Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

oui je vais faire ça..j'ai commencé hier,viré tous les jus de fruits,le sucre carré et poudre; comme ça pas de tentations ou de réflexes

je vais filer mon riz et me pâtes aux voisins ça me gêne de jeter.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, biwi a dit :

@Poney: juste pour savoir t'as quel âge? je suis d'avis que t'es un jeunot..moi j'ai 45 balais et franchement quand tu auras fait un truc par habitude depuis tout ce temps et qu'on te demandera d'en changer je suis sûr que tu ne trouveras pas ça contraignant,of course..

 

Je suis bien moins jeune que tu le penses.

 

Et si tu considères qu'arrêter de manger du pain ou du riz c'est ultra contraignant, ben, bon. Ok. 

En même temps, personne t'oblige hein. T'es v'nu sur ce thread, t'es intervenu intempestivement, puis tu vois les bons effets, puis tu viens dire "holala, tous ces changements c'est trop dur". Qu'est-ce que tu veux quo'n te dise ? On l'a tous fait ici. Tu crois que je mangais pas des féculents à chaque repas et du pain par jour pendant plus de 30 ans ? 
Volonté, toussa.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bah le midi je bouffe au taf et je me fais généralement des casse-croûtes et puis le pain c'est matin,midi et soir quoi..et quand tu parles du riz, t'as le riz standard mais t'as aussi le riz soufflé,le riz au lait,les gâteaux de semoule,etc.. pain ça rime avec croissants,brioches,pain grillé,galettes,gâteaux bref tout ce qui en découle ça fait beaucoup..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicolasB a dit :

ça parait dur et une fois que l'on s'y est jeté, c'est bon... Le plus chiant c'est les gens qui te disent tu es sûr de ce que tu fais?

C'est un raisonnement applicable à tous les aspects de la vie. Dès que tu sors des normes dictées par la société, tu es suspect de quelque chose et ton environnement se charge de te remettre dans le droit chemin. Peut être car ta sortie des normes peut remettre en cause leur statu quo.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

commence par supprimer ce qui te semble le plus simple. Ton bounty du soir, les pâtes carbonara. Diminue ta quantité de pain à ce que tu estimes irremplaçable.

ha ha, franchement la carbonara, elle est très bonne sans les pâtes, fais toi juste sauter à la poële lardons crème et oeufs, et rajoute du rapé, et verse juste ça dans une assiette creuse et mange tel quel, hmmm

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Rincevent said:

@Jesrad ? Jesraaaaaad ?

Une OD de vitamine D ça varie de personne à personne. J'ai des mutations inhabituelles sur les enzymes liées à la D3 et D4 donc je suis particulièrement à risque et mon cas n'est pas utile comme description générale :(

 

En gros, vous aurez peut-être des nausées ou vagues malaises, peut-être des fatigues passagères, ou au contraire des périodes de trépidation et énervement sans raison. Peut-être des sortes de crises de panique ou d'arrythmies cardiaques ? Je sais c'est vague.

Lien vers le commentaire

Hier entretien annuel avec ma cheffe, avant de commencer elle me propose un bonbon:

 

M: Non merci, j'essaie d'arrêter le sucre.

E: Ah bon? Mais ça sert à rien, si tu manges pas de sucre tu mangeras autre chose qui est aussi mauvais de toute façon

M: Ooook, ça commence bien, sujet suivant please

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Fagotto said:

Hier entretien annuel avec ma cheffe, avant de commencer elle me propose un bonbon:

 

M: Non merci, j'essaie d'arrêter le sucre.

E: Ah bon? Mais ça sert à rien, si tu manges pas de sucre tu mangeras autre chose qui est aussi mauvais de toute façon

M: Ooook, ça commence bien, sujet suivant please

 

Aussi mauvais qu'un bonbon?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Azref a dit :

l'escalope faisant office de pâte? Original :)

Et redoutablement efficace. La dinde, même industrielle, ne fera jamais "tarte", et a au fond un goût très neutre. En plus d'être assez consistante pour ne pas se déchirer ou laisser de miettes facilement. Et comme c'est la viande la moins chère, bien moins chère que la poudre d'amandes, tu gagnes sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

Hier entretien annuel avec ma cheffe, avant de commencer elle me propose un bonbon:

C'est quoi cette merde ? Est-ce qu'on propose un rail de coke ou un joint avant un entretien annuel ? Au mieux, ta cheffe est une adulescente régressive et malsaine, au pire elle voulait influencer l'éventuelle négo en te droguant.

