Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

:rolleyes:

 

dites les enfants, en ce moment quand j'ai faim, ou juste envie de manger (genre quand je reviens du sport), je me tape des yaourt à la greque (50% fat, pas put trouver plus haut). Le problème c'est que gustativement c'est pas extraordinaire. Vous sauriez pas ce que je peux rajouter dedans qui rende ça un peu plus sympa ?

 

Ou bien des conseils sur un autre truc à manger quand j'ai une fringale ?

Euh attend je pige pas : Tu cherches à manger aussi gras que possible ?  :huh:

Si tu veux prendre de la masse musculaire, il faut pas manger n'importe comment hein...et chercher les aliments qui ont le plus de fat, c'est le mauvais plan.

Sinon un bon truc qu'utilisent les sportifs pour aromatiser les yaourts ou le fromage blanc, c'est la cannelle. Gustativement ça ne remplace pas le sucre, mais ça a d'autres vertus.

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

 

dites les enfants, en ce moment quand j'ai faim, ou juste envie de manger (genre quand je reviens du sport), je me tape des yaourt à la greque 

 

je parie qu'il y a plein de sucres deja dans ton yagroucque.

Ditche cette horreur, mange un peu de creme fraiche epaisse d'un cote, et du fromage dur ou du poisson en boite ou de la viande de l'autre cote.Surtout en rentrant du sport, c'est la ou ton corps assimile le mieux les proteines.

les amandes les noix et toutes ces conneries c'est des MENSONGES a toi meme pour ne pas reconnaitre que tu manges du sucre 

Lien vers le commentaire

J'ai vu des diètes sportives qui préconisaient le yaourt à la grecque dans certains contextes. Après ce qui compte c'est pas forcément tel ou tel aliment, c'est aussi comment il s'intègre dans ton plan alimentaire général.

Lien vers le commentaire

Euh attend je pige pas : Tu cherches à manger aussi gras que possible ?  :huh:

Si tu veux prendre de la masse musculaire, il faut pas manger n'importe comment hein...et chercher les aliments qui ont le plus de fat, c'est le mauvais plan.

Sinon un bon truc qu'utilisent les sportifs pour aromatiser les yaourts ou le fromage blanc, c'est la cannelle. Gustativement ça ne remplace pas le sucre, mais ça a d'autres vertus.

 

oui je cherche à manger aussi gras que possible, précisément parce que j'ai plus ou moins giclé presque tout le sucre de mon alimentation. Je ne cherche pas à prendre particulièrement de la masse musculaire, mais de fait, j'en ai déjà pris (alors que concrètement, mon sport, c'est de la muscu pour gonzesse: 30 minutes de cardio et des exercices polyarticulaires légers, même pas de weightlifting pour le moment)

 

Et oui je sais qu'il ne faut pas manger n'importe comment, ça tombe bien, c'est pas ce que je fais. Je remplace le sucre par du gras.

 

Je suis passé sur un régime simili high fat low-carb, je reviendrais pas dessus. Je dors beaucoup mieux qu'avant, j'ai plus envie de dégueuler dix fois par jours, je me tape plus de grosses dalles en plein milieu de la journée, je mange pratiquement moitié moins en quantité, c'est beaucoup trop cool pour que je change.

 

 

A l'heure actuelle, mon régime alimentaire c'est:

 

- steaks hachés de boeuf (deux ou trois fois par semaine)

- côtes de porcs (une ou deux fois par semaine)

- oeufs (environ 2 par jour)

- bacon (1 tranche par jour)

- noix et noix de pécan

- salade (1 par semaine)

- tomates (5 par semaine)

- cheddar

- pommes (1 par jour)

- lait

- chocolat

 

 

je parie qu'il y a plein de sucres deja dans ton yagroucque.

Ditche cette horreur, mange un peu de creme fraiche epaisse d'un cote, et du fromage dur ou du poisson en boite ou de la viande de l'autre cote.Surtout en rentrant du sport, c'est la ou ton corps assimile le mieux les proteines.

les amandes les noix et toutes ces conneries c'est des MENSONGES a toi meme pour ne pas reconnaitre que tu manges du sucre 

9g de carbs/100g de produit.

 

Les noix j'ai toujours adoré ça, je me gêne pas pour en manger. C'est pas non plus excessivement chargé en sucre.

 

du bacon.Tu ajoutes du bacon, mais juste avant de melanger tu jettes le yaourt a la poubelle.

