Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

le jeûne visant à l'autophagie ayant justement pour but de se débarasser des aa les moins désirables, si  j'ai compris un minimum, non ?

 

Pour l'allergie aux oeufs, je me demande à quel point elle est liée aux saloperies qu'on donne à manger aux piafs, n'y aurait-il pas d'allergie à des oeufs trouvés dans la savanne ?

Lien vers le commentaire

@poney @Boz @POE

Apparemment y'a 9 acides aminés essentiels, qui ne n'obtiennent que par l'alimentation.

 

https://www.healthline.com/nutrition/6-reasons-why-eggs-are-the-healthiest-food-on-the-planet#section4

 

Un indicateur de qualité des protéines existe : le PDCAAS

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Protein_Digestibility_Corrected_Amino_Acid_Score

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

Oui, c'est complexe. Quelques milliards d'années d'évolution, c'est impressionnant ce que ça peut produire !

Un peu connexe mais @Mister_Bretzel parlait du blanc d'oeuf : j'aimerais bien savoir qui (et quand) a décidé que c'était la référence niveau protéines dans l'alimentation humaine, parce qu'il y a quand même des gens allergiques. La viande rouge paraît un bien meilleur candidat a priori.

Des idées ?

Je crois que c'est la référence simplement parce que c'est la source de protéines qu'on assimile à la fois le plus simplement et le mieux 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, NoName said:

Je crois que c'est la référence simplement parce que c'est la source de protéines qu'on assimile à la fois le plus simplement et le mieux 

Bah justement je ne suis pas convaincu du tout. Beaucoup de gens ont du mal à digérer le blanc d'oeuf, notamment s'il n'est pas cuit. Mais bon, digérer la viande crue demande aussi une adaptation du système digestif, donc...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Boz said:

Bah justement je ne suis pas convaincu du tout. Beaucoup de gens ont du mal à digérer le blanc d'oeuf, notamment s'il n'est pas cuit. Mais bon, digérer la viande crue demande aussi une adaptation du système digestif, donc...

on a inventé la maitrise du feu

 

Pour ce que j'en ai vu, ce que des humains normaux (chasseurs cueilleurs) mangent cru et le plus frais possible sont plus les organes que le muscle ; foie, cerveau

 

Il y a vraiment un livre qui se perd regroupant juste toutes les notes d'explorateurs ayant croisé des chasseurs cueilleurs depuis 2000 ans, sur leurs repas

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Un indicateur de qualité des protéines existe : le PDCAAS

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Protein_Digestibility_Corrected_Amino_Acid_Score

Ok c'est clairement de la merde cet indicateur : les protéines de soja sont mieux classées que les protéines de boeuf -> poubelle.

Et quand on lit l'article, on tombe sur des trucs du genre : "ouais alors pris seul tel aliment n'a pas un bon score mais si on l'ajoute à tel autre qui n'a pas un bon score mais sur un autre aa ça se complète bien..." -> mais bien sûr, les aliments et leurs effets sur le corps c'est de l'arithmétique élémentaire, hahaha la bonne blague.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Boz said:

Ok c'est clairement de la merde cet indicateur : les protéines de soja sont mieux classées que les protéines de boeuf -> poubelle.

Et quand on lit l'article, on tombe sur des trucs du genre : "ouais alors pris seul tel aliment n'a pas un bon score mais si on l'ajoute à tel autre qui n'a pas un bon score mais sur un autre aa ça se complète bien..." -> mais bien sûr, les aliments et leurs effets sur le corps c'est de l'arithmétique élémentaire, hahaha la bonne blague.

 

En effet, j'ai lu en diagonale (je bosse la, on dirait pas comme ça :icon_volatilize: )

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

En effet, j'ai lu en diagonale (je bosse la, on dirait pas comme ça :icon_volatilize: )

Tkt c'est très bien ça alimente la discussion.

Lien vers le commentaire

pour revenir au b.a. ba, la meilleure nourriture, selon la logique la plus élémentaire, est ce que nous exterminons en premier quand nous arrivons sur un nouveau continent. C'est incontrounable.

