Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

les bourges et les hippies de campagne tous maigres qui sont partout en france, completement hypocondriaques et maniaques de la bouffe (culture francaise + maniaquerie ecolobio = bouffomanie aigue )

 ...

Quelqu'un disait recemment sur un autre fil, que c'etait bizarre que les vieux conservateurs francais lui semblent virer en pretresses macrobios.C'est le cas a mon avis, et c'est une observation frappante a faire: tous les boomers que je connais, de tous bords politiques, ont evolue vers cette proto-philosophie conservatrice de l'etat, moralement verte et en constante recherche de bonne alimentation, jusqu'a l'obsession.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et moi qui me disait que Ségogole avait pris un méga-coup de vieux en l'apercevant furtivement le 14 juillet dernier ! C'est donc ça: elle est tellement messianique dans sa tête que depuis sa nomination au ministère des escrolos elle a dû se mettre à fond dans le délire éco-bobo-végo-bio-taré. Et ça se voit sur sa tronche mais quelque chose d'effrayant, on lui donnerait 70 ans maintenant:

PHOa40cd87a-0b2e-11e4-badb-9c787904c740-

[edit]je constate qu'elle semble perdre ses cheveux. Régime macrobiotique ?

Pour rappel et comparaison, Nigella n'a que quelques années de moins qu'elle:

Nigella_Lawson.jpg

Lien vers le commentaire

Des épinards a la creme, c'est tres bien pour accompagner des cotelettes.

C'est pas mauvais, le gras dans les épinards. Le seul problème des épinards, c'est que j'ai l'impression d'en chier le lendemain davantage que ce que j'en avais mangé à l'origine. Donc j'ai drôlement réduit. Pourtant c'est bon.

Pour rappel et comparaison, Nigella n'a que quelques années de moins qu'elle:

Nigella_Lawson.jpg

Elle a rudement minci, je trouve.
Lien vers le commentaire

l'histoire du stockage sent le bullshit mais c'est vrai qu'il vaut mieux manger plein de petits repas qu'un gros repas.Si tu zappe le diner c'est maigrissant sauf si tu compenses avec du sucre tard le soir.

il vaut mieux eviter de zapper les repas de debut de journee.

 

Ok merci.

Non le p'tit déj c'est sacré, toujours affamée le matin donc je mange bien, mais justement je craignais de stocker en cas d'absence de dîner la veille.

Lien vers le commentaire

Je bois du chlore tous les jours dans l'eau du robinet, et plus encore lors de ma séance de piscine hebdomadaire. Sans problème.

Hmmm, donc tu bois l'eau de la piscine, sacrée technique de nage...

 

Au passage, en plus de ta dose de chlore, tu bouffes donc des poils pubiens: c'est bon, c'est une partie maigre de l'animal.

 

Sinon c'est vrai que je constate aussi un virage macro-bio pas rigolo chez les boomers. Mais ça me paraît un schéma classique: après avoir bien profité toute leur vie, quand la mort approche, il y a toujours des gens qui se mettent à virer mystiques. Avant ils se mettaient à la religion, en faisant bien chier tout le monde avec leur découverte de la foi, maintenant ils se mettent au macro-bio-écolo, et ils font aussi bien chier tout le monde.

 

Et les légumes c'est très bon!

Lien vers le commentaire

Hmmm, donc tu bois l'eau de la piscine, sacrée technique de nage...

 

Au passage, en plus de ta dose de chlore, tu bouffes donc des poils pubiens

 

Involontairement, bien sur. Mais l'eau de piscine étant bien plus chlorée que l'eau du robinet ... voilà quoi.

 

Et sinon, en plus des poils pubiens, rajoutons les traces de pisse, d'excréments, de sueur, de fluides séminaux et vaginaux, de morve, de bave, de cérumen et de sang plus ou moins chargés en bactéries/virus/moisissures, de shampoing et autres gels douches, de crèmes diverses, de parfum, ... pourquoi se focaliser sur les premier, hein :o

 

Lien vers le commentaire

Je note que tu persistes à penser que ne pas placer la santé au dessus de tout le reste suffit à classer quelqu'un dans la catégorie "con" ou "immoral"

 

L'immoralité, je répète, c'est de profiter de ce qu'on perçoit comme une connerie (plus précisément le produit de l'ignorance, de l'idéologie, de la faiblesse, et éventuellement de la stupidité). Quand une telle offre se présente, la décence voudrait qu'on discute jusqu'à ce que l'offre (ou la perception de l'offre) devienne (celle d') un choix informé et respectable. On peut respecter certains choix sans les comprendre/sans y adhérer entièrement.

