Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Oui, pendant plusieurs années. Et encore ce midi, tiens.

 

Sinon, avec un congélateur et quelques barquettes en plastique, tu cuisines un gros truc et tu en fais plusieurs barquettes à décongeler au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Sinon, avec un congélateur et quelques barquettes en plastique, tu cuisines un gros truc et tu en fais plusieurs barquettes à décongeler au fur et à mesure.

 

 

a ce niveau c'est un hobby, il faut etre cuisinier ou une femme pour aimer ca

 

Lien vers le commentaire

T'as déja cuisiné des portions pour 1?

Oui, plein de fois, pourquoi ?

 

Mais effectivement, seul ou en famille, c'est évidemment plus rapide et simple de cuisiner d'avance. Par exemple, certaines semaines je dois emporter ma petite portion pour 1 dans un tupperware, et bien évidemment je ne cuisine pas ça tous les jours. Donc le dimanche, je prends une grosse marmite et je cuisine pour la semaine. Un lapin c'est 5-6 portions, parfait pour la semaine.

 

C'est vraiment des trucs de base de grand-mère, mais les gens ne les connaissent plus.

Lien vers le commentaire

Oui, plein de fois, pourquoi ?

 

Mais effectivement, seul ou en famille, c'est évidemment plus rapide et simple de cuisiner d'avance. Par exemple, certaines semaines je dois emporter ma petite portion pour 1 dans un tupperware, et bien évidemment je ne cuisine pas ça tous les jours. Donc le dimanche, je prends une grosse marmite et je cuisine pour la semaine. Un lapin c'est 5-6 portions, parfait pour la semaine.

 

C'est vraiment des trucs de base de grand-mère, mais les gens ne les connaissent plus.

 

Et puis c'est plus pratique pour se souvenir du menu. Lapin le lundi, lapin le mardi, ...

 

Lien vers le commentaire

Bon, formulé comme ça, je suis d'accord. Cependant, éviter complètement les plats transformés, c'est très difficile quand on est célibataire.

Puré mais se faire une grillade ça va aussi vite. Boeuf, agneau, porc, thon, saumon, tout filet de poisson, bon sang, etc etc., du élicieux foie de veau quand c'est fête.

 

Un peu de fromage et/ou l'épice qui va bien dessus. 

 

Tu faits sauter au beurre et tu peux mettre d'autres trucs dans la poele, des quartiers de tomate, du broccoli (un peu cramé c'est en fait bon), des champignons, tout ce qui te passe par la tête. Une fois sauté au beurre + graisse de la viande ou du poisson, tout est bon de toutes façons.

 

Qu'on ne vous apprenne plus à compter et à écrire passe encore, mais là c'est grave les gars.

 

Plus intéressant : je me suis fait ma première grillade de chameau hier. Subtil accent de gibier, bien bon ma foi.

Lien vers le commentaire

Puré mais se faire une grillade ça va aussi vite. Boeuf, agneau, porc, thon, saumon, tout filet de poisson, bon sang, etc etc., du élicieux foie de veau quand c'est fête.

 

Un peu de fromage et/ou l'épice qui va bien dessus. 

 

Tu faits sauter au beurre et tu peux mettre d'autres trucs dans la poele, des quartiers de tomate, du broccoli (un peu cramé c'est en fait bon), des champignons, tout ce qui te passe par la tête. Une fois sauté au beurre + graisse de la viande ou du poisson, tout est bon de toutes façons.

 

Qu'on ne vous apprenne plus à compter et à écrire passe encore, mais là c'est grave les gars.

 

Plus intéressant : je me suis fait ma première grillade de chameau hier. Subtil accent de gibier, bien bon ma foi.

 

 

Je passé des mois à cuisiner des légumes que je recevais chaque semaine de mon AMAP, à la fin j'en pouvais plus, le dernier panier est quasi entièrement passé à la poubelle.

Maintenant je fais des trucs beaucoup plus simple, le matin c'est café mélangé à du beurre et de l'huile (je peux tenir en cétose toute la journée rien qu'avec ça tellement c'est riche).

Cependant j'admets que je cuisinais des plats inutilement compliqués, merci pour vos suggestions les gens :)

 

Lien vers le commentaire

Je passé des mois à cuisiner des légumes que je recevais chaque semaine de mon AMAP, à la fin j'en pouvais plus, le dernier panier est quasi entièrement passé à la poubelle.

Mais j'ai cru comprendre que les AMAP livraient des légumes de saison, cela doit donc être varié. Même avec ça tu as été lassé?

Lien vers le commentaire

Mais j'ai cru comprendre que les AMAP livraient des légumes de saison, cela doit donc être varié. Même avec ça tu as été lassé?

 

  :icon_non:  C'est moins varié que les surgelés ; j'ai l'impression qu'en hiver il faut aimer les choux (de toutes sortes)...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...