Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

250 $ les deux straps fabriquees en Chine, non merci.Ca me rappelle le PX90 et le crossfit.Pas du tout mon truc.

je prefere soulever des grosses charges je trouve ca plus amusant.

au passage la posture de brian stann dans la video quand il fait son mawashi dans le sac de sable est A CHIER.

elle est ou sa garde? quel nul.horrible.lamentable.Je parie qu'il a appris a kicker dans un club de kung-fu.

Pour qui s'intéresse à la recherche en micro-nutrition, un article passionnant à lire intégralement, qui fait le point sur les diverses problématiques, quand on recherche l'effet anti-cancéreux d'un nutriment :

http://www.ncbi.nlm....les/PMC3368521/

(En particulier le point 9 :

9. Methodological Considerations)

Source : Oxidative Medicine and Cellular Longevity

NON

Tintin03.jpg

Lien vers le commentaire

250 $ les deux straps fabriquees en Chine, non merci.Ca me rappelle le PX90 et le crossfit.Pas du tout mon truc.

je prefere soulever des grosses charges je trouve ca plus amusant.

Au départ c'est ce que je me suis dit, je vais me fabriquer ça pépère avec mon petit matos de grimpe, ça va être facile.

Puis j'ai essayer de faire les poignées, et là c'est la grosse merde pour avoir quelque chose de confortable et je m'suis dit qu'après tout c'était que le tiers d'un abonnement de muscu en salle.

Donc j'ai acheté.

Lien vers le commentaire

Avec un peu de chance, tu as une décomposition de la formule en Glucides/Protéines/Lipides sur l'emballage. M'étonnerait pas que le produit dépasse 10 grammes de glucides pour 100 grammes de mousse.

Pour rebondir, la charcuterie industrielle H disait que c'est plein de sucre mais je lis les étiquettes et j'évite toutes les charcuteries qui ont plus de 5 g de glucides par 100 g de produit et on en trouve au supermarché… Alors à qui faire confiance? L'analyse labo ou les paroles de H16?

Lien vers le commentaire

Pour rebondir, la charcuterie industrielle H disait que c'est plein de sucre mais je lis les étiquettes et j'évite toutes les charcuteries qui ont plus de 5 g de glucides par 100 g de produit et on en trouve au supermarché… Alors à qui faire confiance? L'analyse labo ou les paroles de H16?

les deux : si tu t'enfiles un saucisson sec de 250g ça fera au max 12,5 g de glucide (équivalent d'une tranche de pain) et ça présuppose de ta part des capacités anatomiques hors norme.

Donc oui il y a du sucre mais ce n'est pas important même si tu suis un régime LC.

Lien vers le commentaire

rapidement le poids du corps ne suffit plus.Specialement pour les pompes.

On peut faire les pompes ou les tractions avec uniquement une main (même si là encore ça devient rapidement trop facile pour les pompes) ou se lester.

Lien vers le commentaire

Quels sont les bons exercices pour quelqu'un qui reste principalement assis et couché, et part de très bas surtout niveau bras, je n'ai aucune endurance, alors que je peux marcher longtemps sans fatiguer) ?

Pompes, abdos ? Et comment les faire correctement ?

Lien vers le commentaire

Quels sont les bons exercices pour quelqu'un qui reste principalement assis et couché, et part de très bas surtout niveau bras, je n'ai aucune endurance, alors que je peux marcher longtemps sans fatiguer) ?

Pompes, abdos ? Et comment les faire correctement ?

Je dirais le jogging. En tout cas, ça a bien marché pour moi. Petit à petit.

Lien vers le commentaire

La natation, Pankkake, tu y as pensé ? Tu te musclerais en douceur, et partout

Je dirais le jogging. En tout cas, ça a bien marché pour moi. Petit à petit.

Non mais suivez un peu, j'ai pas trop envie de sortir de chez moi, j'habite en ville, je suis pauvre, je hais les gens, je suis pudique, etc.

Lien vers le commentaire

Non mais suivez un peu, j'ai pas trop envie de sortir de chez moi, j'habite en ville, je suis pauvre, je hais les gens, je suis pudique, etc.

Si t'as de la place, tapis de jogging.

Sinon, un coussin sur le sol et courir sur place.

Sinon, moi aussi je les aime pas ces connards de gens. Si tu habite en zone bien urbaine, il reste un jogging très matinal, mais il faut du courage.

Lien vers le commentaire

J'ai fait 3 pompes hier soir, j'étais complètement mort.

Je suis vraiment une larve.

Les abdos, oublie. Commence par les pompes. Tu commences par tes trois pompes puis tu passeras à 5, 10, etc. Il faut en faire plusieurs sessions. Reprends ton souffle quelques minutes en chaque série. Essaie de bien les faire, en relevant les fesses pour avoir le dos bien droit et aligné avec ta tête. Ta tête doit regarder devant et pas le sol. Et surtout, écoute ça pour te motiver :

Lien vers le commentaire

On peut faire les pompes ou les tractions avec uniquement une main (même si là encore ça devient rapidement trop facile pour les pompes) ou se lester.

