Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 17 minutes, biwi a dit :

:blink: me dis pas que ça c'est juste un repas? tu dois crever de faim non?

Le régime locarb réduit la faim, je suis resté un an en locarb et je n'ai jamais eu envie de bouffer au milieu de laprem ou de la matinée. 

 

Ha oui parce que ce qu'on a oublié de te dire c'est que le locarb on ditche le sucre mais in remplace le sucre par d'y gras, genre beaucoup de gras. Parce qu'il faut quand même que ton corps brûle quelque chose. Virer le sucre en le remplaçant par rien ou par des légumes ça revient à affamer ton corps. C'est bien si t'as 30kg à perdre, mais sinon ça va juste te rendre tout fatigué irritable et éventuellement taper dans ta propre masse musculaire

Lien vers le commentaire

Je m'amuse parfois à attendre d'avoir faim pour manger, vraiment faim hein, pas juste la petite sensation qui te dit "bon, on se ferait pas un knacki là ?".

 

Tu peux jeuner 24h easy sans chute de tension (raaaaah, j'en avais tellement avant), sans avoir envie de buter quelqu'un parce que t'as faim, sans problème de concentration, ...

Quand tu dois faire des rush de 14/15h devant ton pc pour boucler un truc pour le boulot, c'est vraiment trop bien. Je regarde mes collègues du coin de l'oeil et je vois bien après trois ou quatres heures à quel point ils deviennent insupportables.

 

Comme j'ai encore 19% de matière grasse corporelle, soit quelques kilos a perdre doucement dans les mois à venir, j'ai de la réserve.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

en attendant je m'excuse de vous saoulez de questions qu'on a dû vous poser maintes et maintes fois..

 

c'est juste que ça bouleverse tellement les habitudes alimentaires que j'ai le cerveau qui clignote de partout et qui me dit : fais pas ça mec tu vas souffrir.:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, biwi a dit :

en attendant je m'excuse de vous saoulez de questions qu'on a dû vous poser maintes et maintes fois..

 

c'est juste que ça bouleverse tellement les habitudes alimentaires que j'ai le cerveau qui clignote de partout et qui me dit : fais pas ça mec tu vas souffrir.:lol:

Non, c'est une bonne attitude de poser des questions. 

Lien vers le commentaire

@biwi

Bon en gros ce que j'ai constaté en passant en low carb "libéral" + jeûne intermittent (je frise régulièrement les 100g de carbs, mais avec tout le sport que je fais, ca passe) : 

 

-j'ai une meilleure digestion, donc beaucoup moins de flatulences

-j'ai beaucoup moins de sautes d'humeur liées à la faim. Je reste awesome du matin au soir :mrgreen:

-j'ai presque plus de "trou d'énergie" où je deviens 100% inopérant  avant de re-manger quelque chose (le fameux "creux de 11h")

-j'ai perdu 1-2kg de gras et j'ai gardé ma masse musculaire

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

le changement intestinal est impressionnant : peu de prouts, jamais mal, transit intestinal PARFAIT sans aucune aide vegetale.  Les brouteuses de salade et de macrobio me font pitie avec leurs chiasses constantes et autres cacas aerosols.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

n'en jetez plus ...je vais finir par croire que ce site est sponsorisé par les entreprises de gras ...^^

 

je vais tenter la semaine prochaine..:)

 

moi je pète pas mais c'est vrai qu'après avoir mangé c'est le festival dans mon bidon,genre une fanfare qui se met en branle,vous savez des grenouilles qui font de drôles de bruits,c'est pas tout le temps mais quand ça arrive des fois je suis gêné devant les autres..^^

Lien vers le commentaire

une fois j'ai dine avec un connard qui etait intolerant au lactose, en mangeait quand meme et petait toutes les dix minutes, discretement, sans rien dire, et l'odeur etait insoutenable.Je me suis casse en avance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Brock a dit :

le changement intestinal est impressionnant : peu de prouts, jamais mal, transit intestinal PARFAIT sans aucune aide vegetale.  Les brouteuses de salade et de macrobio me font pitie avec leurs chiasses constantes et autres cacas aerosols.

Ça c'est le mieux et de loin.

Lien vers le commentaire

Je teste depuis une semaine l'huile de coco dans le café et c'est très efficace contre les fringales. Beaucoup plus que le café crème ou que le café au beurre que j'avais testés auparavant. 

J'ai crânement bravé le regard décontenancé et désapprobateur de mes collègues en amenant un pot d'un kg d'huile de coco au boulot B)

  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Tiens au sujet de certaines huiles, notamment celle de palme. Y-a-t-il une différence entre la version normale et la version hydrogénée ? Parce qu'il me semblait que c'était surtout ces dernières que l'on trouve dans les produits transformés qui posaient problème. Parce que j'imagine mal certaines huiles vendues au litre ou au kilo ne pas rancir avec le temps.

Il y a pas quelque nuances à ce sujet là ? Je pensais à ça notamment par rapport à ce que @biwi  découvrait.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Brock a dit :

moi j'ai essaye la creme 35% mais c'est trop intense, je suis revenu a la creme 10% qui contient du sucre, j'ai honte

J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

mais c'est bon?

 

moi j'ai essaye la creme 35% mais c'est trop intense, je suis revenu a la creme 10% qui contient du sucre, j'ai honte

Je trouve la crème trop aigre pour le café. J'aime bien le goût de l'huile de coco qui est un peu «sucré» et je trouve que ça passe bien avec le café (c'est du café «utilitaire» pas de dégustation). Pour moi c'est surtout un bon moyen d'ingérer plus de gras vu que j'ai encore un peu de mal sur ce point. 

Lien vers le commentaire

je vais essayer

j'en ai au fond du frigo en plus

13 minutes ago, Rincevent said:

J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%).

 

tu fais ton cafe leger? avec mon cafe ultra fort ca fait un bouillon deshydratant infame

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Noob said:

Tiens au sujet de certaines huiles, notamment celle de palme. Y-a-t-il une différence entre la version normale et la version hydrogénée ? Parce qu'il me semblait que c'était surtout ces dernières que l'on trouve dans les produits transformés qui posaient problème. Parce que j'imagine mal certaines huiles vendues au litre ou au kilo ne pas rancir avec le temps.

Il y a pas quelque nuances à ce sujet là ? Je pensais à ça notamment par rapport à ce que @biwi  découvrait.

L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis.

Il semble que les trans cause des soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Brock a dit :

tu fais ton cafe leger? avec mon cafe ultra fort ca fait un bouillon deshydratant infame

Je prends le café qui sort du distributeur.

 

Quand je le fais chez moi, je me fais en effet un café léger : une grande tasse, du lait entier, deux petites cuillerées à café de soluble versées à même le lait chauffé, et souvent un peu de crème en plus pour compléter le tout.

 

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis.

Il semble que les trans cause des soucis.

Je crois que c'est seulement ce qui est partiellement hydrogéné ; si je me souviens de mes cours de chimie, l'hydrogénation complète donne des acides gras saturés, qui n'ont pas d'isomérie cis/trans (cette isomérie nécessitant une liaison multiple, qui ne peut pas tourner).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...