Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

je poste ce lien au cas ou mais je suppose que vous connaissez 

j'ai parlé low carb avec des amis et la plupart ne comprennent pas et disent que c'est dangereux mais je m'en tape, pour l'instant pour moi ça marche et certaines choses me font penser que ça me fait du bien

 

https://lowcarbsfrance.wordpress.com/recettes-salees/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, biwi a dit :

je poste ce lien au cas ou mais je suppose que vous connaissez 

j'ai parlé low carb avec des amis et la plupart ne comprennent pas et disent que c'est dangereux mais je m'en tape, pour l'instant pour moi ça marche et certaines choses me font penser que ça me fait du bien

 

https://lowcarbsfrance.wordpress.com/recettes-salees/

 

Ces recettes reposent sur la farine d'amande, farine de coco et poudre de psyllium. Quelqu'un a testé de cuisiner avec ça ici ? Étant nomade je n'arrive pas à trouver ces produits mais j'ai hâte de les tester

Lien vers le commentaire

Mais justement.On s'empeche de perdre l'attrait pour des plats a base de pate.Alors que le Locarb permet de se passer d'eux.

En plus c'est super-galere d'essayer d'obtenir de la fausse farine...ca fait un peu ' lutte contre le desespoir de bouffer locarb'

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l'intérêt de renier toute la tradition culinaire. Tu me trouves une recette de purée low carb à base d'OGM et je te fais un petit parmentier de canard bon et sain

 

il y a 4 minutes, Brock a dit :

ca fait un peu ' lutte contre le desespoir de bouffer locarb'

Lol. Apparemment ça donne beaucoup plus vite la sensation de satiété, ça peut être un bon outil pour convaincre des gens en partageant le plat ? Plus de gens, dit plus gros marché, dit une porte ouverte à des restaus 100 % low carb

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Brock a dit :

Mais justement.On s'empeche de perdre l'attrait pour des plats a base de pate.Alors que le Locarb permet de se passer d'eux.

En plus c'est super-galere d'essayer d'obtenir de la fausse farine...ca fait un peu ' lutte contre le desespoir de bouffer locarb'

C'est pareil avec les plats casher qui essaient d'imiter les trucs que les Juifs pratiquants ne sont pas censés manger. La charcuterie casher passe encore (parce que par exemple le pastrami, yabon++) ; mais les crevettes casher, faut être un peu siphonné.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Je ne vois pas l'intérêt de renier toute la tradition culinaire. Tu me trouves une recette de purée low carb à base d'OGM et je te fais un petit parmentier de canard bon et sain

 

Lol. Apparemment ça donne beaucoup plus vite la sensation de satiété, ça peut être un bon outil pour convaincre des gens en partageant le plat ? Plus de gens, dit plus gros marché, dit une porte ouverte à des restaus 100 % low carb

 

oui bien sur, je suis d'acc dans l'absolu. C'est juste que je ne me vois pas faire toute cette recherche culinaire :)

et aussi j'ai besoin de ne pas manger de tarte pour etre capable de resister quand j'en vois une s'approcher :)

 

c'est clair que c'est bien pour les gens que le locarb effraye un peu.Mais par exemple en termes de tradition culinaire, tu peux manger locarb n'importe quel plat viande+legume et rester dans la tradition mediterraneenne. Tu peux juste vivre ! sans pain ni croissants ni fonds de quiche.

C'est comme une splendide blonde que tu aurais voulu consommer malgre qu'elle soit pas bonne pour ta sante mais que finalement tu ne peux pas : on oublie plus vite si on ne consomme pas de choses qui ressemble :)  ( paye ta comparaison)

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Rincevent said:

C'est pareil avec les plats casher qui essaient d'imiter les trucs que les Juifs pratiquants ne sont pas censés manger. La charcuterie casher passe encore (parce que par exemple le pastrami, yabon++) ; mais les crevettes casher, faut être un peu siphonné.

