Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je viens de lire un post de Tom Woods qui se met au régime Primal Blueprint. C'est ce que vous appelez le régime low carb ? En y regardant un peu de plus près en tout cas j'ai vu que ça partait du principe que j'avais déjà lu ailleurs qui était que c'était l'insuline qui manageait le stockage ou le déstockage de la graisse. Je l'avais lu dans le bouquin de Pierre Weill.

http://www.tomwoods.com/blog/going-primal/

Sur leur blog avec sa femme c'est intéressant ils parlent d'une Carb flue. ça vous est arrivé à vous ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas encore les détails de ce régime (mais je vais très bientôt m'y intéresser), mais pour ce que j'en sais, ça ressemble à un low-carb un peu évolué. Ca a l'air tout à fait prometteur, pour ce que j'en ai entendu dire. Karen DeCoster ne jure plus que par ça depuis un bon bout de temps déjà.

Lien vers le commentaire

J'ai vu ça aussi hier sur le site de Tom Woods, j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en résulte dans un mois. D'après les témoignages il devrait déjà y avoir des résultats.

Il y'a 5 ans je me suis remis au sport de façon intensive (courir tous les jours, musculation…) et mon corps s'est transformé.

J'ai tenu 4 ans en faisant beaucoup de sport tous les jours, mais depuis un an et demi je me suis relâché, j'avais plus le temps, le stress des examens m'a fait reprendre un peu. Bref, je réalise maintenant que j'avais rien compris à la partie nutrition, que c'est ça qui m'a fait stagner et que dès que j'ai un peu arrêté le sport, les mauvaises habitudes alimentaires m'ont puni.

L'avantage de ce programme c'est qu'il est orienté sur les protéines, l'arrêt de tout ce qui contient farines et graines et les bonnes graisses donc finalement il élimine progressivement la mauvaise graisse qu'on produit en ingurgitant sucreries, pain, féculents farineux…et aide à développer une musculature plus saine en mangeant à sa faim (légumes, viandes à volonté…comme un homme préhistorique quoi :mrgreen: )

Voilà un exemple de transformation d'un type sur le forum de l'auteur du régime. On verra si c'est sérieux, à priori ça me semble scientifiquement logique. "You are what you eat" comme ils disent, ça influe sur le fonctionnement des gènes. Couplé au sport ça peut faire des ravages en effet.

october2010-sidebyside-500px.jpg

Lien vers le commentaire

Je me répète mais malgré tout ce que je lis sur le low carb, la référence pour la performance sportive et physique reste à mes yeux "Manger pour gagner" de HAAS. Il faudrait peut-être que j'essaie ce régime Tom Jones Woods maintenant que j'ai bien repris l'entraînement de course à pied pour voir si ça tient vraiment la route.

En tout cas pour la photo postée par Dino, elle est peut-être NSFW comme tu dis Pankkake mais elle ressemble surtout au résultat d'une prise régulière de gélules pour adeptes de gonflette en salle de muscu.

Lien vers le commentaire

En tout cas pour la photo postée par Dino, elle est peut-être NSFW comme tu dis Pankkake mais elle ressemble surtout au résultat d'une prise régulière de gélules pour adeptes de gonflette en salle de muscu.

Dit comme ça, ça donne surtout envie de récupérer ces gélules !

En tout cas, c'est une belle sèche.

Lien vers le commentaire

Un couple un peu agé m'a raconté avoir perdu respectivement 15 et 6 kg. Comment, ai-je demandé ? Ils ont arrêté les pates et les patates.

Complètement non scientifiquement, j'attends de rencontrer quelqu'un qui l'a fait et pour qui ça ne marche pas. Tous ceux que je connais qui ont essayé ont eu le même résultat.

Lien vers le commentaire

Un couple un peu agé m'a raconté avoir perdu respectivement 15 et 6 kg. Comment, ai-je demandé ? Ils ont arrêté les pates et les patates.

Complètement non scientifiquement, j'attends de rencontrer quelqu'un qui l'a fait et pour qui ça ne marche pas. Tous ceux que je connais qui ont essayé ont eu le même résultat.

Oui forcément, mais durable ? Viable pour les performances sportives ?

Je suis le témoin vivant qu'en augmentant pâtes et patates (en suivant à la lettre le bouquin de Haas) il y a perte de poids, séchage musculaire et gain de performance. Le tout couplé à de l'entraînement sportif il est vrai.

Lien vers le commentaire

En tout cas pour la photo postée par Dino, elle est peut-être NSFW comme tu dis Pankkake mais elle ressemble surtout au résultat d'une prise régulière de gélules pour adeptes de gonflette en salle de muscu.

J'ai déjà obtenu des résultats assez proches sans gélules ni nutrition spécifique, c'est juste une question de travail je pense.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En ce qui me concerne, mon historique:

J'ai fait depuis 3/4 ans le régime DUkan avec des phases d'arrêt et de reprise:

95kg/86kg/96kg/90kg/105kg/88kg.

Je suis actuellement à 92kg et j'ai décidé d'adopter le régime Primal.

Le but n'est plus de perdre du poids comme il l'était avant mais simplement d'avoir un alimentation saine et bonne pour la santé.

Pour ceux qui veulent perdre du poids, la Dukan est bien mais il faut impérativement manger des légumes (ce que je ne faisait pas) au risque d'avoir des carences énorme et surtout penser à la stabilisation. L'idéal étant de ne pas stabiliser mais de modifier votre alimentation.

Y a t'il des liborgiens qui suivent le régime low carb depuis plusieurs années qui peuvent donner un peu leurs avis?

