Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Pourquoi?

Je pense que ce gars là a une bonne audience là bas : http://www.dietdoctor.com/

Et puis, également, dans mon travail (je travaille pour une entreprise suédoise qui n'est pas dans l'ameublement), nous avions reçu une petite communication sur le poids de nos produits dans laquelle le LCHF diet était mentionné (de même que le 5/2), mais pas le régime paléo.

Les suédois aiment bien le bullshit sociétal donc s'ils s'y mettent vraiment ca veut dire aussi que le regime paleo c'est du bullshit. C'était un joke.
Lien vers le commentaire

C'est bien l'impression que donne l'observation du monde autour de soi.

 

Dr Cywes says foods such as steak, broccoli, lettuce, tomatoes, chicken, eggs, shrimp and cheese, have nutritional value, but they really don’t have any endorphin releasing capacity. Therefore you eat them till you’re full, and you’re done. Sugars, starches and carbohydrates, however, become addictive.

http://www.health24.com/Diet-and-nutrition/News/The-psychology-of-carbohydrate-addiction-and-why-it-makes-us-fat-20150220

Lien vers le commentaire

Quel est le ratio de fat / carb pour entrer en cétose ?

 

Ma consommation de glucide se résume au sucre que je met dans mon café, dans mes chocolats et à ceux contenus dans les légumes, fruits et galettes (sarrazin) que je mange régulièrement (fruits un peu moins). Sans avoir fait le calcul je ne pense pas que ça dépasse 50 grammes par jour.

 

Par contre côté gras j'ai un doute sur la suffisance car je tape pas beaucoup dans le beurre ni dans l'huile d'olive ou la crème fraiche.

 

Disons que c'est principalement des yahourts brassés, du parmesan et du chèvre frais, avec en légumes des patates douce, des carottes et des poireaux cuits à la vapeur et revenu de temps à autre avec la graisse de canards, du confits de canard, des oeufs et boeuf haché 20% de MG, boudin antillais, gésiers, ~ un avocat par jour + salade avec huile d'olive, régulièrement de la poudre de cacao avec du sucre mélangé à du lait d'amande.

 

Je dois en oublier mais en gros voilà mon alimentation du midi et soir, avec aussi des olives et pistaches parfois, de la bière ou du vin, quelques fruits mais pas trop.

 

Est-ce que c'est suffisant pour produire des coprs cétoniques selon vous ? et comment le savoir ?

Lien vers le commentaire

J'ai supprimé le sucre dans le café depuis près de trente ans, et quand il m'arrive d'en goûter avec du sucre, je trouve juste imbuvable. C'est vraiment une habitude. Je me suis débarrasser de ce goût très vite. Mieux vaut l'accompagner d'un morceau de chocolat noir.

Lien vers le commentaire

 

Merci.

 

Fais le calcul et tu pourrais avoir des surprises. Il me semble d'ailleurs que dès 20 à 30 g de glucides par jour tu sors de cétose.

 

J'ai lu que l'indice glycémique des aliments varie selon le mode de cuisson, et on trouve des valeurs très diverses pour un même légume selon qu'il est rissolé à la poele, cru ou cuit à la vapeur. Peut-être que sa teneur en glucide varie également. Pour les cuillères de sucre ça va (je dirai 1-2 gramme par cuillère à café) mais pour les fruits et légumes le calcul des glucides doit pas être super fiable je pense. A essayer quand même quand j'aurai envie de sortir la calculette.

 

 

Gargl, je me meurs. Rassure-moi, tu n’y mets quand même pas de la crème ?

 

J'avais acheté 1L. de crême fluide à fouetter bien riche justement pour mettre dans le café (c'est tellement bon) mais ça se perd vite et, là, depuis 3 semaines qu'elle est au frigo j'ose plus trop l'utiliser. Mais sinon, oui, je conseille ;)

 

Mieux vaut l'accompagner d'un morceau de chocolat noir.

 

Bonne idée, je vais essayer. Le xylitol est aussi une bonne alternative et je pense en commander 1kg pour goûter. C'est quand même top d'avoir le goût du sucre sans le poison qui va avec.

Lien vers le commentaire

J'avais acheté 1L. de crême fluide à fouetter bien riche justement pour mettre dans le café (c'est tellement bon) mais ça se perd vite et, là, depuis 3 semaines qu'elle est au frigo j'ose plus trop l'utiliser. Mais sinon, oui, je conseille ;)

C’est trop tendre le peloton d'exécution pour ce genre de cas. Je préconise plutôt un truc façon daesh.

Lien vers le commentaire
A diet of less than 50 or 60 grams of net (effective) carbohydrate per day is generally ketogenic. However, athletes and people with healthy metabolisms may be able to eat 100 or more grams of net carbohydrate in a day and maintain a good level of ketosis, while an older sedentary person with Type 2 diabetes may have to eat less than 30 net grams to achieve the same level.

 

[...]

 

Depending on these factors, somewhere in the range of 60-80% of calories will come from fats on a ketogenic diet (even up to 90% on, for example, the Ketogenic Diet for Epilepsy).

 

Everything You Need to Know about Ketosis

 

Si je comprend bien il est possible d'avoir une carburation mixte, avec des périodes ou on consommerait le glucose (quand il y'en a dispo) et d'autres ou on consommerait les graisses, au gré de notre alimentation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...