Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Azref a dit :

ET c'est quoi la dose de magnésium à ingérer en low carb? Au final d'ailleurs, les doses recommandées sont elles valables pour les gens évitant les glucides?

Prends l'option chocolat noir à 70% minimum, et ce sera meilleur !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Azref a dit :

Je prends déjà, ça m'évite les cochonneries, mais j'ai du mal à voir les doses en jeu...

osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement.

C'est pas faux, mais je suis curieux :)

Lien vers le commentaire

"En gros, les seuls aliments prohibés sont les produits céréaliers, laitiers, conservés ou transformés, les viandes grasses, les aliments très salés, les sucres raffinés et les boissons gazeuses. Rien de bien impossible à faire donc, car jusqu'à trois repas par semaine avec ces produits «interdits» sont possibles".

 

 

Aucun produit laitier ? Crème, beurre, fromage, lait ? aaaaarg

Pas de viande grasse ? aaaaarg

Pas de saucisson ? aaaaarg

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bisounours said:

"En gros, les seuls aliments prohibés sont les produits céréaliers, laitiers, conservés ou transformés, les viandes grasses, les aliments très salés, les sucres raffinés et les boissons gazeuses. Rien de bien impossible à faire donc, car jusqu'à trois repas par semaine avec ces produits «interdits» sont possibles".

 

Il fait du HFLC sans acides gras saturés. Ca peut marcher !

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Bisounours said:

osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement.

les fruits secs c'est particulièrement riche en sucre tout de même

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

les fruits secs c'est particulièrement riche en sucre tout de même

je pensais aux fruits secs comme les amandes ; elles sont pas riches en magnesium et pauvres en sucres ? Évidemment que les abricots secs et autres bananes séchées, c'est du concentré de sucre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Sur mon terroir on fait un genre de figue qui titre naturellement plus de 50% de sucre, c'est pour ça qu'elles se sèchent particulièrement bien, une confiture naturelle, un péché quoi.

la confiture de figues, ma confiture préférée, j'en fais chaque automne

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

les fruits secs c'est particulièrement riche en sucre tout de même


Apparemment, prendre du sucre sous la forme "naturelle" d'un fruit complet pose infiniment moins de problèmes que le sucre pris de façon "pure". La présence de fibres réduit beaucoup l'absorption des sucres, et on y trouve plein de nutriments appréciables à côté.

 

Sinon j'ai acheté un pot de beurre de cacahuète. Je me suis dit que j'aurais la méga-dose de protéines et lipides...et c'est le cas, sauf les 20g de glucides pour 100g. Je suis déçu :(

Lien vers le commentaire

c'est bien possible. Les fruits secs, tels qu'ils sont produits, peuvent être une autre question cependant 

 

Pour clarifier où j'en suis de tenter de comprendre : pour qui n'a pas (bien malgré lui) bousillé sa flexibilité métabolique, manger du sucre sous de bonnes formes n'est pas tant un problème. Par contre, quand arrive à 50 ans de manger grains sucres pâtes et qu'on a réduit ses cellules beta, par exemple, on a moins le choix. 

 

Sur un tout autre sujet : quel effet sur notre microbiote de 3 jours chez les chasseurs cueilleurs ? 

 

http://theconversation.com/i-spent-three-days-as-a-hunter-gatherer-to-see-if-it-would-improve-my-gut-health-78773?utm_source=facebook&utm_medium=facebookbutton

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bisounours said:

je pensais aux fruits secs comme les amandes ; elles sont pas riches en magnesium et pauvres en sucres ? Évidemment que les abricots secs et autres bananes séchées, c'est du concentré de sucre.

ha ha, le sens des mots. Ça c'est des noix, c'est à dire ce qu'on trouve à l'intérieur du noyau du fruit. Le fruit, c'est ce qu'on trouve à l'extérieur de la coque dure de la noix 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

ha ha, le sens des mots. Ça c'est des noix, c'est à dire ce qu'on trouve à l'intérieur du noyau du fruit. Le fruit, c'est ce qu'on trouve à l'extérieur de la coque dure de la noix 

Ouais ouais, je sais bien qu'il y a la définition botanique et l'usage quotidien, cf la différence faite entre fruits et légumes. Tu comprends que je voulais différencier le fruit-fruit comme l'abricot ou la fraise, et les autres bidules, donc, qui sont planqués dans une coquille. Alors donc, par exemple pour la noix, tu appelles comment chacune des trois couches ? J'ai pas bien saisi tes nuances :(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

non, tu n'as pas compris. Le fruit est autour de la coque. La noix est dans la coque 

:( bah si, c'est ce que j'ai compris. À l'exterieur on a le fruit, le machin mou comme la bogue des noix, ensuite au milieu on trouve la coquille, le bidule plissé de la noix, et enfin, tout caché en dernière position, la partie comestible, le noyau, ou la noix, ou l'amande.

Quand on dit fruit à coque, bien sûr, c'est pas exact en termes botanique.

 

Et la cacahuète, alors, elle a une couche de moins, ce que tu nommes le fruit. :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Évidemment que les abricots secs et autres bananes séchées, c'est du concentré de sucre.

 

La quantité de sucre par fruit reste constante. Évidemment, si on s'enfile cinq bananes ou six abricots secs...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

...

Et la cacahuète, alors, elle a une couche de moins, ce que tu nommes le fruit. :unsure:

hé hé, là tu mets le doigt sur un piège, la cacahuète n'est pas une noix mais une légumineuse. Regarde les petits pois et les cacahuètes, tu verras que c'est semblable 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vin sec = super avec modération. Vin moelleux = sucre = nein !

M'enfin un p'tit moelleux de temps en temps avec du foie gras, ça se refuse pas quand même !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...