Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je n'en sais rien. Les causes de l'autisme ne sont pas clairement élucidées. L'aluminium comme toxique a été invoqué dans un certain nombres de maladies neurodégénératives.

Les gens se méfient d'une communication des labos et du gvt qui les forcent à se vacciner sans qu'ils puissent utiliser leur sens critique et prendre une décision en connaissance de cause.

Le problème est là, ils vont ensuite chercher une info sur internet, et tombent naturellement sur des trucs alarmants comme quoi on voudrait les empoisonner...je pense que la motivation de départ n'est pas mauvaise (échapper à une forme de propagande gouvernementale), c'est juste qu'ensuite ils n'ont pas les moyens de trier les infos qu'ils pêchent et se font embobiner par d'autres.

Lien vers le commentaire

Il y a eu ce reportage à l'époque suivi de cette vidéo :

 

C'est ARTE, ça vaut ce que ça vaut. Mais les propos en conclusion d'un chercheur anglais sont pas mal. Il y a des doutes sur l'effet exact de l'aluminium, mais peu de doute sur le fait qu'il a un effet.

Lien vers le commentaire

La vaccination on a quand même un track record de grosso modo un siècle. C'est pas mal quand même

 

Et au début, le taux de survie n'était pas fameux. C'est pas les OGM.

Lien vers le commentaire
«Je pense qu'il y a une réelle possibilité qu'un bébé meure si ce livre est publié»

 

Enormous :lol:

En ce qui me concerne j'attends avec impatience l'hiver prochain pour savourer des bouillons d'os à moëlle bien riches en colagène.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vraie mais à part le bouillon je me vois pas trop creuser les os avec la pointe de mon couteau pour en extraire la moëlle. Et le bouillon c'est quand même sympatoche en hiver.

Lien vers le commentaire
3 façons de consommer de la moelle

La première, vous mettez vos os à moelle au four à 200°C pendant 45 minutes. Vous dégustez ensuite la moelle présentée avec son os, avec une pincée de fleur de sel par dessus.

Si les âmes sensibles sont rebutées par l’aspect de la moelle (dommage pour vous, le goût est incomparable), la deuxième façon est de la consommer en bouillon. Réalisez un bouillon avec quelques légumes (carotte, oignon, poireau, céleri). Le point à ne pas négliger est le temps de cuisson : il est très long. Sur feu doux pendant 8 heures. N’hésitez pas à laisser reposer la nuit et à remettre à cuire le lendemain. Vous pouvez même faire cette manipulation sur 2 jours.

Ce temps est nécessaire pour récupérer un maximum de minéraux et de collagène de l’os. Pour aider ce processus, vous pouvez ajouter une source acide comme du vinaigre. Le vinaigre de cidre est une bonne solution car il n’altèrera pas le goût du bouillon.

La troisième façon est de rajouter un peu de bouillon à vos soupes de légumes.

Récupérez les restes

Vous pouvez également réaliser un bouillon très nutritif à partir de la carcasse de votre poulet rôti. De même que vous tirez parti de tous les abats avec ce ragout de poulet, utilisez les abats en récupérant tous les restes de votre poulet rôti (coupez les os pour libérer la moelle). Et comme avec l’os à moelle, faites-les cuire avec quelques carottes, un oignon, un poireau et du céleri.

Quand en consommer

Si vous voulez améliorer votre sommeil : mangez léger. Et qu’y a t-il de mieux qu’un petit bol d’un bon bouillon nutritif qui vous apporte beaucoup de nutriments et vous rassasie grâce à ses acide gras?

Vous avez l’estomac fragile? Au lieu de prendre un café paléo le matin, prenez une tasse de bouillon chaud. Il vous fera tenir la matinée aussi bien qu’un café paléo et il fera des bisous à votre système digestif.

 

 

Je ne sais pas ce qui reste de nutriements et de minéraux après 8 heures de cuissons (même lente), suremment pas grand chose malheureusement. Certaines sources expliquent que les bonnes choses commencent à disparaitrent dès 60°C (je ne sais plus si c'est d'abord les vitamines ou les minéraux, ou autre chose). Donc soit elles passent dans l'eau de cuisson et se retrouvent dans le bouillon et là ok pas de problème mais il me semble que chimiquement elles perdent carrément leur propriétés.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qui reste de nutriements et de minéraux après 8 heures de cuissons (même lente), suremment pas grand chose malheureusement. Certaines sources expliquent que les bonnes choses commencent à disparaitrent dès 60°C (je ne sais plus si c'est d'abord les vitamines ou les minéraux, ou autre chose). Donc soit elles passent dans l'eau de cuisson et se retrouvent dans le bouillon et là ok pas de problème mais il me semble que chimiquement elles perdent carrément leur propriétés.

 

Les minéraux, je ne vois pas vraiment pourquoi ils disparaîtraient à part l'évaporation, les vitamines effectivement, peuvent être détruites pour certaines par la cuisson.

L'os à moelle, j'ai pas l'impression que sa vertu soit dans les vitamines ni les minéraux.

Lien vers le commentaire

L'intérêt de la moelle ce serait plutôt les lipides, le collagène et les minéraux. Il me semble que les vitamines A, D, E et K ne sont pas dégradées par une cuisson à basse température.