 

Et donc, c'est le mammouth

 

Ou en tout cas, la plus grosse chose qui y vit, une espèce d'aurtuche géante dans le cas de la Nouvelle Zélande

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Boz said:

Oui, c'est complexe. Quelques milliards d'années d'évolution, c'est impressionnant ce que ça peut produire !

Un peu connexe mais @Mister_Bretzel parlait du blanc d'oeuf : j'aimerais bien savoir qui (et quand) a décidé que c'était la référence niveau protéines dans l'alimentation humaine, parce qu'il y a quand même des gens allergiques. La viande rouge paraît un bien meilleur candidat a priori.

Des idées ?

Le blanc d’œuf: Peut être parce que c'est une source "pure" , la plus pure de protéines (seulement eau+protéines)?

La viande rouge contiens aussi des lipides, et chaque type de viande, voir chaque morceau avec un %différent?

Lien vers le commentaire
14 hours ago, TODA said:

Le blanc d’œuf: Peut être parce que c'est une source "pure" , la plus pure de protéines (seulement eau+protéines)?

La viande rouge contiens aussi des lipides, et chaque type de viande, voir chaque morceau avec un %différent?

 

Bah le blanc d'oeuf, ce n'est qu'une partie de l'oeuf aussi...

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Boz said:

 

Bah le blanc d'oeuf, ce n'est qu'une partie de l'oeuf aussi...

Oui, mais hyper simple à isoler! 

personnellement, je  ne vois pas d'autre aliment 1OO% protéines...

(naturel)

Lien vers le commentaire

à partir du moment où tu as une cellule vivante, qu'elle soit animale, végétale, (humaine) tu as des lipides (paroi cellulaire)

toute "viande " contiens un % de lipides

le blanc d’œuf est une réserve  

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TODA a dit :

à partir du moment où tu as une cellule vivante, qu'elle soit animale, végétale, (humaine) tu as des lipides (paroi cellulaire)

Pas tout à fait. Les parois cellulaires animales sont en effet de nature lipidique, mais les parois cellulaires végétales sont composées de sucres polymérisés (on pense à la cellulose, mais pas seulement). Et pour les champignons, c'est de la chitine (un polysaccharide azoté).

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2018 à 10:07, Boz a dit :

Bah justement je ne suis pas convaincu du tout. Beaucoup de gens ont du mal à digérer le blanc d'oeuf, notamment s'il n'est pas cuit. Mais bon, digérer la viande crue demande aussi une adaptation du système digestif, donc...

 

Le mieux digéré =! Digéré par le plus de monde.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Pas tout à fait. Les parois cellulaires animales sont en effet de nature lipidique, mais les parois cellulaires végétales sont composées de sucres polymérisés (on pense à la cellulose, mais pas seulement). Et pour les champignons, c'est de la chitine (un polysaccharide azoté).

La membrane cellulaire est lipidique aussi pour les plantes.

 

Les cellules animales n'ont pas de paroi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

La membrane cellulaire est lipidique aussi pour les plantes.

 

Les cellules animales n'ont pas de paroi.

Té, et bien ça m'apprendra à mieux lire. :)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Séverine B a dit :

Je sais, ma question va faire désordre au milieu de la digestion du blanc d'oeuf et des membranes cellulaires, mais est-ce que vous avez déjà essayé des faire des crèmes glacées low carb ? Quel substitut de sucre vous semblerait le plus approprié ?

je fais très régulièrement des glaces, crèmes glacées moi même. Je me suis intéressée à l'édulcorant, genre aspartam ou stevia, tu peux faire avec, mais bon.... mieux vaut mette un peu moins de sucre, à mon humble avis.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Séverine B said:

Je sais, ma question va faire désordre au milieu de la digestion du blanc d'oeuf et des membranes cellulaires, mais est-ce que vous avez déjà essayé des faire des crèmes glacées low carb ? Quel substitut de sucre vous semblerait le plus approprié ?

Les sorbets aux fruits sans sucres (ni édulcorants) sont plutôt bon (même si moins savoureux qu'avec, évidemment).

Bin j'imagine qu'il y a quand même beaucoup de sucre naturel dans les fruits 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...