 

On nomme n'importe qui chef, décidément. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, biwi a dit :

hier soir j'ai eu le malheur de regarder sur le net la définition du "low carb"...partout ça dit que c'est vachement contraignant comme suivi.

 

même si je suis adepte du : "faut souffrir pour être beau" j'ai des doutes persistants sur ma capacité à me tenir à ce genre de truc.

 

Cest contraignant si t'aimes les trucs à base de farine et les légumes et que t'aimes pas la viande (textuellement miss Bolo donc <_<

 

Sinon c'est totalement libératoire. Moi, je me suis dit "quoi, je peux gicler tous les légumes, m'empiffrer de poulet de porc, de fromage et de gras sans mauvaise conscience ? Je signe où" 

 

Finalement je suis plus en locarb mais c'est à cause des contraintes sociales

 

Il y a 3 heures, biwi a dit :

oui je vais faire ça..j'ai commencé hier,viré tous les jus de fruits,le sucre carré et poudre; comme ça pas de tentations ou de réflexes

je vais filer mon riz et me pâtes aux voisins ça me gêne de jeter.

 

Garde le riz, c'est presque le moins pire en féculent. T'en mange un bol par semaine, tranquille.

 

Il y a 1 heure, Frenhofer a dit :

C'est un raisonnement applicable à tous les aspects de la vie. Dès que tu sors des normes dictées par la société, tu es suspect de quelque chose et ton environnement se charge de te remettre dans le droit chemin. Peut être car ta sortie des normes peut remettre en cause leur statu quo.

Deviants! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

ha ha, franchement la carbonara, elle est très bonne sans les pâtes, fais toi juste sauter à la poële lardons crème et oeufs, et rajoute du rapé, et verse juste ça dans une assiette creuse et mange tel quel, hmmm

Et avec des courgettes spaghetti?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Et avec des courgettes spaghetti?

 

Mon expérience : 

 

- fastidieux, à moins d'avoir un robot magique je sais pas quoi comme j'ai tant de potes qui n'aiment pas cuisiner en ont

- rien avoir avec les pâtes

- mais rien avoir du tout

 

intéret nul

 

je préfère manger des bonnes pâtes pendant ma semaine annuelle de vacances en italie, là où ça en est bon à pleurer, que de m'emm... avec faire des fines tranches de courgettes ou autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nick de Cusa a dit :

ah non, pas du tout ; le principe de Dilbert, ceux qui sont inutiles dans les tâches et missions réelles productives passent au management

Je sais bien, mais là on a quand même une dealeuse. :lol:

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, NoName said:

 

Sinon c'est totalement libératoire. Moi, je me suis dit "quoi, je peux gicler tous les légumes, m'empiffrer de poulet de porc, de fromage et de gras sans mauvaise conscience ? Je signe où" 

 

 

This. Ça fait hurler ma copine...qui finit ses études de médecine. "Mais le cholestérol ?". Du coup je lui répète que son verre de jus d'orange le matin c'est une canette de coca. Depuis j'ai la paix :D

Lien vers le commentaire

En fait j'en viens à penser que les médecins sont les pires interlocuteurs sur le sujet, car ils ont un problème d'autorité non réglé quant à la question. A part ceux qui s'y intéressent spécifiquement, selon une approche réellement scientifique, bien sûr.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

This. Ça fait hurler ma copine...qui finit ses études de médecine. "Mais le cholestérol ?". 

 

Dit lui la vérité : 

 

- la plus grosse partie du cholestérol sanguin est fabriquée par le corps lui meme qui en a grandement besoin, seulement 20% du cholestérol est du à ce que tu bouffes

- l'immense majorité des gens qui ont des accidents cardiovasculaire sont dans les normes admises par les médecin. Je répète : la MAJORITE des accidents cardiovasculaires ont lieu avec des personnes qui ont un CHOLESTEROL NORMAL selon les médecins

- tous les gens sérieux savent aujourd'hui qu'il n'y a pas un bon et un mauvais cholesterol, il y a un qui va dans un sens, du foie au sang, et un qui va dans l'autre sens, du sang au foie. Ou un truc comme ça, j'ai oublié les détails. Ce sont des transporteurs.

