Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Dommage, y a pas mal de débat là-dessus aussi.

En tout cas je carbure au fromage blanc, beurre de cacahuète, oeufs, protéines en poudre, steaks, blanc de poulet, jambon, légumes et fruits depuis que je fais de la musculation, j'espère que c'est bien aussi. :mrgreen:

Je ne pense pas que l'on soit compétent dans ce cas là. Essaye de chercher des régimes low carb dans les forum de musculation.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à me nourrir low carb il y a tout juste deux mois, après lecture de ce fil, du livre de Gary Taubes et après avoir suivi les bons conseils de Nick et de Jesrad (sur son blog).

Du jour au lendemain, j'ai supprimé tous les sucres. Après deux jours de vertiges (que j'ai assimilés à une période de sevrage), j'ai constaté des effets immédiats : 3 kg de moins en une semaine !

Au menu : oeufs au bacon le matin, poulet rôti, yaourts, des steaks cuits dans la graisse d'oie, des fromages de toutes sortes, des scampis à la crème, des fruits secs et des légumes poêlés. Exit pain, pâtes, riz, patates, etc. De temps à autre, au petit déjeuner, 4 biscottes complètes tartinées de fromage de chèvre.

Effet immédiat : j'ai retrouvé le sommeil. 7h - 7h30 à dormir comme un bébé, avec plein de rêves rigolos, et une vraie sensation de repos au réveil. Comme j'avais peur de manquer de peps, j'ai suivi une cure de vitamines durant un mois.

Après 3 semaines, mon poids s'est stabilisé. Je fais un peu de yoyo dans une fourchette d'un kg, mais je ne m'inquiète pas car j'en connais la cause… : la bière.

Oui, je n'arrive pas à décrocher de la bière. J'en bois encore de trop. La prochaine étape consistera à stopper le houblon et, surtout, à reprendre mes activités sportives.

Je suis passé de 104,7 à 99,1 kg. Une perte de poids moins rapide que ce que j'espérais mais, à vrai dire, je ne m'inquiète pas : ce régime est devenu mon mode de vie. Depuis deux mois, je vis très bien sans sucre. Un petit regain d'activité physique devrait me permettre d'atteindre mon objectif au cours des mois prochains : 90 kg.

Si je peux te donner un conseil, Librekom : bannis immédiatement les sucres pour les remplacer par ce que tu aimes. Jambons, foie gras, fromages de toutes sortes… Gardes-en en permanence dans ton frigo. Achète du hachis et fais tes propres boulettes : elles te serviront d'en-cas. Je t'assure que, très vite, tu n'auras plus de fringales. Le soir, je me contente aujourd'hui d'un bol de soupe maison et d'un bâton d'emmenthal. La règle : arrêter de manger quand on n'a plus faim.

Bref, je suis pour l'instant convaincu par ce régime. J'attends d'avoir tous mes apaisements lors de ma prochaine visite chez le docteur : une prise de sang me permettra d'en savoir un peu plus sur mon état de santé général.

Lien vers le commentaire

Notez que la perte de poids rapide et immédiate après l'arrêt des sucres, c'est dû principalement à une réduction de volume du foie (moins d'eau, essentiellement). Si on a des vertiges / nausées / migraines pendant les quelques jours qui suivent l'arrêt complet des glucides, j'ai lu que manger beaucoup plus salé peut réduire ces effets.

Lien vers le commentaire

Merci Hobbart pour ton témoignage.

j'ai effectivement mal au crâne et des vertiges depuis hier soir et surtout ajourd'hui.

Et depuis que je viens de lire la réponse de Nick, il y a 5 minutes, je suis en train de me gaver de noix ( walnoten) et de noix de cajou que j'avais par chance à la maison.

Ceci dit, j'aime pas le noix, je prend ça comme un médoc.

Lien vers le commentaire
j'ai lu que manger beaucoup plus salé peut réduire ces effets.

Tiens, d'ailleurs, que penses-tu du "faux sel", composé typiquement de KCl à 70 % et de NaCl à seulement 30 % ?

Lien vers le commentaire

Tiens, d'ailleurs, que penses-tu du "faux sel", composé typiquement de KCl à 70 % et de NaCl à seulement 30 % ?

J'en utilise, mais pour de toutes autres raisons. Quelqu'un de normal ne devrait pas en avoir besoin du tout, du moment qu'il utilise du sel complet (genre sel gris de mer, non raffiné).

Lien vers le commentaire

j'ai effectivement mal au crâne et des vertiges depuis hier soir et surtout ajourd'hui.

