Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

C'est sur ce fil qu'il était question de chaussures minimalistes je crois. Il y a régulièrement des ventes privées sur internet pour des vivobarefoot et des vibram fivefingers notamment sur vente-privée.com et privatesportshop. Il y a d'ailleurs bien d'autres choses intéressantes. Envoyez moi vos mails par mp que je vous parraine si cela vous intéresse ça me fera des bons cadeaux…

Sinon en effet le mais est partout et surtout aux USA, le fameux corn syrup. Attention chez nous au sirop de glucose…

Lien vers le commentaire

Nom de nom, je viens de me rendre compte que ce paysage m'évoquait un ventre de femme.

Comme par hasard!

C'est mal, le maïs ?

Oui c'est mal, en tout cas le sucre de maïs se retrouve dans beaucoup d'aliments aux Etats-Unis, or le sucre de maïs a tendance a être moins bien digéré par l'organisme que le sucre de canne ou le sucre de betterave que l'on utilise beaucoup en France. En gros je résume, c'est une des causes principales de l'obésité aux states.

Lien vers le commentaire

Comme par hasard!

Oui c'est mal, en tout cas le sucre de maïs se retrouve dans beaucoup d'aliments aux Etats-Unis, or le sucre de maïs a tendance a être moins bien digéré par l'organisme que le sucre de canne ou le sucre de betterave que l'on utilise beaucoup en France. En gros je résume, c'est une des causes principales de l'obésité aux states.

Euh, en fait sucre de maïs ou sucre tout court, ça revient strictement au même. Dans les deux cas ton corps prend un grand coup de glucose et de fructose: le glucose fait monter ton insuline pour un moment, le fructose engorge ton foie. Et hop, prise de poids et maladies cardiovasculaires.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un produit hydrogéné et non hydrogéné, et un acide gras saturé et non saturé, et leurs effets pas gentils ? En mots simples, siouplé, j'ai pas trop confiance aux explications sur les sites lambda. Merci

Lien vers le commentaire

Un produit hydrogéné est un produit auquel on a cassé partiellement des doubles liaisons CC pour les rendre simples.

Industriellement, on en a besoin pour obtenir la texture voulu d'un mélange de corps gras. Par exemple, si tu veux un beurre tartinable dès la sortie du frigo, il faut retravailler le mélange de corps gras pour que le point de fusion soit tel que ton beurre soit très légèrement fondu à 4°C.

Un acide gras saturé est un acide gras qui n'a pas de liaisons CC.

Ton corps ne sait pas synthétiser des acides gras insaturés qui doivent être apportés par l'alimentation.

Je laisse aux autres le soin d'expliquer ce qui est bon ou mauvais, et d'expliquer que ça dépend aussi de la conformation cys ou trans.

Lien vers le commentaire

Un produit hydrogéné est un produit auquel on a cassé partiellement des doubles liaisons CC pour les rendre simples.

Industriellement, on en a besoin pour obtenir la texture voulu d'un mélange de corps gras. Par exemple, si tu veux un beurre tartinable dès la sortie du frigo, il faut retravailler le mélange de corps gras pour que le point de fusion soit tel que ton beurre soit très légèrement fondu à 4°C.

Un acide gras saturé est un acide gras qui n'a pas de liaisons CC.

Ton corps ne sait pas synthétiser des acides gras insaturés qui doivent être apportés par l'alimentation.

Je laisse aux autres le soin d'expliquer ce qui est bon ou mauvais, et d'expliquer que ça dépend aussi de la conformation cys ou trans.

Je crois pas que ton métier soit celui de vulgariser :D

Les explications me semblent juste mais je n'ai tout simplement rien compris.

Lien vers le commentaire

Ah ouais, merci Rincevent, ça s'éclaircit vachement pour moi, là icon_biggrin.gif

Merci Dr Jesrad, LE Mr Nutrition du forum, et patient, en plus !

Et merci les garçons, vous êtes des choux

Et les choux c'est bon pour le low-carb!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...