Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Malky a cru bon de me reprendre.

En ce qui me concerne, j'ai pas mal de phénomènes inflammatoires qui ont bien diminué depuis que j'ai fortement réduit les glucides. Et quand je fais 2 ou 3 jours vraiment sans gluten, je remarque que toute inflammation recule encore plus.

En fait avec le régime officiel recommandé, plein de glucides et plein de gluten, on vit enflammés comme des torches. Il n'y a qu'en arrêtant qu'on se rend compte à quel point.

Faut lire le message de minitax qui me semble frappé au coin du bon sens.

Quand c'est MiniTax c'est le coin du marteau pilon du bon sens.

Lien vers le commentaire

@poil à gratter

Mais c'est quoi l'avantage de pas avoir de gluten (mis à part si t'es allergique) mais que tu prends des glucides (riz) +lipides (bacon)+ glucides/lipides (créme) ou c'est encore une vanne de saucisses?

On a déjà répondu avant moi, mais dans mon cas c'est parce que j'ai fait le test "sans gluten" et que je me suis rendu compte que je le digérais mal. Et de temps en temps je m'autorise des écarts côté glucides, mais en me tenant sagement à l'écart des sources de gluten. Mais bon, les pâtes à la carbonara c'est un peu de la blague :) Par contre peut-être qu'avec un pesto fait maison (huile d'olive, basilic, pignons de pins, parmezan, ail), ça deviendrait un plat de pâtes primo-compatible.

Lien vers le commentaire

mais c'est vachement contraignant d' arreter tout gluten.

C'est pas de sandwich, déja.

mais bon, c'est vrai. Aprés, le probléme , si tu arretes le gluten , les glucides (haribo), le pinard

tu bouffes quoi?

des prot….

J'ai 100 messages dentier.gifdentier.gifdentier.gifdentier.gifdentier.gifdentier.gif

chose promise chose due

nibards.jpg

@poil à gratter

primo compatible? on en discute le lendemain matin pour l'ail , hein?

je sais que cela marche vachement bien. Je l'ai fait une fois aprés ma 1 er grossesse (+22 kg ) Ok , je sais.

Tout perdu en 2 mois.

Lien vers le commentaire

alors, j'ai pas de tatouages, ils sont plus centrés, et si plus gros (et plus vieux) mais il y a de l'idée :-)

c'est un bonnet B

et visiblement vers l'infini

Bien avec mon avatar cela dit

Bon choix du français

et c'est des prothéses (bien faites)

mais on peut continuer à chercher et je fais si ça chauffe ou pas?

donc là, bonne direction

try againnn

Attention à éviter les compromis.

"con promis, chose due c'est ça". Le métier rentre

Lien vers le commentaire

Preambule: (hi, hi, hi)

Cher Nick,

"C'est ma faute, c'est ma très grande faute" (à partager ad libitum avec mamaininvisibledanstagueule y seront d'accord) et vous faites bien de me le rappeler car j'ai moi même hier fait sursauter deux petites filles saisient par une soudaine musique émanant d'une vidéo sur les techniques épilatives de laser (émanant de Lucillio /je developpe?) qui relevait des arts premiers. (là, je devellope pas par contre).

Je crois que je ne regarderai plus jamais un rasoir jettable de la même façon mais soit.

L'education Catholique? que dire? Un cercle infini, "jeune catin , vieille dévote"? Je suis presque "rendue" .

Bon, et le reste, on attend le 1 000 hein? que je bosse sur mes techniques épilatoires entre temps?

prologue

hi, hi, hi encore

Lien vers le commentaire

Bon, ne reste plus qu'à vérifier le critère rousse, mais on va pouvoir te prendre comme Marianne de liborg on dirait ^–^

@cthulhu

Pour la criniére rousse Nick devrait pourvoir arranger cela? je crois?

