Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Bitonnets de poisson ? Surimi ?

Si t'es là bas profite pour du cheddar extra affiné.

J'aime pas ça

 

Pour le cheddar j'en consomme déjà tous les jours.

 

Quand je lis des dépêches comme ça .. et sachant que c'est l'approche qui m'a toujours apparu la plus pertinente depuis que j'ai un tant soit peu étudié le sujet, je me dis que soit je suis vraiment malin (mais bon .. on peut douter) , soit le système dans lequel sont piégés les praticiens est vraiment redoutable.

 

http://www.sciencedaily.com/releases/2015/12/151206164802.htm

 

Sinon pour Noname et ses fringales ... un bon morceau de comté (ou de vrai gruyère suisse), ça contient autant de protéines qu'un yahourt grec, le gras et le gout en plus.

 

Je mange déjà plein de fromage, justement, autre chose serait pas mal.

 

Du thon en boîte avec une grosse rasade d'huile d'olive et de moutarde.

Moi je mélange avec ail et mayo.

 

Tiens c'est pas mal ça.

Je vais m'en rappeler.

Lien vers le commentaire
 

 

Ok. Sardines alors.

 

Les sardines sont moins chères que le thon. Les sardines à l'huile (d'olive!) c'est cool. J'apprécie particulièrement celles qui sont à l'huile et au piment. Sinon, il y a aussi des sardines grillées, plus faciles à manger sur le pouce. (Marque Parmentier, en France)

Lien vers le commentaire

Ha bah en conserve de poisson j'aime bien Connétable. Ils font du saumon en boîte sympa, des foies de morues fumés goutus, des filets de truites aux amandes remarquables. Le thon et les sardines sont biens aussi.

Les espagnols sont forts en conserves de poissons aussi. (Surtout les moules et le poulpe.)

Après je ne connais pas les vraies conserves de poissons de luxe.

Lien vers le commentaire

des foies de morues fumés goutus

 

Nom d'un petit bonhomme en mousse !

 

Ca fait longtemps que je n'en ai pas acheté, mais ça m'arrive. J'y vais en mode :ninja:, toujours l'impression qu'on va me prendre pour un dingue, vu la réputation de l'huile de foie de morue*.

 

' me sens moins seul  :blushing::jaifaim:

 

*au passage, il faut croire que l'huile de foie de morue était servie rance, parce que sinon, sorti de la boite, ça a un gout tout à fait neutre :jesaispo:

Après je ne connais pas les vraies conserves de poissons de luxe.

Je sais que ça existe (et qu'historiquement, la conserve de sardine était un produit de luxe), mais l'intérêt m'échappe.

Lien vers le commentaire

je savais etre un surhomme mais je ne savais pas que c'etait grace au maquereau...

blague a part c'est quoi le probleme avec le maquereau ?

...le seul truc que je digere mal ce sont les carbs qui donnent des acidites et 1L de compote de pommes qui donne la chiasse.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est pas mal ça.

Je vais m'en rappeler.

Thon en miette grosse dose de mayo, un peu d'huile au gout neutre (tournesol ou colza) du vinaigre de vin blanc au herbes, du sel selon le goût car le thon peut déjà l'être du poivre une échalote hachée finement et des câpres. Tant que ça fait encore des petits paquets c'est que ça manque soit d'huile soit de vinaigre, tu goûtes pour savoir dans quel sens tu veux aller (pas trop gras ni trop acide).

Une fois que ça à le goût et la consistance qui te plait, tu peux choisir:

Farcir une tomate ou un avocat. Manger comme ça, ou en rajoutant encore de la tomate coupée en dés.

Lien vers le commentaire

oh la la comment tu te prends la tete avec ta recette d'entree du dimanche.

Apres le sport, debout en calbut dans ta cuisine tu ouvres la boite tu prends un bol tu mets le thon dans le bol tu mets une fourchette de mayo tu manges.

En plus  ton melange a l'air hyper gluant et tu gaches ca avec une tomate ahah plutot mourir  :icon_mdr:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

oh la la comment tu te prends la tete avec ta recette d'entree du dimanche.

Apres le sport, debout en calbut dans ta cuisine tu ouvres la boite tu prends un bol tu mets le thon dans le bol tu mets une fourchette de mayo tu manges.

En plus  ton melange a l'air hyper gluant et tu gaches ca avec une tomate ahah plutot mourir  :icon_mdr:

Moarf ça va pas si long à  faire, mais c'est vrai qu'après le sport c'est parfois chiant. Le problème du thon en boite c'est que c'est très sec et pas super terrible à manger, du coup faut ruser un peu.

Après si t'aime pas la tomate, l'avocat c'est super, même sans rien juste avec un peu de sel et de jus de citron c'est déjà sympa, on peut aussi ajouter de la mayo+ketchup.

Mais sinon il y le saumon fumé ou le jambon roulé avec du fromage blanc aux herbes au milleu tout est déjà près il suffit de tartiner rouler manger. Par contre c'est souvent plus cher que la boite de thon.

Lien vers le commentaire

Moarf ça va pas si long à  faire, mais c'est vrai qu'après le sport c'est parfois chiant. Le problème du thon en boite c'est que c'est très sec et pas super terrible à manger, du coup faut ruser un peu.

Après si t'aime pas la tomate, l'avocat c'est super, même sans rien juste avec un peu de sel et de jus de citron c'est déjà sympa, on peut aussi ajouter de la mayo+ketchup.

Mais sinon il y le saumon fumé ou le jambon roulé avec du fromage blanc aux herbes au milleu tout est déjà près il suffit de tartiner rouler manger. Par contre c'est souvent plus cher que la boite de thon.

 

Sardines à l'huile d'olive + beurre + jus de citron. Tout le reste c'est de la merde.

Lien vers le commentaire

NoName, tu peux te faire un sandwich sausisson-fromage...

...Entre deux tranches de fromage sec (type emmental, masdaam...), ou même entre deux escalopes de dinde aplaties et grillées.

Lien vers le commentaire

NoName, tu peux te faire un sandwich sausisson-fromage...

...Entre deux tranches de fromage sec (type emmental, masdaam...), ou même entre deux escalopes de dinde aplaties et grillées.

 

je me demande vraiment pourquoi je précise que

 

- il faut que ça aille vite

- que ce soit facile à faire

- c'est juste un casse-dalle

- j'habite au royaume uni

Lien vers le commentaire

je me demande vraiment pourquoi je précise que

 

- il faut que ça aille vite

- que ce soit facile à faire

- c'est juste un casse-dalle

- j'habite au royaume uni

Ils n'ont pas de Leerdammer en tranches, au Royaume-Uni ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...