 

j'ai remarque ! les Juifs ils peuvent pas s'empecher de Go Intello avec tout ce qu'il font.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

Tu peux juste vivre ! sans pain ni croissants ni fonds de quiche.

C'est dur. Très dur.

 

Il y a 1 heure, Brock a dit :

oui bien sur, je suis d'acc dans l'absolu. C'est juste que je ne me vois pas faire toute cette recherche culinaire :)

Ben moi ça me botte bien de m'y mettre ! Chaque année j'ai une nouvelle lubie cuisine. Il y a trois ans je faisait ma propre crème de marrons, vu les quantités de sucre impliquées je me suis dit qu'il fallait mieux arrêter..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

itou...pour moi aussi le plus dur c'est se passer de pain..quand t'as bouffé + de 40 ans du pain bah difficile de faire des plats ensuite sans ....rien que pour le fromage ou les entrées comme le saucisson,rillettes,pâtés ...ou même quand t'as pas eu le temps de faire ta bouffe pour le midi bah tu penses direct casse dalle.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, ttoinou said:

 

Ces recettes reposent sur la farine d'amande, farine de coco et poudre de psyllium. Quelqu'un a testé de cuisiner avec ça ici ? Étant nomade je n'arrive pas à trouver ces produits mais j'ai hâte de les tester

 

Oui j'ai acheté le livre de LCHF de Ulrich et Nelly Genisson. Franchement, le cake olive jambon fromage (base farine d'amende, psyllium et autres petites farines céto adapatées), c'est une tuerie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, biwi said:

itou...pour moi aussi le plus dur c'est se passer de pain..quand t'as bouffé + de 40 ans du pain bah difficile de faire des plats ensuite sans ....rien que pour le fromage ou les entrées comme le saucisson,rillettes,pâtés ...ou même quand t'as pas eu le temps de faire ta bouffe pour le midi bah tu penses direct casse dalle.

 

Quand tu auras l'habitude, tu mangeras quand tu auras faim et tu pourras sauter le repas du midi sans soucis. Quoi de mieux que des rillettes à la cuillière?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, PABerryer a dit :

En patisserie j'ai un pb. Je remplace le sucre par du stevia 0 mais je trouve sue cela rend les gâteaux plus sec :(

ah oui, c'est dégueu, laisse tomber l'affaire, il vaut mieux que tu dégustes un bon gâteau bien high carb, mais moins souvent, plutôt qu'une merde bien sèche. À la limite diminue un peu la quantité de sucre de la recette initiale, c'est ce que je fais, j'enlève un quart.

Lien vers le commentaire

comme j'en ai ma claque de toutes les discussions absurdes sur que manger dans la communauté céto sur les réseaux sociaux, je me suis amusé à mettre ce message dans un des groupes les plus fréquentés

 

Quote

so many questions. The answer to half of your questions is steak. (Like: what should I put in my BPC? answer: skip BPC, you don't need that, prefer the real superfood, steak. See?) Steak steak steak steak steak steak steak

(BPC c'est bulletproof coffee, le nombre de crétins gens qui obsèdent sur le bulletproof coffee...)

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Nick de Cusa said:

comme j'en ai ma claque de toutes les discussions absurdes sur que manger dans la communauté céto sur les réseaux sociaux, je me suis amusé à mettre ce message dans un des groupes les plus fréquentés

 

(BPC c'est bulletproof coffee, le nombre de crétins gens qui obsèdent sur le bulletproof coffee...)

 Je rajoute du steak dans mon quatre quarts céto :)

Lien vers le commentaire

Hé dites en viande vous avez des nuances de qualités nutritionnelles  ? 

 

Moi je suis style "à la française"  :  équilibré, de tout.

Veaux, vaches, cochons, cheval, agneau, biche, chevreuil, sanglier, poulet, kangourou, dinde, caille, faisan, autruche, poissons (tous), fruits de mer (tous), grenouilles, escargots.

Des oeufs de différentes espèces.

Des produits laitiers de différentes espèces.