 

Et oui, dans mon référentiel, ingurgiter/respirer des saloperies, c'est a priori une connerie, et ça le reste même si c'est pour le fun ou pour le plaisir. Traite moi d'ascète/de réac si tu veux, mais pas de misanthrope.

Lien vers le commentaire

Ok merci.

Non le p'tit déj c'est sacré, toujours affamée le matin donc je mange bien, mais justement je craignais de stocker en cas d'absence de dîner la veille.

 

Rappelle toi quand même que ce forum est essentiellement masculin et que les mecs ont bien moins tendance à stocker que les nanas.

C'est à toi de voir si tu as tendance à sur-compenser quand tu sautes un repas. Les stats/études ne sont pas d'un grand secours ici.

Lien vers le commentaire

Sinon c'est vrai que je constate aussi un virage macro-bio pas rigolo chez les boomers. Mais ça me paraît un schéma classique: après avoir bien profité toute leur vie, quand la mort approche, il y a toujours des gens qui se mettent à virer mystiques. Avant ils se mettaient à la religion, en faisant bien chier tout le monde avec leur découverte de la foi, maintenant ils se mettent au macro-bio-écolo, et ils font aussi bien chier tout le monde.

+1000

Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler quand je suis force de repasser par chez eux... en France.

"Et nous on mange nos legumes du jardin" (juste a cote des champs sur-exploites et bourres d'engrais en tout genre mais leur potager, il est nickel madame!), "et on achete que du bio" etc...

Reste qu'a table, tu te tapes des legumes qui ne ressemblent a rien hors saison (car en general decongeles) et de la viande sortie droit de l'apres-guerre tellement elle n'a pas de gout et rien autour des os. Mais ca doit etre bio donc c'est ok.

Et la en general, j'ai droit au couplet sur la viande de mouton neo-zelandaise, dont les moutons sont honteusement asperges de produits chimiques quelconque (par helicoptere, mais oui on a vu ca a la tele...! bon moi en revanche, je n'en ai jamais vu et les bestioles vivent dans un environnement a donner envie a 85% des humains francais...) mais que l'on achete quand meme parceque c'est pas cher et d'excellente qualite.

 

Ca aide au moment de prendre l'avion pour se casser, loin et surtout sans aucune envie de ne jamais revenir...!

 

 

Lien vers le commentaire

ca me rappelle un argument fondamental de l'ecolo libertarien Daniel Quinn, qui disait que ce que les gens mystique ou spirituels veulent avant tout c'est la guerison, et que toutes les aventures spirituelles et mystiques ont une part de recherche de la guerison.

La bouffe est un element fondamental de la guerison, en particulier pour les vieux boomers qui ont vecu la transition bouffe a mamie -> bouffe industrielle qui, mine de rien, a du les traumatiser.

 

 

Lien vers le commentaire

Le jour ou on parviendra a me tirer une larme pour les boomers... une vie entiere a credit (merci l'etat), une majorite des services pris en charge par l'etat (merci encore) et fourre dans la dette, le tout dans une economie en croissance quasi-continue (merci l'etat... oui bon non, pas la quand meme...) et avec une inflation constante (merci l'etat) permettant de rembourser leur immobilier en monnaie de singe.

 

Ca doit etre la generation qui s'est le plus gavee de tous les temps. Et ca n'est pas pret de revenir vu la dette qu'ils laissent derriere.

Lien vers le commentaire

C'est quand même des enculés The Economist. Ils défendent toutes les conneries de systèmes sociaux (en disant qu'il faudrait mieux les gérer) et après ils montrent bien qu'ils sont très lucides et intelligents en montrant ce graphique.

 

S'il fallait faire un classement des pires enculés, je pense que The Economist serait pas loin du top.

Lien vers le commentaire

 

+1000

Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler quand je suis force de repasser par chez eux... en France.

"Et nous on mange nos legumes du jardin" (juste a cote des champs sur-exploites et bourres d'engrais en tout genre mais leur potager, il est nickel madame!), "et on achete que du bio" etc...

Reste qu'a table, tu te tapes des legumes qui ne ressemblent a rien hors saison (car en general decongeles) et de la viande sortie droit de l'apres-guerre tellement elle n'a pas de gout et rien autour des os. Mais ca doit etre bio donc c'est ok.