Le nichons en tout cas, respect (bon sauf le tatouage)

@tous

arretez de vous envoyer des photos sur "j'adopte un mec" rrahhhh

Lien vers le commentaire

Après deux mois en low-carb (disons suppression des féculents et de tout sucre) : je viens de passer une semaine en déplacement sans trop de soucis quant au fait de devoir manger au restau ou dans des hotels. Finalement ça s'adapte assez facilement (sauf dans quelques lieus captifs style acion). Je ne me suis toujours pas pesé mais j'ai perdu un cran de ceinture sans m'en rendre compte (et perdre du poids n'était pas un de mes buts). J'ai globalement découvert et tenter bien plus de trucs au niveau cul…inaire et c'est très bien ainsi.

Le plus marrant reste la gueule des gens que je cotoie dans un repas : c'est là qu'on voit combien le matraquage hygiénique va loin.

Je ne vois toujours pas pourquoi je changerais : je me sens très bien, au final je supporte infiniment mieux le fait de sauter des repas, et c'est très libérant de ne pas se poser de questions par rapport aux calories ou aux quantités (ce dont je me rend compte que je faisais de manière inconsciente). Je pense que comme je me prépare moi même mes petits pique-nique du midi ça me fait un budget nourriture fixe par rapport à avant.

Lien vers le commentaire

@nick

C'est vachement interessant le diabéte de type3 /Alzheimer

De toutes les façons, avec la population vieillissante, il va effectivement falloir tenter d'avancer sur les deux.

Donc de ce que je comprends, Alzheimer se retrouve être un taux faible d'insuline au cerveau donc lié au systéme central dont on a déja parlé (insuline/hormones etc).

C'est assez horrible pour l'entourage ALzheimer,c'est pire qu'un bébé à encadrer. Le grand-pére d'un amie est parti comme cela "rejoindre son campement pour les manoeuvres au bois de vincennes". La police l'a raméné aprés 72 heures. Il faisait des exercices dans les parcs après avoir traversé Paris à Pied. L'appel du 18 juin, 50 ans aprés, ça surprend.

@toda

Et oui,voila mais on va trouver, je suis pas inquiéte. Sinon, on demandera à Lucilio, enfin si vous voulez me punir surtout.

Lien vers le commentaire

De mon côté ça fait environ un mois que je fais du low/mid-carb. C'est à dire que j'ai supprimé pas mal de glucides (gateaux, pates, riz, pdt, jus de fruits…). Je ne conserve qu'un carré de chocolat à 85%, des fruits (une banane par jour+de l'ananas/fruits rouges surgelés une à deux fois par semaine) et 60-70g de pain aux céréales le matin grassement beurré.

J'ai essayé d'arrêter le pain le matin pendant deux semaines, en le remplaçant par des oeufs ou du fromage mais j'ai encore un peu de mal. Je retenterai tout de même. Je mange des amandes en cas de petite faim (typiquement vers 11h et 16h). Hyper efficace en terme de satiété. La crème fraîche et le saumon/viande sont mes amis intimes.

Suite à un traitement médicamenteux je suis passé de 47kg à 76 en trois ans pour 1m72. Tout sur l'abdomen. En faisant un rééquilibrage alimentaire (en fait, en supprimant les pates que je mangeais à tous les repas tous les jours), j'ai perdu 10kg en un mois il y a deux ans. Depuis un mois, j'ai perdu sans me priver, loin de là, environ 3kg. (je suis à 59, objectif fixé à 55). Pas énorme. Il va falloir que je me motive plus. En revanche j'ai vraiment dégonflé, ça c'est indéniable.

J'ai retrouvé certaines fonctions biologiques, j'ai la peau moins grasse, je n'ai plus de fatigue ni de fringales avant et après les repas. Je n'ai plus de brûlures d'estomac. J'ai toujours envie de sucré (une bonne pâtisserie me fait toujours envie) mais je ne suis plus un drogué aux glucides qui a besoin de sa dose contrairement à avant. Quand je petit-déjeune vers 6h30, je peux facilement attendre 13h pour déjeuner (j'ai faim avant mais ça ne m'obsède plus, je peux bosser quand même).