Je ne trouve jamais de reptiles je crois en France, p'être on peut trouver du croco en cherchant bien mais bon.

Les insectes sont bof quand on en trouve.)

 

Je sais qu'il y a des accros au boeuf ici mais bon.

(On parle à qualité constante, les boeufs élevés à l'herbe ont plus la côte que ceux élevés aux protéines en ces lieux je sais.)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Hé dites en viande vous avez des nuances de qualités nutritionnelles  ? 

 

Moi je suis style "à la française"  :  équilibré, de tout.

Veaux, vaches, cochons, cheval, agneau, biche, chevreuil, sanglier, poulet, kangourou, dinde, caille, faisan, autruche, poissons (tous), fruits de mer (tous), grenouilles, escargots.

Des oeufs de différentes espèces.

Des produits laitiers de différentes espèces.

Je ne trouve jamais de reptiles je crois en France, p'être on peut trouver du croco en cherchant bien mais bon.

Les insectes sont bof quand on en trouve.)

 

Je sais qu'il y a des accros au boeuf ici mais bon.

(On parle à qualité constante, les boeufs élevés à l'herbe ont plus la côte que ceux élevés aux protéines en ces lieux je sais.)

Je mange surtout du porc, du poulet (question de prix) et des œufs mais du steak hachés à l'occasion aussi.

J'essaie de trouver des trucs pour faire varier mais c'est pas si facile. 

 

Ha oui j'ai essayé l'os à moelle. Mouais, pas dingue. Je vais essayer de choper de la cervelle pour voir si c'est bon. 

 

Bon j'adore le mouton mais c'est un peu cher je trouve, et puis miss Bolo n'aime pas alors ça fait de la viande à préparer pour un seul. 

Lien vers le commentaire

moi je varie mais en vrai je pourrais manger rien que du steak tous les jours.

 

Le bullet proof coffee ca a tellement de succes qu'ils en vendent en bouteilles maintenant...Moi je touche pas a ca, ca m'a l'air de  peter le jeune du matin avec tous ces nutriments.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, biwi said:

itou...pour moi aussi le plus dur c'est se passer de pain..quand t'as bouffé + de 40 ans du pain bah difficile de faire des plats ensuite sans ....rien que pour le fromage ou les entrées comme le saucisson,rillettes,pâtés ...ou même quand t'as pas eu le temps de faire ta bouffe pour le midi bah tu penses direct casse dalle.

 

viande + legume chaque jour = pas besoin de pain

Fromage mou sur salade, fromage dur sans rien, rillette sur fromage dur.

 

casse dalle: deux ou trois barre de fromage dur. Quatre kiris et des amandes.Ca marche si bien que ca te remplace un repas de midi.Tu te sens rassasie et tout leger.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, ttoinou a dit :

 

Ces recettes reposent sur la farine d'amande, farine de coco et poudre de psyllium. Quelqu'un a testé de cuisiner avec ça ici ? Étant nomade je n'arrive pas à trouver ces produits mais j'ai hâte de les tester

 

Internet, j'achète mon psylium sur amazon, mais farine amande et coco, ça se trouve dans les hypermarchés à prix cassés sous le nom de "poudre", c'est le meme bordel

 

Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

 

Oui j'ai acheté le livre de LCHF de Ulrich et Nelly Genisson. Franchement, le cake olive jambon fromage (base farine d'amende, psyllium et autres petites farines céto adapatées), c'est une tuerie.

 

Ca et pleins d'autres.

Moi j'ai toujours quelques biscuits secs à base d'amandes (amandes+oeufs+edulcorant) ou coco (rocher, même principe mais avec du coco) dans une boite hermétique (on peut faire des variantes avec des éclats de chocolats 86% dedans, ou des baies, ou les deux, rajouter aussi de l'extrait d'amande pour rajouter du gout et surtout masquer la stévia). Pour le café de 16h c'est chouette. Et puis des cakes céto aussi c'est sympa.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...