Si vous n'avez pas encore de mijoteuse c'est une bonne excuse, elles devraient être en oldes à cette époque de l'année. N'importe quel morceau coriace de viande (genre queue ou paleron cuit à 60 degrés pendant 6 à 12 heures ressort complètement fondant.

Lien vers le commentaire

Les minéraux, je ne vois pas vraiment pourquoi ils disparaîtraient à part l'évaporation, les vitamines effectivement, peuvent être détruites pour certaines par la cuisson.

L'os à moelle, j'ai pas l'impression que sa vertu soit dans les vitamines ni les minéraux.

 

L'intérêt de la moelle ce serait plutôt les lipides, le collagène et les minéraux. Il me semble que les vitamines A, D, E et K ne sont pas dégradées par une cuisson à basse température.

Si vous n'avez pas encore de mijoteuse c'est une bonne excuse, elles devraient être en oldes à cette époque de l'année. N'importe quel morceau coriace de viande (genre queue ou paleron cuit à 60 degrés pendant 6 à 12 heures ressort complètement fondant.

 

Vous avez suremment raison, ça concerne que les vitamines.

 

Bon à savoir pour la cuisson à 60°C. Dans mon supermarché il n'ont pas de viande bleu blanc coeur avec un ratio oméga 6-3 réduit mais ils ont du label rouge et ça signifie que la bête a paturé pendant au moins 6 moins de l'année. La finition (avant abatage) se fait probablement au grain + compléments pour engraisser, mais à défaut de trouver mieux c'est toujours plus intéressant que de l'intensif pur et dur.

Lien vers le commentaire

L'intérêt de la moelle ce serait plutôt les lipides, le collagène et les minéraux. Il me semble que les vitamines A, D, E et K ne sont pas dégradées par une cuisson à basse température.

Si vous n'avez pas encore de mijoteuse c'est une bonne excuse, elles devraient être en oldes à cette époque de l'année. N'importe quel morceau coriace de viande (genre queue ou paleron cuit à 60 degrés pendant 6 à 12 heures ressort complètement fondant.

 

Punaise, j'ai l'impression d'être en train de lire Marie-Claire ou Femme actuelle, c'est quoi une mijoteuse ?

Rien à voir avec une michetonneuse ?

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est électrique donc indépendant de ta cuisinière. Mais c'est quoi l'intérêt par rapport au faitout ? A part le réglage de la température de cuisson ? Sur une plaque à induction on peut mettre à petits bouillons et bien couvrir aussi, non ?

Lien vers le commentaire

Bah moi je fais beaucoup de choses avec la cocotte-minute. Du brocoli vapeur au pot au feu en passant par la queue de lotte.

Et on n'est pas obligé de mettre la pression.

La pression ça reste super pour cuisiner rapidement. Ok c'est moins bon que mettre à mijoter des heures mais on fait quand même de très bonnes choses pour les menus de semaine.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai une espèce de vieille casserole en fonte orange qui date d'entre Mathusalem et ma grand-mère, je mets la cuisinière au gaz sur la veilleuse et je laisse mijoter 5 ou 6h ce que je veux faire mijoter.

 

Ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai une espèce de vieille casserole en fonte orange qui date d'entre Mathusalem et ma grand-mère, je mets la cuisinière au gaz sur la veilleuse et je laisse mijoter 5 ou 6h ce que je veux faire mijoter.

 

Ça fonctionne parfaitement.

Oui mais avec un thermostat tu maîtrises mieux les choses quand même. Pareil si tu brasses ta propre bière en dilettante c'est plus pratique de régler la température exacte de cuve avec un thermostat plutôt que de jouer avec le feu et un thermomètre.

Lien vers le commentaire

Mouais, mais on parle de plat à mijoter là, je suis pas sur qu'une différence de 5° entre 65 et 70° fasse une différence énorme dans le gout de ta sauce ou ton ragout.

Lien vers le commentaire

Ah oui, je dis pas, je parlais plutôt pour les gens normaux.

 

En parlant de "luxe", hier, j'ai été mangé dans un restaurant gastronomique par erreur, c'était rigolo. On s'en est rendu compte une fois assis (bon, en rentrant aussi, mais on s'est dit "bah, ça devrait aller").

Mon pauvre papa quand même lâché 250€ pour 4, il faisait un peu la gueule dans la voiture.

Lien vers le commentaire

5/6h sur de l’induction, la facture d’électricité n'est pas trop lourde ?

 

De mon coté, j'ai tenté les galettes comme prévu, ça va, elles sont pas trop mal et meilleures surtout mais alors il faut du temps... 3/4min facile pour la 1ere face, autant dire que faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire

60 euros par personne avec le vin et l'apéro ?

 

Ouais, en prenant le plat le moins cher et le vin  le moins cher.

12€ la bouteille d'eau plate, ça fait mal au cul.

 

 

#grosradin

Lien vers le commentaire

 

...

De mon coté, j'ai tenté les galettes comme prévu, ça va, elles sont pas trop mal et meilleures surtout mais alors il faut du temps... 3/4min facile pour la 1ere face, autant dire que faut pas être pressé.

Bah 3/4 minutes c'est rien du tout. La jeunesse d'aujourd'hui.

 

Tu peux passer ta recette ? Merci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...