Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a des céréales compatibles low-carb?

A ma connaissance, aucune céréale (ou tubercule) n'est low-carb. Certaines, en revanche, sont moins toxiques que d'autres (et se consomment nettement moins transformées, donc sont primal-compatible), comme le riz ou la patate.

Ne pas confondre low-carb et primal. Il y a des rapprochements, mais ce n'est pas pareil.

Dans le paléo, on peut consommer certains sucres, contenus dans les fruits, par exemple

Le low carb est un régime qui supprime tous les sucres, qu'ils soient rapides ou lents ?

Vouala.

Lien vers le commentaire

A ma connaissance, aucune céréale (ou tubercule) n'est low-carb. Certaines, en revanche, sont moins toxiques que d'autres (et se consomment nettement moins transformées, donc sont primal-compatible), comme le riz ou la patate.

Ne pas confondre low-carb et primal. Il y a des rapprochements, mais ce n'est pas pareil.

Vouala.

Donc je reste sur du low carb avec quelques écarts (pomme de terre et pain parfois).

Une question d'ailleurs : le maïs c'est bourré de sucres non? Du coup, vu que les canards sont nourris au maïs faut-il exclure le canard de son alimentation pour être low-carb compatible?

Et le chocolat noir? Ce n'est pas compatible low-carb?

@snow : ben oui mais on nous ne sommes pas tous libéraux turbo-capitalistes ici?

Lien vers le commentaire

Parce qu'il me manque quelques kilogs, tout bêtement 167cm et 50kg, ça va pas

Tu rigoles ?

C'est très bien !

Avant ma grossesse : 169cm et 47kgs, en pleine forme…

Là : 53.5kgs (j'ai encore à perdre pour me sentir bien)

Lien vers le commentaire

Hé ben, t'étais pas maigre ? A 34, je suis bonne pour une hospitalisation, je fais un 36-38 aujourd'hui (on va se faire chambrer avec notre discussion à la "cosmo" :dents:

Boaf, tant qu'on fait pas anorexique, n'est ce pas ? Ces messieurs n'aiment pas ça, et ils ont raison

Lien vers le commentaire

Une question d'ailleurs : le maïs c'est bourré de sucres non? Du coup, vu que les canards sont nourris au maïs faut-il exclure le canard de son alimentation pour être low-carb compatible?

Tu as déjà vu des steaks hachés de boeuf verts ? Pourtant les vaches mangent de l'herbe !

Et le chocolat noir? Ce n'est pas compatible low-carb?

C'est compatible en petites doses puisque cela contient surtout des graisses et peu de sucre.

Lien vers le commentaire
Une question d'ailleurs : le maïs c'est bourré de sucres non? Du coup, vu que les canards sont nourris au maïs faut-il exclure le canard de son alimentation pour être low-carb compatible?

Non, les carbs c'est pas transitif. On peut parfaitement se nourrir d'herbivores, qui font de la bonne viande. Que le zébu broute des graminées n'empêche pas de lion de se régaler, et nous de le considérer comme l'authentique carnivore qu'il est.

Lien vers le commentaire

Tu as déjà vu des steaks hachés de boeuf verts ? Pourtant les vaches mangent de l'herbe !

C'est compatible en petites doses puisque cela contient surtout des graisses et peu de sucre.

Merci pour le chocolat donc 2 à 3 carrés ce n'est pas trop…

Pour le canard, c'était une mauvaise blague…

Non, les carbs c'est pas transitif. On peut parfaitement se nourrir d'herbivores, qui font de la bonne viande. Que le zébu broute des graminées n'empêche pas de lion de se régaler, et nous de le considérer comme l'authentique carnivore qu'il est.

Désolé de ma mauvaise blague sur le canard…

Lien vers le commentaire

Pour le canard, c'était une mauvaise blague…

Désolé de ma mauvaise blague sur le canard…

Le canard c'est tabou, on déconne pas avec le canard ici. Comme châtiment, tu devra manger un canard au jus de canard cuit dans la graisse de canard avec du foi de canard.

je suis vegetarien: je mange une vache qui mange de l'herbe

L'herbe s'enrichit avec tout plein de machins autotrophe, donc l'herbe est animale, donc gare à la vache folle.

