Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

A propos de bouffe, vous trouvez facilement des jarrets/souris d'agneau ? Parce que je suis un fana de la viande sur l'os, mais souvent il faut acheter le gigot entier et ça fait beaucoup si on a pas un repas de famille à préparer.

J'adore la viande sur l'os aussi, mais ce n'est pas très "sociable" à voir quand j'en mange. ;) Si tu as trop de ce genre de bidoche, tu peux m'appeler, je me ferai une joie de te soulager du gigot que tu ne mangeras pas. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Intéressant lien entre glycémie et contrôle de soi. Et même avec le crime : amusant passage sur le régime des gangs en période de "guerre" aux US.

 

http://www.contrepoints.org/2014/02/18/156980-le-controle-de-soi-est-la-cle-du-succes

 

Du coup, on aimerait que la même recherche soit menée en état de kétose.

Lien vers le commentaire

Se peser tous les jours est une bonne idée quand on veut maigrir? Je ne suis pas entièrement convaincu de ce passage là...  Je vais regarder la vidéo plus tard mais c'est parfois démotivant.

Lien vers le commentaire

T'es con. C'est ma soeur, je l'adore et en plus, elle est récupérable.

 

Elle a juste rencontrer des gauchistes chelou, et y en un qui se la tape, bordel de merde, et depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/...

 

Il faut sauver la soeur du soldat poney.

Lien vers le commentaire

 

Elle a juste rencontrer des gauchistes chelou, et y en un qui se la tape, bordel de merde, et depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/...

 

 

Ah les femmes...

Lien vers le commentaire

non, ça ne marchera pas, je cherche un argument type "on a rencontré un peuple 100% végé, ils étaient tous teubés" ou "cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée). Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa.

 

le reste, je gère.

 

Elle vient bouffer demain à la maison, potée choux carotte saucisse au menu.

 

:devil:

Lien vers le commentaire

Ma soeur s'intoxique le cerveau avec cette propagande : http://www.sosbouffe.fr/

Des arguments pour contrer ?

 

Si elle aime lire (en anglais, je ne crois pas qu'il existe de traduction) et qu'elle reste open-minded, ce bouquin est le repenti d'une ancienne végétarienne qui explique ses erreurs de nutrition mais aussi ces erreurs morales. Perso, j'ai adoré. C'est plein d'arguments anti-vegan.

 

Lien vers le commentaire

Elle ressemble a quoi ta soeur?

 

On peut venir manger chez toi?

 

Blonde, 1m78, sportive.

 

Oui.

 

Si elle aime lire (en anglais, je ne crois pas qu'il existe de traduction) et qu'elle reste open-minded, ce bouquin est le repenti d'une ancienne végétarienne qui explique ses erreurs de nutrition mais aussi ces erreurs morales. Perso, j'ai adoré. C'est plein d'arguments anti-vegan.

 

 

Non et oui. Je vais regarder ça de mon côté et lui servir la soupe.

Lien vers le commentaire

 

 

Elle est moins riche en protéines que lacuisine non végétarienne, mais elle estnaturelle, gastronomique, écologique.

 

Elle est naturelle : comment faisait-on il y a quelques siècles avant les transports frigorifiques, picard et tout ça pendant l'hiver pour ne manger que des plantes si c'est si naturel ?

Si on ne mange plus de viande de boeuf, on est presque certains que toutes les espèces de vaches sur terre disparaissent. La même chose pour le cochon. En quoi la disparition d'espèces est écologique ? 

Gastronomique ? SANS BACON ?????

Lien vers le commentaire

depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/...

Condoléances, elle est devenue irrécupérable. :(

 

non, ça ne marchera pas, je cherche un argument type "on a rencontré un peuple 100% végé, ils étaient tous teubés" ou "cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée).

Parmi les Indiens, il y a des religions végétariennes et d'autres qui ne le sont pas. Les végétariens vivent en moyenne trois ans de moins (source : Jesrad). Et puis là encore, faut relativiser : végétalien/vegan c'est dangereux ; végétarien (donc avec poisson, oeufs, lait...), c'est juste bête de se passer d'une nourriture saine et délicieuse, mais ce n'est pas plus bête que de se passer de porc par exemple (mais croire que l'homme n'est pas né pour tuer fait juste un peu "dégénéré").

 

Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa.

Ah ouais ? Il y a dix ans, on disait "sept fois plus". Manifestement, le végétarisme nuit aux capacités de calcul. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Intéressant lien entre glycémie et contrôle de soi. Et même avec le crime : amusant passage sur le régime des gangs en période de "guerre" aux US.

 

http://www.contrepoints.org/2014/02/18/156980-le-controle-de-soi-est-la-cle-du-succes

 

Du coup, on aimerait que la même recherche soit menée en état de kétose.

Mouais, je suis allé voir les critiques négatives du livre, et une de ces critiques pointe le fait qu'ils confondent allègrement causalité et corrélation, que leurs protocoles expérimentaux sont mal ficelés, bref pas très rigoureux. C'est sympa à écouter comme vidéo et ça corrobore quelques trucs lus ici, mais du coup j'ai un gros doute sur leur démarche.

Lien vers le commentaire

poney, tu abordes mal le problème : c'est pas convaincre ta sœur qu'il faut faire, c'est péter les rotules au gaucho qui se la tape. Comme Barry Lyndon : latter la gueule à tous les gauchos qui s'approchent de ta sœur. Elle ne pourra que revenir à de meilleurs sentiments.

Lien vers le commentaire

poney, tu abordes mal le problème : c'est pas convaincre ta sœur qu'il faut faire, c'est péter les rotules au gaucho qui se la tape. Comme Barry Lyndon : latter la gueule à tous les gauchos qui s'approchent de ta sœur. Elle ne pourra que revenir à de meilleurs sentiments.

 

Putain j'adore le concept. Je pensais pas que je pourrais reproduire ce que je faisais aux faux hippies à la fac sur mon beauf.

Lien vers le commentaire

"cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée).

 

Hmm à part la vitamine B12 qui est assez rare dans les végétaux (elle se trouve dans les champignons/levures par contre), il n'y a pas vraiment de carence alimentaire forte qu'on puisse associer au végétarisme. Un régime végétalien par contre est nocif par définition.

 

Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa.

C'est bidon depuis le départ ce truc. Pour calculer ça ils ont pris la masse (et pas en matière sèche, faudrait pas essayer d'être un minimum rigoureux non plus) moyenne de viande qu'on sort sur un animal et l'ont mis en rapport avec par la masse de nourriture que cet animal ingère pendant sa vie. 

 

Sauf qu'un animal ça fait pas que manger, ça chie aussi. Et comme par hasard le fumier / les bouses ça fait un supayr engrais pour faire pousser... des plantes qu'un animal mange par exemple. Oh c'est magique, ça fonctionne en cycle en fait ! Trop cooool !

 

Bref, c'est assez contre-intuitif pour un vegan, mais une ferme qui fait du bovin lait ou du bovin viande ça consomme à peu près zéro engrais. Un céréalier qui produit du soja à fin de faire du tofu n'a pas de retour de sa production vers son sol, du coup il doit utiliser un max d'engrais pour compenser. Techniquement on dit : la charge d'intrants à l'hectare est considérablement supérieure pour les cultures végétales que pour le système de polyculture-élevage.

 

Ou encore : ton tofu a poussé sur de l'engrais issu de la pétrochimie, mon steak a été élevé à l'herbe. Pwnd.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...