Je prends beaucoup plus de plaisir à cuisiner, même des plats très simples (ratatouille à la viande, grosse salade composée avec fromage et charcuterie…). Ce que j'aime vraiment avec ce "régime" c'est que je n'ai jamais faim. En revanche, comme beaucoup, un petit écart se paye directement sur la balance et sur la fatigue, ce qui incite à continuer.

Lien vers le commentaire

55 kilos pour 1m72 ?

ahah tu as mis JIM16 en reference lol ah bravo

es-tu allergique au glutene? j'ai une amie dont le pere s'est ruine la life a bouffer des pates pendant 40 ans avant de se rendre compte qu'il etait allergique au glutene, son intestin etait tout rabote lisse.Ils lui ont trouve ca a l'occasion d'une chirurgie massive dans la tripaille.Il avait des brulures en permanence et etait tout maigre.

Lien vers le commentaire

Ouaip, en fait j'essaye de perdre la bedaine que j'ai. J'ai une corpulence que je qualifie de normale, mais avec un tour de ventre de 88cm.

Pour le gluten j'en sais rien. Les brûlures sont visiblement liées au sucre (j'en avais après un café ou un chocolat chaud sucré, après des tartines de confiture…) Avant de prendre mes traitements (neuroleptiques, antidépresseurs, enfin la totale quoi), j'étais tout maigre mais en forme, sans problèmes de santé. Je bouffais comme deux, des trucs gras, sucrés (tartine beurre-nutella ou nutella-beurre de cacahuètes) mais parfois je ne mangeais rien pendant une journée. Et celà sans grossir d'un pouce.

Lien vers le commentaire

Les AD, que je ne prends plus depuis deux ans, ont augmenté l'appétit considérablement (avec du zyprexa, j'ai pris dix kilos en deux semaines parce que je me réveillais la nuit pour manger,. que je faisais cinq à six vrais repas par jour… [Lilly a d'ailleurs eu un procès pour ça].) et diminué la sensation de satiété. Ils font aussi un petit peu grossir par eux mêmes. Et la dépression, chez moi, me faisait manger. Depuis que je ne les prends plus je n'ai plus d'hyperphagie.

Lorsque j'ai passé un mois à l'hopital pour adapter le traitement que je prends maintenant (clozapine), j'ai pris encore dix kilos parce que j'avais de telles fringales que je sortais de l'hosto m'acheter des gateaux industriels, comme un drogué qui va chez son dealer en cachette. Là, ça va mieux. J'essaye de réparer ces erreurs en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

Les AD, que je ne prends plus depuis deux ans, ont augmenté l'appétit considérablement (avec du zyprexa, j'ai pris dix kilos en deux semaines parce que je me réveillais la nuit pour manger,. que je faisais cinq à six vrais repas par jour… [Lilly a d'ailleurs eu un procès pour ça].) et diminué la sensation de satiété. Ils font aussi un petit peu grossir par eux mêmes. Et la dépression, chez moi, me faisait manger. Depuis que je ne les prends plus je n'ai plus d'hyperphagie.

Lorsque j'ai passé un mois à l'hopital pour adapter le traitement que je prends maintenant (clozapine), j'ai pris encore dix kilos parce que j'avais de telles fringales que je sortais de l'hosto m'acheter des gateaux industriels, comme un drogué qui va chez son dealer en cachette. Là, ça va mieux. J'essaye de réparer ces erreurs en quelque sorte.

J'ai eu à peu près le même parcours sauf que dès l'arrêt du traitement je suis passé du jour au lendemain de 5 repas par jours (les 3 repas de l'hosto où je prenais tout ce que je pouvais et je sortais 2 fois dans la journée me goinfrer d'un mcdo) à à peine 1 pomme par jour que je n'arrivais même pas à finir. J'étais redevenu maigre en à peine 3 jours. Ça t'a fait pareil ?

Sinon par rapport à ton post plus haut, les bananes sont à éviter et l'ananas doit être occasionnel.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas encore arrêter le traitement. L'appétit s'est réduit, surtout depuis le début de ce rééquilibrage (j'aime pas parler de régime pour le low carb), c'est clair.

Pour les bananes, je vais essayer de trouver autre chose. C'est dommage parce que ça cale bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...