Les tractions à une main n'ont aucun intérêt si ce n'est de se blesser et pour les pompes à une main c'est pas avec ça qu'on gagnera de la masse. Se lester d'accord mais ça tue le dos le plus souvent.

Non mais suivez un peu, j'ai pas trop envie de sortir de chez moi, j'habite en ville, je suis pauvre, je hais les gens, je suis pudique, etc.

Ca dépend de tes objectifs mais sinon fais la méthode lafay.

Lien vers le commentaire
les deux : si tu t'enfiles un saucisson sec de 250g ça fera au max 12,5 g de glucide (équivalent d'une tranche de pain) et ça présuppose de ta part des capacités anatomiques hors norme.

Donc oui il y a du sucre mais ce n'est pas important même si tu suis un régime LC.

Oui et non. En quantité absolue, c'est vrai, c'est assez limité. Mais moins de glucides, ça reste mieux, puisque ce sont en général des produits genre sirop de glucose-fructose qui sont ajoutés, donc des glucides raffinés particulièrement nocifs. Disons que c'est plutôt du fine tuning ; ça passe éventuellement après la suppression des sucreries, des céréales, des légumineuses et du reste des féculents. Eventuellement.

J'ai des retours d'expérience de gens qui ont cessé de mincir quand ils ont augmenté la dose de charcuterie; et même un qui m'a assuré avoir grossi avec du saucisson sec (là, je suis plus dubitatif). Disons que ça mérite plus de recherches sérieuses.

Moi, je continue à en manger pas mal, parce que c'est un grand plaisir pour moi. Et sinon, j'engloutis une demi-livre de saucisson sec quand tu veux (et même une livre entière si j'ai faim). J'ai un fucking coup de fourchette, tu sais. ;)

Lien vers le commentaire
Justement, les largeurs de porte sont trop étroites chez moi et le modèle que tu présentes a l'air de se fixer différemment.

J'ai acheté cet engin récemment, il est bien mais il ne faut pas avoir peur de faire des trous dans le mur. Tu peux t'en servir pour faire des pompes également et des dips : c'est un peu comme la barre de fer en somme :

Lien vers le commentaire

Quels sont les bons exercices pour quelqu'un qui reste principalement assis et couché, et part de très bas surtout niveau bras, je n'ai aucune endurance, alors que je peux marcher longtemps sans fatiguer) ?

Pompes, abdos ? Et comment les faire correctement ?

Triathlon : tu vas à la piscine à pied et tu voles un vélo pour rentrer.

Sérieusement : la natation deux ou trois fois par semaine. Tu commences graduellement.

Lien vers le commentaire

Les pompes ça vient très vite, il faut surtout faire attention à la position du dos, si vraiment tu galère et que tu sens que tu progresse pas du tout tu peux les faire en posant les genoux.

Pour les abdo en mode mollusque (comme moi) le mieux c'est de te mettre en position de pompe sur les avants bras et de tenir ta position un max de temps.

Sinon pour les bras, je présumes les biceps, c'est tractions ou haltères.

Lien vers le commentaire

Triathlon : tu vas à la piscine à pied et tu voles un vélo pour rentrer.

Sérieusement : la natation deux ou trois fois par semaine. Tu commences graduellement.

S'il n'arrive pas à faire trois pompes, je suis pas certain qu'il puisse faire une longueur de piscine. La piscine, ça peut vite décourager lorsque l'on n'a ni le souffle, ni l'endurance.

Se taper le chemin, se changer, se doucher pour faire 15 minutes, puis se doucher à nouveau, se rhabiller et rentrer…

Pour les abdo en mode mollusque (comme moi) le mieux c'est de te mettre en position de pompe sur les coudes et de tenir ta position un max de temps.

Gros +1. Grâce à quelques personnes sur ce forum et à des lectures, j'ai appris que la plupart des façons de faire des abdos sont vraiment nocives.

Lien vers le commentaire

S'il n'arrive pas à faire trois pompes, je suis pas certain qu'il puisse faire une longueur de piscine. La piscine, ça peut vite décourager lorsque l'on n'a ni le souffle, ni l'endurance.

En plus je suis asthmatique.

Gros +1. Grâce à quelques personnes sur ce forum et à des lectures, j'ai appris que la plupart des façons de faire des abdos sont vraiment nocives.

La seule chose que je sais c'est que je sais pas les faires :)

Lien vers le commentaire

En plus je suis asthmatique.

La seule chose que je sais c'est que je sais pas les faires smile.gif

Tant mieux. C'est mauvais pour le dos et le résultat final n'est pas esthétique (en gros, ça te fait sortir le bide au lieu de l'affiner). Fais comme décrit par noob. C'est facile et pas violent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...