Et la en general, j'ai droit au couplet sur la viande de mouton neo-zelandaise, dont les moutons sont honteusement asperges de produits chimiques quelconque (par helicoptere, mais oui on a vu ca a la tele...! bon moi en revanche, je n'en ai jamais vu et les bestioles vivent dans un environnement a donner envie a 85% des humains francais...) mais que l'on achete quand meme parceque c'est pas cher et d'excellente qualite.

 

Ca aide au moment de prendre l'avion pour se casser, loin et surtout sans aucune envie de ne jamais revenir...!

+1

Je n'ai jamais vu rien d'autre qu'un français aussi obsédé, parano et bourré de préjugés sur la bouffe. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit que des boomers, mais c'est vrai que de voir de vieux bourgeois vanter les mérites de la merde bio qui te donne la chiasse c'est toujours assez triste finalement.

 

Le discours sur les bons produits locaux pas traités je l'entends trop souvent quand je reviens en France, et pratiquement jamais ailleurs. Les derniers en date les grand-parents de ma copine dont j'ai raconté mon week-end dans un autre fil. Pour eux la bouffe qui vient d'ailleurs est forcément mauvaise, traitée, bourrée aux hormones et cultivée par des bougnoules ou des roms, le combo quoi! Il se trouve qu'ils cultivent des pommes et des poires sur leur propriété, alors évidemment c'est pas traité, au bout de 15 jours ça pourrit sur l'arbre, alors que cela pourrait être revendu ou servir à la cooopérative agricole du coin. Quel gâchis!

Lien vers le commentaire

Un fois au restau en Italie, la honte, ils me servent super fiers une bouteile vin local biodynamique, je la goûte, je suis convaincu qu'il bouchonné ou tourné ou quelque chose, je la renvoie, il m'en ramène une autre. Même goût, p*n, c'est le goût de leur vin.

 

Vous allez vous foutre de moi mais je n'ai pas eu le coeur de renvoyer la deuxième.

Lien vers le commentaire

Un fois au restau en Italie, la honte, ils me servent super fiers une bouteile vin local biodynamique, je la goûte, je suis convaincu qu'il bouchonné ou tourné ou quelque chose, je la renvoie, il m'en ramène une autre. Même goût, p*n, c'est le goût de leur vin.

 

Vous allez vous foutre de moi mais je n'ai pas eu le coeur de renvoyer la deuxième.

 

J'imagine que tu n'y as pas touché, c'est le meilleur signal pour leur faire comprendre qu'ils se sont fournis un truc dégueulasse: débarasser une bouteille pleine. Ils n'en n'acheteront plus.

Lien vers le commentaire

 

 

Un de mes anciens voisins (j'ai déménagé) produisait du champagne bio. Il en exporte partout dans le monde à 40€ la première bouteille. Et les restaurateurs s'arrachent son breuvage.

 

Ce que j'aime bien dire aux gens, c'est qu'il passe son temps à retourner la terre pour lutter contre les adventices quand les vignes de Moet sont enherbées en permanence; qu'il pollue ses terres avec un métal lourd (quasi ?) interdit en culture conventionnelle, le cuivre; et qu'au dernier gros orages, ses sols ont été tout autant lessivés et transportés que ceux des voisins (constaté de mes propres yeux).

Lien vers le commentaire

Un fois au restau en Italie, la honte, ils me servent super fiers une bouteile vin local biodynamique, je la goûte, je suis convaincu qu'il bouchonné ou tourné ou quelque chose, je la renvoie, il m'en ramène une autre. Même goût, p*n, c'est le goût de leur vin.

 

Vous allez vous foutre de moi mais je n'ai pas eu le coeur de renvoyer la deuxième.

 

Tous les vins estampillés bio que j'ai goûtés sont absolument dégueulasses. C'est assez drôle d'ailleurs de comparer deux vins différents d'un même producteur dans la même région avec le même cépage, l'un bio, l'autre non, et on voit tout de suite la différence.

 

 

Ceci dit un jour un sommelier m'a dit que plusieurs grands crus utilisaient des méthodes bio (notamment le Romanée-Conti). Je lui ai demandé s'il ne confondait pas méthode bio et simplement utilisation de méthodes plus traditionnelles. Pour être bio il faut avoir rempli plusieurs critères bien précis, s'ils n'ont pas ce label c'est bien parce qu'ils sont loin de remplir tous les critères, et heureusement d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...