Lien vers le commentaire

Moi. Niveau santé générale, résistance à l'effort, résistance aux maladies, ça a été le jour et la nuit. Tu peux aussi, trois ou quatre fois par an, si tu ne t'exposes guère au soleil, aller en pharmacie acheter des ampoules de vitamine D, ça a des effets intéressants. Une dernière chose : surtout ne néglige pas le sommeil, c'est très important.

Lien vers le commentaire

la Dukan est bien mais il faut impérativement manger des légumes (ce que je ne faisait pas) au risque d'avoir des carences énorme

Cette idée de carence est extraordinaire. Y-a-t'il des cas de personnes ayant fait Dukan et ayant attrapé le scorbut, le rachitisme, la pellagre ? Ou bien, ces carences sont juste le fait que la consommation de micro-nutriments ingérés ne respectent pas les recommandations établies pas l'Anses sans jamais avoir provoqué un seul cas de maladie réel ?

Lien vers le commentaire

Cette idée de carence est extraordinaire. Y-a-t'il des cas de personnes ayant fait Dukan et ayant attrapé le scorbut, le rachitisme, la pellagre ? Ou bien, ces carences sont juste le fait que la consommation de micro-nutriments ingérés ne respectent pas les recommandations établies pas l'Anses sans jamais avoir provoqué un seul cas de maladie réel ?

Je ne sait pas. Pour ma part je n'ai pas fait d'analyse de sang pour pouvoir jauger d'éventuelles carences.

Lien vers le commentaire

Cette idée de carence est extraordinaire. Y-a-t'il des cas de personnes ayant fait Dukan et ayant attrapé le scorbut, le rachitisme, la pellagre ? Ou bien, ces carences sont juste le fait que la consommation de micro-nutriments ingérés ne respectent pas les recommandations établies pas l'Anses sans jamais avoir provoqué un seul cas de maladie réel ?

Qui dit carence ne dit pas nécessairement maladie, heureusement. L'exemple de la vitamine D est parlant, une majorité de la population est en déficit en hiver, sans qu'on puisse parler de maladie, mais les conséquences sur la santé sont bien réelles en particulier en terme d'immunité.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

En ce qui me concerne, mon historique:

J'ai fait depuis 3/4 ans le régime DUkan avec des phases d'arrêt et de reprise:

95kg/86kg/96kg/90kg/105kg/88kg.

Je suis actuellement à 92kg et j'ai décidé d'adopter le régime Primal.

Le but n'est plus de perdre du poids comme il l'était avant mais simplement d'avoir un alimentation saine et bonne pour la santé.

Pour ceux qui veulent perdre du poids, la Dukan est bien mais il faut impérativement manger des légumes (ce que je ne faisait pas) au risque d'avoir des carences énorme et surtout penser à la stabilisation. L'idéal étant de ne pas stabiliser mais de modifier votre alimentation.

Y a t'il des liborgiens qui suivent le régime low carb depuis plusieurs années qui peuvent donner un peu leurs avis?

Meilleur sommeil, beaucoup moins de tachycardie, moins de déshydratation, disparition du mal de dos chronique en position debout statique, meilleure peau, toujours pas de prise de poids à un age où mon père, qui a ma morphologoie (enfin, l'inverse), a pris du poids assez fort, plus de sensation d'anxiété sans cause, moins de mucus dans les bronches, moins d'impossibilité à rester assis tranquille, capacité de faire 20 km de course sans fringale sans ravitailement, meilleure capacité de concentration et d'attention, meilleure résistance au stress et à la fatigue, certainement pas d'aggravation des maladies hivernales (pas de mieux non plus, je me laisse peu ralentir par les rhumes).

En désavantage: je me suis mis de petites carences (je ne sais pas en quoi), traduites par de petits déssèchements cutanés très localiés et les ongles des index qui sont un peu moins épais. C'est tout.

Je vous garantis que ne ferai plus marche arrière.

Ceux qui m'ont vu savent que ça n'a jamais été une question de poids au départ.

Lien vers le commentaire

Je vous garantis que ne ferai plus marche arrière.

Je crois bien que c'est la première fois que tu en parles, non ? En tout cas, ça a l'air d'un succès monumental, bravo :)

Pour ma part, je me remets depuis un mois d'une inflammation du foie dûe… à un excès de vitamine D. Je prenais des doses vraiment trop forts (10-20 000 UI par jour) sans prendre de vitamine A (qui protège de ces effets indésirables). Ne faites pas ça à la maison, les enfants.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je me remets depuis un mois d'une inflammation du foie dûe… à un excès de vitamine D. Je prenais des doses vraiment trop forts (10-20 000 UI par jour) sans prendre de vitamine A (qui protège de ces effets indésirables). Ne faites pas ça à la maison, les enfants.

J'espère que ce n'est pas à cause de mon dernier message que tu t'es bourré de vitamine D ! La dose normale journalière conseillée est de 800 UI, sinon c'est plutôt 100 000 UI 2 fois par an en prévention.

… moins d'impossibilité à rester assis tranquille, …

Comment tu relies ces symptomes à ton ancienne alimentation ?

Lien vers le commentaire

J'espère que ce n'est pas à cause de mon dernier message que tu t'es bourré de vitamine D ! La dose normale journalière conseillée est de 800 UI, sinon c'est plutôt 100 000 UI 2 fois par an en prévention.

Non, en fait c'est parce que ça me réussissait vraiment bien - arrêt définitif de la dépression qui me pourrissait la vie depuis des années, plus de rhumes et de sinusites à répétition. Comme tout, la dose fait le poison, malheureusement. Mais je vais de nouveau bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...