Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

C'est intéressant, je savais pas que les bébé nés par césarienne sont plus fragile. Sinon dans un autre post elle parle du bouillon d'os faudrait que j’apprenne à en faire car comme je commence à avoir de l'arthrose au niveau des lombaire, ça peut aider de chercher des source de collagène dans l'alimentation. 

Lien vers le commentaire
Le 1/5/2017 à 14:45, Boz a dit :

 

Page 22 -> exemples de menus

Page 157 -> plein de repas miam !

 

 

Je ne vois ni les menus p22 ni les repas p157.

 

:huh:

 

Si vous postez vos exemples de repas (matin/)midi/soir, je peux faire une synthèse en un seul post. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Soda a dit :

C'est intéressant, je savais pas que les bébé nés par césarienne sont plus fragile.

 

 

Sinon dans un autre post elle parle du bouillon d'os faudrait que j’apprenne à en faire car comme je commence à avoir de l'arthrose au niveau des lombaire, ça peut aider de chercher des source de collagène dans l'alimentation. 

 

A) ouais, c'est pour ça que les enfants nés par césarienne sont frottés au pubis de leur mère. 

 

B) tu peux aussi manger du collagène en poudre, sans goût, pas très cher, se mélange dans n'importe quoi. J'achète la marque Great Lake, mais n'importe quel marque de bœuf grass fed tendance bio est bien. Sinon, le bouillon c'est simple. Tu fais cuire des os dans de l'eau avec un rien de légumes (une carotte, un peu de céleri, un oignon) et un peu de vinaigre pour casser les minéraux des os. 24h de cuisson la plus douce possible. Tes os doivent être devenus mous. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

tu peux aussi manger du collagène en poudre, sans goût, pas très cher, se mélange dans n'importe quoi. J'achète la marque Great Lake, mais n'importe quel marque de bœuf grass fed tendance bio est bien. Sinon, le bouillon c'est simple. Tu fais cuire des os dans de l'eau avec un rien de légumes (une carotte, un peu de céleri, un oignon) et un peu de vinaigre pour casser les minéraux des os. 24h de cuisson la plus douce possible. Tes os doivent être devenus mous. 

merci du conseil :icon_wink: et le collagène en poudre c'est aussi bien que fait maison ? je vais regarder sur Amazon.

Lien vers le commentaire

Comment on peut manquer de collagène  ?  C'est pas hyper-courant comme molécule  ? (genre la molécule animale la plus courante sur terre  ? )

 

Et comment on peut en manquer d'ailleurs ? Il s'agit juste d'acides aminés, quel rapport entre le collagène qu'on avale et le collagène qu'on synthétise  ? 

Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Comment on peut manquer de collagène  ?  C'est pas hyper-courant comme molécule  ? (genre la molécule animale la plus courante sur terre  ? )

 

Et comment on peut en manquer d'ailleurs ? Il s'agit juste d'acides aminés, quel rapport entre le collagène qu'on avale et le collagène qu'on synthétise  ? 

Bah il me semble que plus en plus de monde sont carencé en collagène, par exemple on m'a toujours dit qu'il ne faut pas manger la peau du poulet alors que c'est une source de collagène et tous les aliments qui en donne pas mal sont plus consommer comme l'os à moelle.Moi j'ai de l'arthrose au niveau des lombaire les genoux qui craquent etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Je veux bien mais il me faudrait une source sur ces carences en collagène.

 

Je vois pas bien le rapport entre le collagène ingéré et le collagène du milieu intérieur.

(autre que oui, on a les briques qu'il faut, hein)

 

Un parmi d'autres en cherchant sur pubmed "collagen deficiancy" ou "collagen supplements"

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18416885

Lien vers le commentaire
On 07/06/2013 at 8:16 PM, poney said:

Sans levure indigène, pas de Fromage de Herve et pas de Lambic.

 

Y a pas de raison que ça soit bon pour le vin, en effet.

 

Hé je viens de voir ça : La coopérative "Vin du pays de Herve" cherche des investisseurs passionnés

 https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_la-cooperative-vin-du-pays-de-herve-cherche-des-investisseurs-passionnes?id=9824106 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

 

Hé je viens de voir ça : La coopérative "Vin du pays de Herve" cherche des investisseurs passionnés

 https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_la-cooperative-vin-du-pays-de-herve-cherche-des-investisseurs-passionnes?id=9824106 

 

Je suis de près, je suis de près. J'ai juste pas de thunes maintenant 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, poney said:

 

Je suis de près, je suis de près. J'ai juste pas de thunes maintenant 

 

Punaise dans l'article il est dit un euro privé un euro publique....

 

Edit je rajoute une blague : pour du vin de Liège, j'espère qu'il ne sentira pas le bouchon :)

Lien vers le commentaire
On 11/02/2018 at 10:44 PM, G7H+ said:

 

Je ne vois ni les menus p22 ni les repas p157.

 

:huh:

 

Si vous postez vos exemples de repas (matin/)midi/soir, je peux faire une synthèse en un seul post. 

 

C'est normal, ce post est en fait obsolète car il correspond à la numérotation de pages de l'ancienne mouture du forum. J'en avais écrit un autre avec des liens : 

Peut-être faut-il changer le "recommended" ? @Librekom ? Mais @Sekonda l'avait intégré au tout premier post du fil (de Jesrad) donc le mieux est sûrement de référencer celui là, tout simplement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

 

C'est normal, ce post est en fait obsolète car il correspond à la numérotation de pages de l'ancienne mouture du forum. J'en avais écrit un autre avec des liens : 

Peut-être faut-il changer le "recommended" ? @Librekom ? Mais @Sekonda l'avait intégré au tout premier post du fil (de Jesrad) donc le mieux est sûrement de référencer celui là, tout simplement.

Perso je vois 40 posta par pages, c’est donc configurabile. Il faut donc préféré les numéros de post ou les liens en effet 

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2018 à 00:15, Mathieu_D a dit :

Wait, what ?  Mais c'est le meilleur  : -(

 

quand le poulet est fermier et que la peau croustille je la mange ....mais parfois le poulet est pas top et la peau est molle malgré la cuisson et là c'est immonde..

Lien vers le commentaire

C'est n'importe quoi. On lit ça un peu partout et j'attends toujours qu'on m'en apporte la preuve. 

 

Par contre c'est très gras, alors quand les gens arrêtent les noix et le fromage à tout bout de champs parce qu'on leur a dit qu'ils pouvaient en manger, subitement ils maigrissent.

 

Puis ils viennent te dire "ah mais c'est l'insuline du fromage". 

 

Sérieusement... 

 

Edit : aaaah mais c'est la meuf de super keto. 

 

Elle raconte de la merde tout au long de son blog. Poubelle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...