Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Que des carbs, c'est bien simple.

Que des carbs : manioc, igname, riz, pâtes, maîs. Quelques légumes. Pas trop mal de poisson. Et de la viande que, une fois la boucherie bien visualisée, t'as plus trop envie de manger (les bouts de viande à la boucherie se cachant sous les mouches, la boucherie étant olfactivement repérable avant de rentrer dans le champs de vision).

J'ai été abonné à piron-ailerons de dinde durant 3 mois. (et à un truc qui s'appelle "amiwo", une pâte de mais fermentée, sauce tomate, très bon)

Lien vers le commentaire

Ce serait une redite de mes précédents articles, donc pas besoin.

 

erreur, erreur,

 

"C'est par la répétition de votre annonce que vous obtiendrez le succès" - DNA

 

c'est une chose qu'une information soit écrite

... c'en est une autre qu'elle soit diffusée

... et encore une autre qu'elle soit lue

... et encore une autre qu'elle soit comprise

Lien vers le commentaire

MMmh, la cuisine béninoise se fait plutôt à l'huile de friture bas de gamme (je ne sais pas laquelle exactement, comme j'ai une cuisinière, ou que je vais au restaurant, je ne cuisine que peu moi même, il me semble que chez mes logeurs c'est de l'huile de tournesol).

 

Le Sodabi, on peut trouver du bon mais 75% du temps, c'est un poison liquide.

Lien vers le commentaire

L'obésité c'est génétique !

 

La réponse de Jesrad ne mériterait-elle pas de constituer un article sur CP ? :jesaispo:

 

Mouais, c'est génétique... J'aurai tendance à dire que l'on ouvre une porte ouverte. Oui il y a des prédispositions génétiques à l'obésité mais la bonne nutrition peut te ramener dans un poids normal.

 

J'ai offert à mon papa "Fat" de Taubes pour noël.

 

C'est sa nouvelle Bible :)

 

Moi à mon frère, mais il ne le lit pas. Il le fera quand sa morphologie évoluera.

Lien vers le commentaire

Que des carbs, c'est bien simple.

Que des carbs : manioc, igname, riz, pâtes, maîs. Quelques légumes. Pas trop mal de poisson. Et de la viande que, une fois la boucherie bien visualisée, t'as plus trop envie de manger (les bouts de viande à la boucherie se cachant sous les mouches, la boucherie étant olfactivement repérable avant de rentrer dans le champs de vision).

J'ai été abonné à piron-ailerons de dinde durant 3 mois. (et à un truc qui s'appelle "amiwo", une pâte de mais fermentée, sauce tomate, très bon)

 

"La ségrégation consiste, de la part des Blancs, à respecter la spécificité des Nègres en n'allant pas bouffer chez eux. Au reste, la cuisine bantoue est tout à fait exécrable tant sur le plan de l'hygiène alimentaire dont les Blancs sont si friands que sur le plan du décor de la table qui laisse à désirer, c'est le moins qu'on puisse dire. Par exemple, ces gens là mettent le couteau à gauche et la fourchette à droite !"

Lien vers le commentaire

MMmh, la cuisine béninoise se fait plutôt à l'huile de friture bas de gamme (je ne sais pas laquelle exactement, comme j'ai une cuisinière, ou que je vais au restaurant, je ne cuisine que peu moi même, il me semble que chez mes logeurs c'est de l'huile de tournesol).

Ta cuisinière ne savait probablement pas non plus, dans mon entourage personne ne sait. Cette huile si commune s'appelle "huile de bidon" parce qu'elle est transportée et vendue dans des gros bidons.

L'huile de palme, c'est l'huile rouge. Elle a un goût vraiment très fort. C'est vite fait de gâcher des plats avec quelques gouttes de trop. Mais certaines sauces s'accommodent finalement bien de cette huile.

Lorsqu'on veut se faire un peu plaisir avec une bonne huile, c'est l'huile d'arachide qui est facile à trouver bien qu'un peu plus chère. L'équivalent en usage de l'huile d'olive. Je l'ai aussi utilisée avec succès pour remplacer le beurre dans des gâteaux, le résultat a été un arrière-goût de noisette. :)

Lien vers le commentaire

Bah, j'ai demandé à mon médecin généraliste, qui ne peut rien me refuser (toute la famille va chez lui, tu imagines le pognon qu'on lui laisse) à l'occasion d'un renouvellement d'ordonnance. Et j'ai fait l'analyse tout simplement au labo à côté de chez moi.

 

 

Le labo était en mesure de tester le nombre de particules ou simplement le taux de chorestérol ? Car des lectures disent que ce qui compte vraiment c'est le nombre de particules (LDL-P) plutôt que le taux de mauvais cholestérol (LDL-C), et qu'un taux élevé de LDL-C, finalement, ben c'est pas grave que ça si le nombre de particules est bas (ce qui peut arriver chez certaines personnes... à qui on file des statines quand même). Et d'un autre côté des articles qui soulignent l'importance du ratio LDL-C / HDL-C et qui affirment que, finalement, un taux élevé de LDL-C c'est pas si grave que ça si le HDL-C est élevé.

 

Question à ceux qui ont creusé le sujet, qu'est-ce qui a le plus d'importance, LDL-P ou HDL-C ? les deux ?

Lien vers le commentaire

Mauvais signe pour les low carbers

Pourquoi?

 

Je pense que ce gars là a une bonne audience là bas : http://www.dietdoctor.com/

 

Et puis, également, dans mon travail (je travaille pour une entreprise suédoise qui n'est pas dans l'ameublement), nous avions reçu une petite communication sur le poids de nos produits dans laquelle le LCHF diet était mentionné (de même que le 5/2), mais pas le régime paléo.

Lien vers le commentaire

Alors j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ça. Le gouvernement suédois dit que le régime low carb est un régime acceptable pour perdre du poids, parmi d'autres.  Y compris les conseils classiques. En tout cas, c'est ce que j'en ai compris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...