Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le peket aromatisé et flambé c'est marrant de temps à autre. Surtout dans l'antre de la Maison du Peket.

 

Tu oublies un tas d'eau de vie, le Maitrank, l'Elexir de Spa, la fleur de Franchimont, le Zizi Coincoin, .... la liste est foutrement longue.

Longue... et dispensable... :mrgreen:

 

Je ne connais pas l'Elixir de Spa ceci dit. Les autres sont amusants sans plus à mon avis, sauf le maitrank qui est vraiment réservé aux luxos et gaumais :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai pris des dizaines, mais des dizaines, de gueule de bois au Maitrank mélangée à l'Elixir de Spa durant les Francofolies.

 

Cette merde se boit un peu comme de la flotte, te retourne la tronche comme du wiskard et t'envoie un groupe de tambours kényans direct dans le front le lendemain. Mais foutre dieu, que c'est bon :D

Lien vers le commentaire

attends je croyais que t'etais mod toi, donne l'exemple au moins.

Ben désolé, moi c'est plus bière, whisky, porto, cognac, cocktails et pinard.
Lien vers le commentaire

L'industrie pharmaco-chimique génère des centaines de théories du complot, plus ou moins, les OGM constituant l'élément d'accusation le plus connu du public français. Je suis tombé sur une conférence où, entre deux trucs délirants, il me semblait que la critique pouvait être pertinente (le lobby des labos, le fait que la vaccination pour des maladies totalement anodine soit devenue la norme). Je me demandais, avez-vous des ouvrages, ou articles, qui récapitulent les critiques qu'on pourrait adresser à cette industrie ?

Lien vers le commentaire

L'industrie pharmaco-chimique génère des centaines de théories du complot, plus ou moins, les OGM constituant l'élément d'accusation le plus connu du public français. Je suis tombé sur une conférence où, entre deux trucs délirants, il me semblait que la critique pouvait être pertinente (le lobby des labos, le fait que la vaccination pour des maladies totalement anodine soit devenue la norme). Je me demandais, avez-vous des ouvrages, ou articles, qui récapitulent les critiques qu'on pourrait adresser à cette industrie ?

Il y a un passage dédié à la FDA dans Free to chose de Milton Friedman.

Lien vers le commentaire

 

Ils n'ont pas de substance P en plus, et ils vivent dans des grottes, si ce n'était pas des bestioles stupides eusociales et particulierement moches, ça serait le rève pour moi.

Lien vers le commentaire

Ben désolé, moi c'est plus bière, whisky, porto, cognac, cocktails et pinard.

Repartons sur de bonnes bases.

 

Je connais très peu le porto. J'ai tendance à mettre ça dans le grand sac des vins mutés avec le muscat de Rivesalte et le pineau des Charentes.

 

Qu'est-ce que c'est un bon porto ?

Lien vers le commentaire

Le pineau des Charentes, dans mes souvenirs c'est un vin de liqueur comme le floc gersois un mélange de moût de raisin et de Cognac (armagnac pour le floc). Les vins doux naturels restent des vins.

En porto je ne m'y connais pas trop mais en supermarché il y a les marques de base, porto banal, et leur versions "vieillies 10 ans" qui commencent à être sympathiques.

Lien vers le commentaire

Si j'ai à peu près suivi dans ton coin tu as du ratafia mais c'est plus artisanal :)

 

Yep, le tout est de connaître un bon fournisseur

 

Hé les mecs, qu'on ajoute de l'alcool avant ou pendant la fermentation vous avez un vin muté, hein.

Après on peut sous catégoriser mais c'est la même famille de pratiques.

 

Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi.

Lien vers le commentaire

Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi.

Voilà. Dans un porto je sens aussi un goût plus homogène ou unifié alors que je sens largement l'arrière goût de Cognac dans le pineau, même à alcoolisation identique c'est pas le même rendu qu'un vin doux, même si ça peut s'en rapprocher pour un néophyte. Dans l'Aude, le pays de la piquette y a de la carthagène (une mistelle toujours)

Lien vers le commentaire

Yep, le tout est de connaître un bon fournisseur

 

 

Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi.

Oui c'est pour ça que j'ai écrit "avant", hein ;-)

 

 

Mais bordel de dieu, file nous des noms et des adresses !

On trouve plus d'alcool pur en pharmacie :(

Malheureux il ne s'agit pas d'alcool pur.

Il s'agit du jus ou du moût de raisin dans lequel on ajoute de l'eau de vie avant la fermentation.

 

On parle de mistelle pour le terme générique moût de raisin + alcool de raisin. (Pineau, floc, macvin pour les plus connus en France, sinon ratafia pour la Champagne et la Bourgogne. En théorie on peut faire du ratafia avec n'importe quel alcool et n'importe quels fruits.)

Lien vers le commentaire

Arf.

 

Mon grand père faisait un tas de gnoles différentes (et de "médoc") à base d'alcool qu'on achetait en pharmacie, c'est fini aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Voilà. Dans un porto je sens aussi un goût plus homogène ou unifié alors que je sens largement l'arrière goût de Cognac dans le pineau, même à alcoolisation identique c'est pas le même rendu qu'un vin doux, même si ça peut s'en rapprocher pour un néophyte. Dans l'Aude, le pays de la piquette y a de la carthagène (une mistelle toujours)

Voilà. Et je plussoie les versons vieillies de dix ans qui commencent à être sympathiques. En Porto c'est souvent bon d'éviter les grandes marques un peu dégueu genre Sandeman et tenter des trucs douteux qui te promettent un grand âge.

Lien vers le commentaire

Arf.

Mon grand père faisait un tas de gnoles différentes (et de "médoc") à base d'alcool qu'on achetait en pharmacie, c'est fini aujourd'hui...

Tu peux toujours en fabriquer, à défaut de pouvoir en acheter.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...