J'ai eu ça aussi au début. Je ne sais si c'est évitable.

Un mot d'avertissement cependant, très important : le low carb, c'est pas low fat. Ton corps a besoin d'énergie. Si tu fais low carb et low fat, ouille ! Donc, low carb, c'est high fat.

Ca va un peu à l'encontre de ce qu'on pratique avant de se lancer, donc, on peut se retrouver piégé à faire du low carb low fat. Et ça, c'est non.

Lien vers le commentaire

Pour ça y a pas de souci, je n'ai jamis mangé low fat de ma vie.

Les noix ça a marché, ou c'est l'air frais je ne sais pas.

AUjourd'hui nous sommes allé visité Utrecht en train.

Ce matin, j'ai mangé 3 oeufs avec du bacon, du camenberg et de la salade.

Je n'ai pas osé achter de Yahourt, si je prend du nature, j'ai besoin de mettre du sucre ou un edulcorant dedans, et si je prend des yahourt au fruits, c'est plein de carbs non ? vous manger quel type de yahourt vous ?

ce midi, je étais préparé un gros tupperware rempli de salade (iceberg et roquette) + tomates + un peu de carrotes rappée + cocombre + mozzarella + cubes de gouda + beaucoup de morceau de poulet que j'avais fais mijoter au beurre et aux épices marocaines, le tout badijonné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

A coté de ça, cet après je me suis mangé un demi soucisson bien gras et des noix et des noix de cajou

Ce soir j'ai pas encore soupé, j'ai pas faim, je crois que je vais me une salade saumon fumé + scampi + mayo + salade.

Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai pas encore soupé, j'ai pas faim, je crois que je vais me une salade saumon fumé + scampi + mayo + salade.

Si tu fais ta mayo tout seul, ok.

Sinon, regarde la composition.

Surprise : y'a plein de sucre !

Lien vers le commentaire
Si tu fais ta mayo tout seul, ok.

Sinon, regarde la composition.

Surprise : y'a plein de sucre !

Et il y en a encore plus dans les mayos allégées.

D'une manière générale, tous les produits "allégés en matières grasses" voient leurs matières grasses remplacées par des glucides.

Pour détourner un vieux slogan automobile (ça va faire plaisir à Nick) : "Le gras : il y a moins sain, mais c'est plus cher.".

Lien vers le commentaire

En même temps, j'ai envie de dire, bouffer de la mayo' allegée hein… pourquoi pas de la bière sans alcool ou une femme sans courbes ?

Encore que la binouze 0° a bon gout (du moins, ça arrive).

Lien vers le commentaire

Je crois que le régime idéal est de manger ce dont le corps a besoin, il y a là une forme de bon sens que l'on perd assez facilement. Les désirs alimentaires perdent toute relation avec la réalité physique et physiologique.

Le problème c'est que les régimes ne font qu'accroitre cette distance puisqu'ils ne font qu'ajouter une couche dans une relation qui aurait besoin d'être simplifiée.

On ne devrait pas avoir besoin de lire un bouquin pour savoir comment manger, pour comprendre de quoi son corps a besoin, ni de lire les 77 pages d'un forum.

Le corps doit trouver lui même sa loi..naturelle.

Lien vers le commentaire

des machins fouetté sans sucre ajouté, sans fruit, legerement acide, délicieux.

t'as une marque de yahourt à me conseiller ?

J'ai l'habitude de manger des activia non-light aromatisés à la noix de coco. Mais je n'y touche plus depuis le début du régime (2 jours, …)

Si tu fais ta mayo tout seul, ok.

Sinon, regarde la composition.

Surprise : y'a plein de sucre !

demain, c'est koop zondag, on va s'acheter un bender et je vais me faire ma mayo moi même.

Encore que la binouze 0° a bon gout (du moins, ça arrive).

Tu ments !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas osé achter de Yahourt, si je prend du nature, j'ai besoin de mettre du sucre ou un edulcorant dedans, et si je prend des yahourt au fruits, c'est plein de carbs non ? vous manger quel type de yahourt vous ?

Je croyais ne pas pouvoir manger de yaourt nature sans rajouter un édulcorant dedans, du coup j'utilisais de la stevia. Et puis un jour, à court de stevia, j'ai dû m'en passer. Et ça n'a pas été du tout un problème. Du coup maintenant je mange mes yaourt nature sans rien de plus dedans. Il m'a suffit d'essayer.

Lien vers le commentaire

Vu au JT de la télé publique fraôançaise: pour annoncer la journée de prévention du diabète demain, il est conseillé de ne pas manger… de charcuteries et de fromages.

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...