Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

15 min. de soleil 2-3 fois par semaine sur le visage et les avant bras suffirait à avoir une dose assez élevée de vitamine D. Pour les noirs et les bronzés il en faut plus par contre.

 

another thing that I am personally seeing is that in a low-carb state I am prone to palpitations – and I suppose I am not the only one

 

Official Advice: The dangers of low carb eating

ketosis cardiac rhythm - Google Search

 

Quelqu'un rencontre ou a rencontré ce problème ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Mon pharmacien n'a pas voulu m'en vendre... alors du coup, demain je change de crémerie. Un conseil sur la marque d'ailleurs?

91839261RzYeEWmjLSY450.jpg

 

8,50€ pour 120 capsules / 16,01€ les 240 + frais de port sur Amazon (image cliquable)

 

NOW Foods is GMP-certified (Good Manufacturing Practices) by the Natural Products Association (NPA), the largest natural products trade association in the United States. We’ve maintained an ‘A’ compliance rating with NPA, the highest rating possible. NOW is also fully compliant with the Food and Drug Administration’s cGMP program. Both of these GMP programs offer assurance that every aspect of our manufacturing processes has been examined, including laboratory methods, stability testing, product formulation and product potency, and has been found to adhere to the standards established by these regulatory programs. NOW is also a long-standing member of the NPA’s TruLabel Program, the industry’s most expansive and successful self-regulatory program.

Lien vers le commentaire

High-fat, low-carbohydrate diet promotes arrhythmic death ...

 

High-fat, low-carbohydrate diets (HFLCD) are often eaten by humans for a variety of reasons, but the effects of such diets on the heart are incompletely understood. We evaluated the impact of HFLCD on myocardial ischemia/reperfusion (I/R) using an in vivo model of left anterior descending coronary artery ligation. Sprague-Dawley rats (300 g) were fed HFLCD (60% calories fat, 30% protein, 10% carbohydrate) or control (CONT; 16% fat, 19% protein, 65% carbohydrate) diet for 2 wk and then underwent open chest I/R. At baseline (preischemia), diet did not affect left ventricular (LV) systolic and diastolic function. Oil red O staining revealed presence of lipid in the heart with HFLCD but not in CONT. Following I/R, recovery of LV function was decreased in HFLCD. HFLCD hearts exhibited decreased ATP synthase and increased uncoupling protein-3 gene and protein expression. HFLCD downregulated mitochondrial fusion proteins and upregulated fission proteins and store-operated Ca(2+) channel proteins. HFLCD led to increased death during I/R; 6 of 22 CONT rats and 16 of 26 HFLCD rats died due to ventricular arrhythmias and hemodynamic shock. In surviving rats, HFLCD led to larger infarct size. We concluded that in vivo HFLCD does not affect nonischemic LV function but leads to greater myocardial injury during I/R, with increased risk of death by pump failure and ventricular arrhythmias, which might be associated with altered cardiac energetics, mitochondrial fission/fusion dynamics, and store-operated Ca(2+) channel expression.

 

Lien vers le commentaire

15 min. de soleil 2-3 fois par semaine sur le visage et les avant bras suffirait à avoir une dose assez élevée de vitamine D.

 

 

Mais ça ne marce pas pendant l'hivers

Lien vers le commentaire

Low carbohydrate diet decreases myocardial insulin ...

 

Low Carbohydrate Diets (LCD) are a popular intervention for weight loss, but the effect of such diets on myocardial ischemia is not known. Myocardial energy substrates and insulin signaling pathways may be affected by these diets, and both may play a role in protection of ischemic myocardium. We investigated whether LCD increases susceptibility to cardiac injury during ischemia and reperfusion in the isolated rat heart.

 

Mauvaise nouvelle... bon, le papier date de 2008 mais ça fait flipper quand même.

Lien vers le commentaire

... chez le rat. 

 

Pas seulement, on trouve plusieurs témoignages de personnes qui ont des palpitations et moi même j'en ai. :(

Je sais pas trop si c'est en rapport avec la "presence of lipid in the heart with HFLCD" qui bloquerait l'afflux sanguin ou si c'est un déréglement électrique. Ca craint quand même.

Lien vers le commentaire

Pas seulement, on trouve plusieurs témoignages de personnes qui ont des palpitations et moi même j'en ai. :(

Je sais pas trop si c'est en rapport avec la "presence of lipid in the heart with HFLCD" qui bloquerait l'afflux sanguin ou si c'est un déréglement électrique. Ca craint quand même.

 

Euh... non, pour ce que j'ai compris de l'étude de 2008, ils ont induit une Low Flow Ischemia, autrement dit un infarctus (le cœur muscle cardiaque n'est plus alimenté correctement/suffisamment). Et à ce moment, ils ont constaté que les rats en mode Low Carb souffraient d'une insuffisance ventriculaire gauche et avaient plus de mal à se rétablir que ceux du groupe témoin.

Lien vers le commentaire

Mon pharmacien n'a pas voulu m'en vendre... alors du coup, demain je change de crémerie. Un conseil sur la marque d'ailleurs?

