Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Une soupe sans pomme de terre, c'est une hérésie, vous êtes les gnostiques du lifestyle.

Non, il m'arrive de manger un peu de féculents… je ne suis pas un gnostique du lifestyle. Je n'aime pas les soupes bourrées de patates.

En plus il y a presque toujours du sirop de glucose dans les bouillons cubes

+1

Lien vers le commentaire

C'est à dire que les sports d'endurances sont mauvais? Pourrais-tu faire un résumé rapide STP si ça ne t'e^mbête pas?

Les sports d'endurance ne sont pas « mauvais », mais ils ne peuvent pas aider à maigrir car ils font augmenter l'appétit.

Je trouve ça assez pertinent pour au moins deux raisons :

1. Quand on regarde les marathoniens (les champions) on voit des gens très minces et du coup, on a tendance à associer : course à pied => minceur. Mais si on regarde tous les gens qui courts

le marathon alors, on ne peux plus rien déduire du tout, sauf qu'il faut être mince pour être « champion » de marathon.

2. Quand on regarde le modèle thermodynamique (tant décrié ici), on peut voir qu'un excès au MacDo (1500 Kcal) se paye en 2h de course à une vitesse honorable (12 km/h). On en

déduit que l'activité physique compte un peu, mais de manière beaucoup moins prépondérante que l'alimentation (peut-être dans des proportion 80/20).

Donc, si tu fais un sport d'endurance pour le sport lui-même, c'est bien. Si tu le fais pour « la forme », ça marche pas et en plus, tu risques de te faire mal.

Lien vers le commentaire

Pour la forme, quand meme hein.

Quelqu'un qui n'est pas capable de courir (même lentement) pendant 30 minutes n'est pas quelqu'un en bonne forme physique.

+1 Courir 30 minutes c'est pas non plus la mer à boire. Et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire

Faut être mentalent dérangé pour seulement avoir l'idée de vouloir éventuellement courrir un de ces quat', peut être.

Alors 30min, quoi…

On en reparlera quand ton gosse t'épuisera au bout de 15 min de jeu ou quand ton cardio t'expliquera que ton coeur est trop faible aux alentours de tes 60 ans :)

Lien vers le commentaire

Un nouveau doc sur le lait, sur France 5.

Avec un directeur de recherches INSERM qui reconnait l'importance de l'équilibre acides-bases :

"L'équilibre acides-bases de l'organisme.

Cet équilibre acides-bases de l'organisme est important.

Les fromages acidifient l'organisme.

L'excès de consommation de protéines (acidifiantes) est associé à un sur-risque fracturaire."

Dr Marie-Christine Boutron-Ruault

Directeur de recherches INSERM en épidémiologie de la nutrition

(à 1h24 dans le doc :

Enquête de santé

Le lait, poison ou potion ?

http://pluzz.francet..._,71394192.html)

Lien vers le commentaire

Surtout à la télé. Particulièrement à la télé.

Exemple typique de "comment essayer de démolir pour démolir en étant à côté de la plaque".

La directrice de recherches INSERM en épidémiologie de la nutrition était sur le plateau, ce n'était pas du vague journalisme télévisuel.

Il y a quelques semaines tu demandais pourquoi personne d'officiel ne parlait jamais de l'équilibre acides-bases, en dehors des journalistes de magazines féminins etc.

Voilà l'exemple d'un officiel, un ponte d'un organisme bien officiel, qui accorde une grande importance à l'équilibre acides-bases. Ce n'est pas une invention de magazine féminin.

Mais bien sûr, tout cela n'a aucune importance, puisque tu as décidé que cela ne devait pas avoir la moindre importance. Sacrée logique sectaire !

Tu ne cherches jamais vraiment de réponse, tu ne poses des questions que dans l'espoir de faire tomber l'autre, la réponse tu t'en fous.

Lien vers le commentaire

Ecoute mec, je suis déjà passé à la télévision, vois-tu. J'ai pu me rendre compte de la différence entre ce que j'ai dit et ce qui en est ressorti, alors pourtant que l'équipe des journalistes semblait pourtant plutôt bienveillante.

On ne peut pas savoir ce que la nana en question a réellement dit en se basant sur ce qui a été diffusé. On ne peut pas.

Lien vers le commentaire

Ecoute mec, je suis déjà passé à la télévision, vois-tu. J'ai pu me rendre compte de la différence entre ce que j'ai dit et ce qui en est ressorti, alors pourtant que l'équipe des journalistes semblait pourtant plutôt bienveillante.

Ah ben tiens, je savais pas. Mais la suite m'étonne pas vu que c'est absolument 100%, oui 100% des cas que j'ai pu constater. Jusqu'à modifier le nom et le titre de la personne… mais en gardant son image.

Brûlons les journalistes.

En parlant de brûler des trucs, j'ai commencé http://hundredpushups.com/

Mon avancement : http://www.pushupslogger.com/plog/show_user/212128 (notez qu'il ne s'agit pas du nombre total de pompes pour le "Week X Day Y", mais du nombre maximal atteint au 5ème ensemble.

Lien vers le commentaire

Ecoute mec, je suis déjà passé à la télévision, vois-tu. J'ai pu me rendre compte de la différence entre ce que j'ai dit et ce qui en est ressorti, alors pourtant que l'équipe des journalistes semblait pourtant plutôt bienveillante.

On ne peut pas savoir ce que la nana en question a réellement dit en se basant sur ce qui a été diffusé. On ne peut pas.

Tu cherches le prix Nobel de la mauvaise foi ?

Je ne vois pas la moindre ambiguïté possible dans ses propos, qui sont, on ne peut plus clairement, une reconnaissance de l'importance de l'équilibre acides-bases, avec des exemples très clairs qui montrent qu'il s'agit en plein de la notion dont je parlais ici.

Elle-même avance ce sujet, ce n'est en rien une suggestion de la journaliste à laquelle elle répond poliment.

Thierry Souccar en tire la même conclusion :

"les points positifs : il y a encore cinq ans on me riait au nez quand je parlais de cancer agressif de la prostate lié à une forte consommation de laitages, ou encore d'équilibre acide-base. Il semble que ces idées aient fait leur chemin, tant mieux."

http://www.lanutrition.fr/les-news/emission-de-france-5-sur-le-lait-quelques-perles-relevees-en-passant.html

Lien vers le commentaire

Abon, c'était pas une expérience interessante ?

Je suis passé a la télé, j'ai même fait de la télé, tenu le gros micro mou vers des gens en posant des questions idiotes, tout ça… C'était il y a très longtemps, et non, ce n'est pas une expérience très intéressante mais ça m’a payé le voyage à NYK, c’est toujours ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...