Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

J'évite:

- céréales (sauf riz en quantités raisonnables et pas tous les jours)

- sucre (sauf à la rigueur dans le chocolat ou en traces dans la chantilly de mon café)

- huiles sauf olive, coco et palme

- les plats préparés industriels - je cuisine moi-même à partir des ingrédients bruts

- fruits secs

Je mange régulièrement:

Tomates, oignons, épinards, poivrons, agneau, poulet, bœuf, canard, saumon, curry (à base de crème de coco), jambon, pommes de terre, fraises/cerises/autres fruits de saison, pommes, chocolat noir, graisse de canard/bœuf/oie, champignons... :jaifaim:

 

C'est quoi le soucis avec les céréales ? Je suis végétarien donc c'est quelque chose que je consomme assez régulièrement... :-°

Lien vers le commentaire

C'est antinutritionnel: déminéralisation, éviction d'aliments bien plus nutritifs (d'où une stimulation inutile de l'appétit), excessivement chargé en glucides, souvent bourrés de toxines (inhibiteurs d'enzymes, facteurs d'inflammation voire perturbateurs immunitaires)...

C'est immoral: promotion des monocultures, promotion des subventions agricoles européennes les plus massives et indûes, massacre indirect et inutile de petits animaux, déplétion de l'humus, favorisation de la désertification.

Lien vers le commentaire

Bon, il va falloir que je trouve une alternative alors ! Plus de sarrasin et de légumineuses ? :icon_rolleyes:

Et niveau morale, je me satisfais personnellement en produisant une partie de ce que je mange et en me fournissant chez des AMAP ou des producteurs locaux. Certains échappent aux subventions agricoles et je connais leurs méthodes de cultures, etc... D'ailleurs, j'avais cru comprendre que c'était le secteur de l'élevage qui touchait le plus d'aides de la PAC en France ?
http://www.agpb.com/dossiers/pac/859-repartition-des-subventions-de-la-pac-en-france-en-2011paiements-de-la

Lien vers le commentaire

J'évite:

- céréales (sauf riz en quantités raisonnables et pas tous les jours)

- sucre (sauf à la rigueur dans le chocolat ou en traces dans la chantilly de mon café)

- huiles sauf olive, coco et palme

- les plats préparés industriels - je cuisine moi-même à partir des ingrédients bruts

- fruits secs

Je mange régulièrement:

Tomates, oignons, épinards, poivrons, agneau, poulet, bœuf, canard, saumon, curry (à base de crème de coco), jambon, pommes de terre, fraises/cerises/autres fruits de saison, pommes, chocolat noir, graisse de canard/bœuf/oie, champignons... :jaifaim:

Je note l'absence de porc dans les deux catégories (à part le "jambon"). Et absence des fruits à coque aussi. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Ah ben je pensais que tu te gavais de fruits secs le matin.

 

Et que tu mangeais pas de PDT

 

 

J'ai encore rien compris.

 

Moi j'aime trop les pâtes pour m'en passer, j'ai décidé de contourner mon amour des pâtes et un faux low carb en n'en mangeant qu'une fois par semaine, mais des maisons 'achement bonnes !

Lien vers le commentaire

Je note l'absence de porc dans les deux catégories (à part le "jambon"). Et absence des fruits à coque aussi. :mrgreen:

 

C'est une bonne question ça... Le porc c'est bon comme viande, non?

Lien vers le commentaire

Le mieux, ça reste le gibier. Le repas quotidien de la noblesse française pendant 1000 ans ^^

 

Comment expliquer qu'une partie d'entre elle était obèse ? (Henri VIII par exemple)

 

Lien vers le commentaire

Comment expliquer qu'une partie d'entre elle était obèse ? (Henri VIII par exemple)

 

Louis VI aussi. Pour Louis VI on savait qu'il buvait comme un trou, qu'il passait son temps à bouffer et visiblement y'avait des antécédents familiaux. Faudrait peut être voir de ce côté là.

Lien vers le commentaire

Comment expliquer qu'une partie d'entre elle était obèse ? (Henri VIII par exemple)

 

Tu veux dire, plus que le standard de l’époque ? plus que le standard aujourd'hui ?

 

Si c'est avéré; je penche pour des facteurs cutlurels.

Lien vers le commentaire

Comment expliquer qu'une partie d'entre elle était obèse ? (Henri VIII par exemple)

Henri 8: diabète et peut-être scorbut en prime.