- tous les gens sérieux savent aujourd'hui que les études dans les 50 et 60s sur le cholestérol qui ont lancé cette peur du gras ont été bidonnées, elles ont été débunkées depuis des décennies. C'était du cherry picking au sens littéral.

 

Si tu veux, je peux te donner toute les références scientifiques, tu les imprime et tu lui colles sous le bec.

 

 

Qu'un médecin avec 20 ans de métier ne comprennent pas ça, je l'accepte, il est de la vieille école, mais une étudiante en médecine qui n'es tpas foutue d'aller regarder les 15 dernières années de publication, ça me rend fou bordel.

C'est vraiment, excuse moi pour ta copine, je ne la vise pas en particulier, la mentalité moyenne de l'étudiant moyen aujourd'hui à l'unversité. Ils n'ont aucune curiosité, ils veulent le diplome, ils viennent là le matin, avec leurs gueules de cons, ils assistent plus ou moins aux cours, font plus ou moins ce qu'on leur demande et baste, ils ne branlent rien d'autres. Les nôtres ne lisent rien de ce qui n'est pas obligatoire, d'ailleurs, ils ne lisent meme pas ce qui l'est. Ce sont des chèvres pour la plupart d'entre eux. La moitié n'est pas foutue de foutre son nom sur les exercices qu'ils rendent. Ils se plaignent à CHAQUE PUTAIN DE SESSION d'examen que "mééé monsieur c'est trop dur", "mééé monsieur on a aps vu ça en cours", "mééé monsieur seulement 3h pour répondre c'est trop court", "mééé monsieur on a que deux jours pour étudier entre les examens".
Ils font même grève, ces cloportes.
Ils sont là parce qu'ils sont obligés, curiosité zéro. Envie intellectuelle zéro. Ca les emmerde plus qu'autre chose.

 

Bougez vous le cul ou laissez la place à ceux qu'on envie, merde quoi. T'es à l'université, c'est pas l'école primaire.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, poney a dit :

C'est vraiment, excuse moi pour ta copine, je ne la vise pas en particulier, la mentalité moyenne de l'étudiant moyen aujourd'hui à l'unversité. Ils n'ont aucune curiosité, ils veulent le diplome, ils viennent là le matin, avec leurs gueules de cons, ils assistent plus ou moins aux cours, font plus ou moins ce qu'on leur demande et baste, ils ne branlent rien d'autres. Les nôtres ne lisent rien de ce qui n'est pas obligatoire, d'ailleurs, ils ne lisent meme pas ce qui l'est. Ce sont des chèvres pour la plupart d'entre eux. La moitié n'est pas foutue de foutre son nom sur les exercices qu'ils rendent. Ils se plaignent à CHAQUE PUTAIN DE SESSION d'examen que "mééé monsieur c'est trop dur", "mééé monsieur on a aps vu ça en cours", "mééé monsieur seulement 3h pour répondre c'est trop court", "mééé monsieur on a que deux jours pour étudier entre les examens".
Ils font même grève, ces cloportes.
Ils sont là parce qu'ils sont obligés, curiosité zéro. Envie intellectuelle zéro. Ca les emmerde plus qu'autre chose.

This. Et après ça se plaint d'être dans des shitty jobs qui ne les intéresse pas, sans se rendre compte qu'ils ont délibérément mené toute leur vie exactement de cette manière, de façon à aboutir exactement à la situation qu'ils trouvent insupportable.

Lien vers le commentaire

comment on attrape des calculs a la vesicule biliaire?

 

 

1 minute ago, Rincevent said:

This. Et après ça se plaint d'être dans des shitty jobs qui ne les intéresse pas, sans se rendre compte qu'ils ont délibérément mené toute leur vie exactement de cette manière.

 

moi j'ai fait exactement ca dans ma vie perso lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

comment on attrape des calculs a la vesicule biliaire?

C'est largement pluri-factoriel. J'ai cru comprendre qu'un facteur important était de vivre pendant une période suffisante des cycles composés d'une soudaine demande forte à la vésicule (genre un repas très riche) précédée de longues phases de repos pour la vésicule (i.e. plusieurs jours ou semaines presque sans gras) qui font stagner et cristalliser la bile. Il n'est pas impossible que le fructose joue aussi un rôle. Et pas mal d'autres saloperies aussi, je suppose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...