ne vais pas remettre en cause tout ce qui a été dit sur la graisse, mais il n'y a pas un risque d'indigestion à trop grande dose ?

Samedi j'ai mangé une demi pizza puis de la raclette bien grasse avec du lard.

J'ai passé une très mauvaise nuit, tout a remonté et le lendemain j'étais pâle comme un linge.

Je ne sais pas exactement s'il s'agit d'une indigestion ou pas, mais d'après le médecin ça n'a fait qu'empirer les choses.

Donc le gras c'est peut-être meilleur que le sucre pour l'énergie et tout ça, mais ce n'est pas aussi simple à digéré (et je crois que c'est pire à l'état liquide)

Si tu n'as pas l'habitude de manger gras, c'est plus dur au début, entre autre parce que ton sens de l'appétit n'est pas (encore) "calibré" pour ça. Ceci dit, la pizza contient beaucoup plus de glucides qu'on pense. La combiner avec de la nourriture bien grasse pourrait être pire que le gras seul.

Lien vers le commentaire
Je ne vais pas remettre en cause tout ce qui a été dit sur la graisse, mais il n'y a pas un risque d'indigestion à trop grande dose ?

Samedi j'ai mangé une demi pizza puis de la raclette bien grasse avec du lard.

J'ai passé une très mauvaise nuit, tout a remonté et le lendemain j'étais pâle comme un linge.

Je ne sais pas exactement s'il s'agit d'une indigestion ou pas, mais d'après le médecin ça n'a fait qu'empirer les choses.

Donc le gras c'est peut-être meilleur que le sucre pour l'énergie et tout ça, mais ce n'est pas aussi simple à digéré (et je crois que c'est pire à l'état liquide)

ahhaah c'est normal si tu n'es pas habitue au gras, et comme dit Jesrad la pizza c'est hyper lourd en carbs a cause de la pate, c'est comme bouffer du pain de mie le soir.

Recemment moi je me suis intox avec de la salade, je me suis poche les deux yeux en vomissant! (deux yeux au beurre noir, j'avais l'air de sortir du Fight Club).

si vous supportez mal le gras buvez de l'infusion a l'artichaud ca aide le foie.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que c'est ?

Frikandel : un mixture de viandes en pate dont personne ne veut connaitre la composition exacte. Recouverte comme un poisson de Findus. On en mange tous les jours ici.

Lien vers le commentaire
Frikandel : un mixture de viandes en pate dont personne ne veut connaitre la composition exacte. Recouverte comme un poisson de Findus. On en mange tous les jours ici.

Étrangement j'étais persuadée que c'était un dessert comme une crêpe au sarrasin roulée avec de la crème et du caramel :icon_up:

Lien vers le commentaire
Étrangement j'étais persuadée que c'était un dessert comme une crêpe au sarrasin roulée avec de la crème et du caramel :icon_up:

Ils en ont plein des pièges ainsi, on pense acheter un truc sucré, on se tappe de la viande moisie salée. De manière générale, quand on mange quelque chose en Hollande, on a une montée d'adrénaline face aux dangers de l'inconnu. Cela dit le meilleur doner que j'ai mangé est a Utrecht chez Dimitri Petit.

Lien vers le commentaire

Tien je viens de me rappeler un truc à propos du diabète et du sucre.

Jesrad préconise de manger le moins de sucre possible. Mais je me rappelle qu'en 6eme il y avait un diabètique qui était parfois obligé de manger du sucre parce qu'il était en hypoglycémie ou quelque chose comme ça et donc il fallait rétablir le taux de sucre dans le sang.

Lien vers le commentaire
Tien je viens de me rappeler un truc à propos du diabète et du sucre.

Jesrad préconise de manger le moins de sucre possible. Mais je me rappelle qu'en 6eme il y avait un diabètique qui était parfois obligé de manger du sucre parce qu'il était en hypoglycémie ou quelque chose comme ça et donc il fallait rétablir le taux de sucre dans le sang.

A cause de l'insuline qu'il prenait en injections sans doute…

Lien vers le commentaire
Merci pour ce conseil :icon_up:

Oui, il ne faut guère infuser longuement le thé vert, sinon il prend une acidité détestable.

Je n'ai aucune affinité particulière avec le gazon, quel que soit son mode de consommation !

Malheureusement, c'est l'amertume qui marque la présence d'egcg le principe actif du the vert. Pour etre riche en EGCG le the vert doit etre infuse 10 minutes avoir une couleur tres sombre, et être pratiquement imbuvable.

le the vert est aussi evalue comme antiriral. Un essais clinique est en cours dans le traitement de l'hepatite c.

Lien vers le commentaire
Malheureusement, c'est l'amertume qui marque la présence d'egcg le principe actif du the vert. Pour etre riche en EGCG le the vert doit etre infuse 10 minutes avoir une couleur tres sombre, et être pratiquement imbuvable.

le the vert est aussi evalue comme antiriral. Un essais clinique est en cours dans le traitement de l'hepatite c.

Merci pour ces informations !

Lien vers le commentaire

Mon frère m'a dit que ce soir, il y avait sur France 3 un documentaire montrant la mauvaise qualité de l'eau courante que nous consommons au robinet.

Malheureusement ce débat est très controversé : beaucoup diront que l'eau est saine, d'autres prétendront que l'eau est impropre à la consommation.

Cependant, quand on s'informe et que l'on voit qui soutien la dénonciation d'une eau insalubre ( à savoir WWF ou encore Greenpeace, pour ne citer que les plus connus ), on peut légitimement se demander si leur motivation est d'avantage portée vers un certaine altruisme ( oui ces gens là, toujours solidaire, amicale, fraternel, blablabla… ) ou bien défendent t ils la thèse d'une eau courante polluée pour mettre en valeur la critique qu'ils entretiennent dans le but de remettre en cause l'utilisation des insecticides et pesticides ( qui selon polluent l'eau ), l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins de production d'électricité, etc …

En résumé, ne s'agirait il pas plutôt d'une critique mise en avant afin de conforter et rependre les opinions des écologistes, sans que l'insalubrité de l'eau du robinet soit avérée ?

Lien vers le commentaire

Cela dépend de la localisation du dit robinet, dans certains cas, surtout en été, WWF & Cie doivent avoir raison quelque soient leurs intentions.

Lien vers le commentaire
Ah ça, non, j'ai pas essayé. Je pensais plutôt à du sucre, de l'alcool, de la fleur d'oranger, de la menthe. Mais surtout de l'alcool…

Mon dieu… Un mythe s'effondre. Moi qui vous imaginais en tenu de commando militaire avec masque a gaz… Savoir que vous mettez de la fleur d'oranger dans votre tasse de porcelaine tout en cassant des biscottes…

Ca y est je le sais : ce pays est foutu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...