Idem. Il avait seulement des ampoules sur ordonnances.

 

... chez le rat. 

Le rat permet une bonne approximation de l'homme. (C'est moins bien que le condamné à mort chinois, mais c'est bien quand même.)

Lien vers le commentaire

Le rat permet une bonne approximation de l'homme. (C'est moins bien que le condamné à mort chinois, mais c'est bien quand même.)

 

Ça dépend pour quoi, au niveau insuline l'homme se situe quelque part entre le lapin et le cochon. True story.

Lien vers le commentaire

Coût expérimental trop élevé...

 

Et pourtant, avant que les vilains zogéhemmes ne permettent de produire de l'insuline à partir de saccaromyces cerevisae, celle-ci provenait directement de cadavres des espèces sus-citées. Donc insulinement parlant l'homme est bien un hybride entre le lapin et le cochon.

Lien vers le commentaire

Euh... non, pour ce que j'ai compris de l'étude de 2008, ils ont induit une Low Flow Ischemia, autrement dit un infarctus (le cœur muscle cardiaque n'est plus alimenté correctement/suffisamment). Et à ce moment, ils ont constaté que les rats en mode Low Carb souffraient d'une insuffisance ventriculaire gauche et avaient plus de mal à se rétablir que ceux du groupe témoin.

 

C'est exacte pour celle de 2008 mais pour l'autre ils ont bien remarqué un niveau de lipid plus élevé dans le coeur en mode HFLCD (et avant de provoquer l'ischemia), et aussi que ce mode permet une moins bonne récupération du ventricule gauche après une I/R, ce qui rejoins le constat que tu soulignes à partir de l'étude de 2008.

 

Oil red O staining revealed presence of lipid in the heart with HFLCD but not in CONT. Following I/R, recovery of LV function was decreased in HFLCD.
Lien vers le commentaire

Et pourtant, avant que les vilains zogéhemmes ne permettent de produire de l'insuline à partir de saccaromyces cerevisae, celle-ci provenait directement de cadavres des espèces sus-citées. Donc insulinement parlant l'homme est bien un hybride entre le lapin et le cochon.

Et les substituts d'estrogènes, extraits de la pisse de jument enceinte.

Lien vers le commentaire
Oui c'est connu, la kétose à long terme peut déséquilibrer le potassium, calcium et magnésium, d'où (suivant les gens) tachycardie, simili-hypoglycémies et hypotension orthostatique. C'était mon cas (fortement prédisposé pour une toute autre raison).

C'est le signe qu'il faut rajouter des carbs et/ou se supplémenter en magnésium / réduire la vitamine D.

Lien vers le commentaire

Toutes mes condoléances. Je traîne une tendinite depuis quelques années donc je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour te conseiller. Enfin bon... à l'époque j'avais couru un semi avec un bandage et du nifluril, c'était malavisé rétrospectivement :icon_wink:

 

Néanmoins, cet article me paraît teinté de bon sens, en particulier ce passage dans ton cas :

 

 

Good luck !

Je note.

 

Le lendemain matin je ne ressens rien (je ferai plus attention quand je reprendrai). C'est, soit il n'y a rien du tout, soit, paf !

 

Alors que là où j'ai toujours une petite gène, devant de la cuisse gauche, depuis plus de 5 ans à chaque séance, ça n'est jamais devenu douloureux, sans parler de blessure.

Lien vers le commentaire

Oui c'est connu, la kétose à long terme peut déséquilibrer le potassium, calcium et magnésium, d'où (suivant les gens) tachycardie, simili-hypoglycémies et hypotension orthostatique. C'était mon cas (fortement prédisposé pour une toute autre raison).

C'est le signe qu'il faut rajouter des carbs et/ou se supplémenter en magnésium / réduire la vitamine D.

 

Et tu rajoutes des patates ou des patates douces? Pour le magnésium, tu augmentes le chocolat ou tu prends des suppléments?

Et pour réduire la vitamine D, tu diminues quoi comme aliments?

Lien vers le commentaire

Mon pharmacien n'a pas voulu m'en vendre... alors du coup, demain je change de crémerie. Un conseil sur la marque d'ailleurs?

 

Tu en trouves sur Amazon. Des gélules à 5000 ou 10000 UI pièce. Ca vaut dans les 10 euros les 100 à peu près.

Lien vers le commentaire

carlson

 

Je ne connaissais pas...

 

Merci j'ai commandé les gélules... 

 

Je t'en prie. Je viens de trouver ce site : https://labdoor.com/rankings/vitamin-d qui teste des suppléments alimentaires, dont la vitamine D.

 

Il apparaît que les Now Foods 1000 IU sont un peu surdosées (+30%) ; les Carlson 1000 sont mesurées à 1020 (donc +2%). Sinon R.A.S. : pas de métaux lourds, pas d'excipients à effets notoires... contrairement à certaines marques.

 

La marque Nature's Way qu'on trouve sur amazon.fr (à un prix raisonnable) semble bien placée aussi.

 

886726Screenshotfrom20150306144056.png

372674Screenshotfrom20150306144106.png

843810Screenshotfrom20150306145320.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...