Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Mouais, depuis 20 ans, la qualité de l'air s'est quand même drastiquement améliorée.

Bof. Ça veut rien dire. Tu n'as jamais déménagé depuis 20 ans ? pour ma part à cette époque là je vivais à la campagne loin des axes routiers et dans un environnement qui devait être 3 ou 4 fois moins pollué que celui où je vis aujourd'hui. Pas surprenant que je développe une inflammation chronique des bronches depuis quelques temps, qui disparait au bout d'une dizaine de jours lorsque je quitte la région. Cancer du poumon non merci.

C'est un problème de santé publique comparable à celui de l'amiante.

Y a énormément d'araignées qui font leur toile partout autour de chez moi, en ce moment. Il paraît qu'elles sont un bon indicateur de non-pollution de l'air ?

Si elles n'ont pas le choix, ces petites bêtes doivent très bien s'acclimater.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire un masque À gaz ?

Bravo. Très exactement et précisément faux. Ce que tu nous montre lÀ, ce sont des solides (particules).

Au passage, merci À la politique étatique de favoriser (relativement) le diesel.

Dans les pays où le carburant n'est pas taxé, il n'y a pour ainsi dire pas de diesels (voitures particulières).

Lien vers le commentaire

Et tu veux dire quoi par filtre À air? Des systèmes qui la purifient?

Il y a des masques professionnel FFP3 (Kimberly Clark, 3M) qui doivent être pas mal efficace (ils filtrent les particules d'amiante qui peuvent faire quelques microns). Changer régulièrement son filtre habitacle sur la voiture est surement une bonne chose et pour l'intérieur il existe différent type de système pour assainir l'air mais ça m'étonnerait qu'ils soient très efficaces. A voir.

Lien vers le commentaire

Et tu veux dire quoi par filtre À air? Des systèmes qui la purifient?

Oui.

pour l'intérieur il existe différent type de système pour assainir l'air mais ça m'étonnerait qu'ils soient très efficaces. A voir.

La plupart des filtres pas chers sont nuls voire nocifs (introduction d'ozone).

Pour les filtres "classiques" (l'air tourne et passe dans des filtres a durée de vie limitée) y a une mesure nommée CADR (Clean Air Delivery Rate).

Il y a aussi ceux qui sont passifs et sont difficilement mesurables (comme ceux d'Airfree, même si ils proposent http://www.airfree.com/testes/testeshome.htm)

En tant qu'allergique/asthmatique/etc. je suis de toute façon intéressé par à peu près tout. :P

Lien vers le commentaire

Je viens de faire ce gateau low carb, je pense l'avoir raté car il est très sec. Peut être faut il rajouter des œufs voir de la crème fraiche ou peut être ai je mal dosé (la farine de coco a t elle la même masse volumique que celle de blé ?) ou que je l'ai laissé trop longtemps au four.

En tout cas, je confirme totalement le caractère bourratif de la farine de coco, alors que j'avais bien faim car je sortais de ma séance de natation, j'ai en tout et pour tout ce soir mangé 1 pomme + une salade avec des tomates pour finir par des morceaux de mon gâteau et j'ai l'impression de m'être éclaté le bide avec une orgie de raclette

Impressionnant :blink:

Perso, la recette me donne un gâteau plutôt moelleux.

Après, la solution est possiblement d'ajouter de l'eau, et/ou de mettre une dose plus grande de levure.

Sinon, en effet, la farine de coco a besoin de plus d'eau que la farine de blé à même quantité.

Pour l'aspect bourratif, j'en prend le matin, ça cale bien.

Lien vers le commentaire
Perso, la recette me donne un gâteau plutôt moelleux. Après, la solution est possiblement d'ajouter de l'eau, et/ou de mettre une dose plus grande de levure. Sinon, en effet, la farine de coco a besoin de plus d'eau que la farine de blé à même quantité. Pour l'aspect bourratif, j'en prend le matin, ça cale bien.

Et il se conserve combien de temps ?

Est ce qu'on peut par exemple le préparer un dimanche pour le manger au fur et à mesure de la semaine qui suit ?

Lien vers le commentaire

Et il se conserve combien de temps ?

Est ce qu'on peut par exemple le préparer un dimanche pour le manger au fur et à mesure de la semaine qui suit ?

En général, toute la famille s'y met (avec bonus nutella ou confiture pour ceux qui ne sont pas en LC), et le gâteau ne dure pas plus de 2 jours :). Je ne saurais donc trop te dire si ça tient une semaine… mais je suppose qu'il sera déjà trop sec avant d'être impropre à la consommation.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire le blog de Peter Attia, et pour l'instant ça me semble plutôt intéressant et plein d'informations. Je me tappe ses articles sur le cholestérol. A noter aussi cet article sur la liberté d'expression et les recommandations nutritionnelles (j'avoue que ça m'a un peu troué le cul) : http://eatingacademy.com/nutrition/how-much-control-should-the-government-have-over-our-health

Lien vers le commentaire
Hier, J'AI mangé des pâtes, avec du beurre et du râpé, miam

Pas de pâtes pour moi. Mais je me drogue à l'Abondance ces temps-ci (le supermarché à côté de chez moi a décidé d'en faire la promotion tout le mois), j'adore. Mais il ne faut pas trop le sortir à l'avance, ses arômes sont, ce n'est pas le cas de tous les fromages, meilleurs quand il est encore frais (comme le Comté, d'une certaine manière).

Lien vers le commentaire

ca va pas etre facile d'etre obese sans bedaine

Les résultats de l'étude pourraient modifier en profondeur la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Ils restent cependant à vérifier en analysant cette fois l'activité physique et les habitudes alimentaires, qui n'ont pas été prises en compte dans l'étude, précise le Dr Karine Sahakyan, co-auteur de la thèse.
Lien vers le commentaire

Amas de foutaises.

Marrant ça donne une explication à ton article du boeuf de Kobé contre le kangourou pourtant.

En revanche dans cet article de lanutrition on ne voit pas bien le lien entre maladie cardiovasculaire, lipides et bactéries comme annoncé dans le sous titre…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...