Ils ne mangeaient pas vraiment paléo, hein. Henri 8 adorait le marzipan et la bière.

Lien vers le commentaire

Je vois qu'on établit de plus en plus le lien entre les glucides en quantité excessive et Alzheimer. Qu'en est-il à votre avis de Parkinson ? Question de néophyte, je ne connais strictement rien dans ces domaines mais j'essaye de m'y intéresser parce que mon père a toujours suivi les recommandations pourrites qu'il entend partout, un vrai gogo, et il a Parkinson depuis un moment.

Lien vers le commentaire

Un bon début. Après tout Alzheimer c'est jamais que le diabète de type 3.

Ton lien ramène à la première page du fil... Tu ne te serais pas emmêlé les pédales?

 

Je vois qu'on établit de plus en plus le lien entre les glucides en quantité excessive et Alzheimer. Qu'en est-il à votre avis de Parkinson ? Question de néophyte, je ne connais strictement rien dans ces domaines mais j'essaye de m'y intéresser parce que mon père a toujours suivi les recommandations pourrites qu'il entend partout, un vrai gogo, et il a Parkinson depuis un moment.

 

http://www.mettamorphix.com/2013/04/22/food-faith-and-fitness/

 

http://www.drdeborahmd.com/solutions-parkinsons-disease

 

Le paléo a l'air d'aider....

Lien vers le commentaire

Dites, que pensez vous du jeûne intermittent, ou Intermittent Fasting, associé à une alimentation pauvre en glucides?

 

Egalement, pourquoi y a t-il une tempête médiatique à ce point virulente contre l'aspartame? Des gens en sont morts? C'est parce que c'est "pas naturel"?

On n'en trouve même plus en magasin, à la place c'est du stévia qui est vendu... ou du sirop d'agave.

Lien vers le commentaire

Sur l'aspartame: Crowd panic masquant une guerre anti-concurrentielle. L'aspartame c'était la chasse gardée d'une boîte française que je n'ai pas besoin de citer (et dont le brevet avait expiré en 1992), puis l'UE a forcé la France à autoriser la stevia. Et hop, contre-offensive des concurrents à coup de bio et de 100% naturel.

Jeûne intermittent: le meilleur moyen pour réduire l'inflammation et redémarrer sa beta-oxidation (capacité à utiliser les graisses comme source d'énergie) :) Associer avec du sport intensif et bref (sprints et soulever des trucs lourds) pour réentraîner ton corps à basculer plus vite entre glucides et lipides.

Lien vers le commentaire

Sur l'aspartame: Crowd panic masquant une guerre anti-concurrentielle. L'aspartame c'était la chasse gardée d'une boîte française que je n'ai pas besoin de citer (et dont le brevet avait expiré en 1992), puis l'UE a forcé la France à autoriser la stevia. Et hop, contre-offensive des concurrents à coup de bio et de 100% naturel.

 

Ca m’énerve les raccourcis qu'on nous vend: "naturel" -> "sans risque" et "artificiel" -> "dangereux".

Ce qui m'étonne, c'est l'efficacité de cette campagne, au point même que des amis diabétiques trouvent plus dangereux l'aspartame que de mettre du sucre... et que des collègues me promettent les pires tourments à chaque fois que je sors mes sucrettes. A les écouter, je vais devenir aveugle, attraper un cancer, Parkinson etc... :icon_neutral:

 

Jeûne intermittent: le meilleur moyen pour réduire l'inflammation et redémarrer sa beta-oxidation (capacité à utiliser les graisses comme source d'énergie) :)

 

 

Ce n'est pas très clair actuellement, car il existe toute sorte de protocoles (16h/8h, 24h etc). Lesquels sont optimums, ou du moins validés par des études?

 

Associer avec du sport intensif et bref (sprints et soulever des trucs lourds) pour réentraîner ton corps à basculer plus vite entre glucides et lipides.

 

Oui, j'ai également lu qu'il valait mieux faire de l'intensif et bref que du long et moins intensif..

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas très clair actuellement, car il existe toute sorte de protocoles (16h/8h, 24h etc). Lesquels sont optimums, ou du moins validés par des études?

 

Un jeûne de 60 jours guérit de tout.

 

Sinon le mieux pour ne pas entamer ses proteines c'est à mon avis le 16/8h . Si c'est plus long, on vit sur ses propres muscles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...