Le problème c'est que j'ai pas la patience de me faire du bacon en rentrant du sport. Je veux un truc que je puisse manger illico

Et même si j'adore le bacon cru, j'essayes d'éviter, c'est pas ouf question santé (ténia notamment)

Lien vers le commentaire
9g de carbs/100g de produit.

 

 

not bad.

 

Le problème c'est que j'ai pas la patience de me faire du bacon en rentrant du sport. Je veux un truc que je puisse manger illico

Et même si j'adore le bacon cru, j'essayes d'éviter, c'est pas ouf question santé (ténia notamment)

 

 

shake de proteines, thon, maquereau en boite, kiri, fromage dur ou vieux ou cheddar industriel, beef jerky en sachet, charcuterie froide etc.

des tartines de rillettes, mais a la place du pain tu mets une slice de fromage.

De toute facon la proteine par definition ca a gout de prout, tu ne trouveras pas d'equivalent 'sante' a la crepe au chocolat :(

 

Lien vers le commentaire

Non je le reconnais, my bad. :lol:

Bon bah si tu sais ce que tu fais alors, c'est l'essentiel.

Si je comprend bien tu cherches des aliments riches en lipides ?

 

plus pauvre en sucre que riche en lipide. Le riche en lipide je l'ai déjà

 

 

De toute facon la proteine par definition ca a gout de prout

 

oooh-filoche.jpg

 

Les protéines je vois pas en quoi c'est pas bon: le bacon, les oeufs, la viande  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

plus pauvre en sucre que riche en lipide. Le riche en lipide je l'ai déjà

Donc avec le moins de glucides possibles.

Légumes. En plus ça t'aidera à avoir un ph neutre. Ça a pleins de vertus les légumes.

Sinon tu as le poisson, notamment le thon ou le colin.

Mais tout cela n'est pas gras bien sûr. Pour ça il y a notamment le fromage (pas de glucides, mais pas mal de lipides).

Lien vers le commentaire

0006310088805.jpg

18 secondes au micro-ondes

Ouah, la flemme ultime se lit dans ce post.

Du bacon c'est 10s de chauffage de poêle et d'ouvrage de paquet, 1 à 2mn de cuisson pleine bourre et 15s de rinçage de poêle.

Puis après ça sent bon dans tout l'appartement. 

Lien vers le commentaire

Donc avec le moins de glucides possibles.

Légumes. En plus ça t'aidera à avoir un ph neutre. Ça a pleins de vertus les légumes.

Sinon tu as le poisson, notamment le thon ou le colin.

Mais tout cela n'est pas gras bien sûr. Pour ça il y a notamment le fromage (pas de glucides, mais pas mal de lipides).

tout ça j'en mange déjà (sauf les légumes lol, j'en ai toujours pas trouvé que j'aime bien à part les haricots verts)

le noeud du problème c'est ce que pointe JIM en dessous

Noname a dit qu'il avait la flemme, il lui faut une solution flemme.Et l'odeur de poelee dans la maison non merci.

 

Comprenez bien que ce que je demande c'est pour me faire un snack en rentrant de la salle, mes repas entiers je les ai déjà :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les protéines je vois pas en quoi c'est pas bon: le bacon, les oeufs, la viande  :jaifaim:

Bah, c'est le gras qui donne le goût. La protéine maigre, c'est le blanc de poulet... le truc impossible à avaler sans mayonnaise.
Lien vers le commentaire

En tout cas, j'ai trouvé tout à l'heure du porc à dix balles le kilo. C'est inespéré comme prix là où je suis, donc j'ai acheté un paquet... un très gros paquet. Neuf livres de bidoche, il va falloir que j'engloutisse tout ça avant péremption. :)

Lien vers le commentaire

Quand je lis des dépêches comme ça .. et sachant que c'est l'approche qui m'a toujours apparu la plus pertinente depuis que j'ai un tant soit peu étudié le sujet, je me dis que soit je suis vraiment malin (mais bon .. on peut douter) , soit le système dans lequel sont piégés les praticiens est vraiment redoutable.

 

http://www.sciencedaily.com/releases/2015/12/151206164802.htm

 

Sinon pour Noname et ses fringales ... un bon morceau de comté (ou de vrai gruyère suisse), ça contient autant de protéines qu'un yahourt grec, le gras et le gout en plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...