Lien vers le commentaire

Non, les carbs c'est pas transitif. On peut parfaitement se nourrir d'herbivores, qui font de la bonne viande. Que le zébu broute des graminées n'empêche pas de lion de se régaler, et nous de le considérer comme l'authentique carnivore qu'il est.

J'avais crû voir passer des posts où des low-carbers cherchaient de la vache qui ne soit pas nourrie au grain. Précaution inutile, donc ?

Lien vers le commentaire

Le canard c'est tabou, on déconne pas avec le canard ici. Comme châtiment, tu devra manger un canard au jus de canard cuit dans la graisse de canard avec du foi de canard.

L'herbe s'enrichit avec tout plein de machins autotrophe, donc l'herbe est animale, donc gare à la vache folle.

Le canard fourré au foi gras d'oie ou pas?

Lien vers le commentaire
je suis vegetarien: je mange une vache qui mange de l'herbe

Méta-végétarien, alors. Et j'espère penser à le ressortir un jour. :)

Le canard c'est tabou, on déconne pas avec le canard ici. Comme châtiment, tu devra manger un canard au jus de canard cuit dans la graisse de canard avec du foi de canard.

Arrête, je viens de bouffer, tu ne pas quand même pas me redonner faim !

J'avais crû voir passer des posts où des low-carbers cherchaient de la vache qui ne soit pas nourrie au grain. Précaution inutile, donc ?

C'est vraiment du fine tuning. Si la vache a évolué pour manger de l'herbe et non des céréales, alors elle a peut-être un certain nombre de désagréments (inflammations, me dit-on), et la viande de vache ayant mangé de l'herbe serait alors plus saine. Mais à un moment, faut pas pousser. C'est peut-être meilleur, je n'en sais rien, mais en tout cas j'ai mieux à faire de mon temps. Si on doit passer trois fois plus de temps pour passer d'une alimentation optimale à 95 % à un régime optimal à 98 %, ça n'en vaut peut-être pas le coup. Mais c'est toi qui voit. :)

Lien vers le commentaire

Le canard c'est tabou, on déconne pas avec le canard ici. Comme châtiment, tu devra manger un canard au jus de canard cuit dans la graisse de canard avec du foi de canard.

Foi de canard ? Effectivement, le canard, c'est sacré.

C'est vraiment du fine tuning. Si la vache a évolué pour manger de l'herbe et non des céréales, alors elle a peut-être un certain nombre de désagréments (inflammations, me dit-on), et la viande de vache ayant mangé de l'herbe serait alors plus saine. Mais à un moment, faut pas pousser.

http://www.marksdailyapple.com/grass-fed-butter/

http://www.marksdailyapple.com/the-differences-between-grass-fed-beef-and-grain-fed-beef/

http://www.marksdailyapple.com/monday-musings-new-grass-fed-study/

Lien vers le commentaire

J'ai une question. Je n'ai jamais vraiment mangé de glucides comme les pâtes, mais récemment j'ai eu un truc bizarre. Pour une raison X ou Y, j'ai mangé un même jour le midi et le soir des pâtes. Jusque là rien de bien bizarre, si ce n'est que après chacun des repas, pour une raison inexplicable, je me suis mis à crever la dalle comme si je n'avais rien mangé.

 

Je précise que ce jour-là j'ai mangé des pâtes mais que je n'en avais pas mangé depuis peut-être plus de 6 mois, probablement plus.

 

Des explications ou bien c'est juste un hasard, rien d'inquiétant?

Lien vers le commentaire

J'ai une question. Je n'ai jamais vraiment mangé de glucides comme les pâtes, mais récemment j'ai eu un truc bizarre. Pour une raison X ou Y, j'ai mangé un même jour le midi et le soir des pâtes. Jusque là rien de bien bizarre, si ce n'est que après chacun des repas, pour une raison inexplicable, je me suis mis à crever la dalle comme si je n'avais rien mangé.

 

Je précise que ce jour-là j'ai mangé des pâtes mais que je n'en avais pas mangé depuis peut-être plus de 6 mois, probablement plus.

 

Des explications ou bien c'est juste un hasard, rien d'inquiétant?

 

Ben écoute, je n'ai pas connu de tel désagrément alors que ce week-end j'ai mangé des tagliatelles à la carbonara en plat principal (et un peu de soupe en entrée). ça devait faire trois mois que je n'avais pas mangé de pâtes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...