Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

La plupart des espèces décrites comme végétariennes ne le sont pas. Alors nous, qui sommes carnivores. 

 

Et puis je rappelle que le web est inventé pour les animaux cromignons. 

 

De toute façon, à écureuil j'associe noisette et les noisettes, c'est déjà presque que du gras. Si en plus ils bouffent de la viande, ils sont très bien.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai découvert qu'un producteur de la région oussque j'ai grandis, qui nourrit son poulet au lin et le laisse cavaler plusieurs mois dans un pâturage vend ses produits dans mon supermarché voisin.

Ben il déchire ce poulet. Et il est moins cher que son cousin Bio élevé fièrement au 100% maïs, lol.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et sinon, surprise à mon supermarché rayon ingrédients pâtisserie. 100%

Dans le même genre que pensez-vous des fèves de cacao ?

J'ai acheté ça:

C'est un goût fort, non sucré mais j'aime bien à petite dose.

Lien vers le commentaire

Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué :

 

- un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides?

- à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques?

 

J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant.

Lien vers le commentaire

Ton cerveau et tes muscles ont besoin de glucose... mais... Ton organisme est capable de synthétiser du glucose à partir du gras.
Et normalement, en mangeant des fruits et légumes tu arrives à un niveau de glucose suffisant.

Sisson a écrit plusieurs articles la dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hmmm. Je voudrais bien avoir l'avis de Jesrad...

Il a like mon post ;)

Et moi je choisi maintenant mes oeufs et ma charcuterie (même les saucisses) enrichis aux Omega 3 via la nourriture des animaux, depuis des mois voir des années, ça serait con que cela soit mauvais :(

Lien vers le commentaire

Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué :

 

- un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides?

- à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques?

 

J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant.

 

Ce que je comprends, ce que quand tu ne produit pas de corps cétonés, tu as besoin de glucose pour entretenir la bêta-oxydation, le cycle qui consomme du gras.

 

Mais face à un manque durable de glucose, le corps s'adapte et génère des corps cétonés pour remplacer les métabolites du glucose dans ce cycle.

Lien vers le commentaire

Dites moi les experts... J'ai eu une conférence sur le bien manger (lol) et il y a deux choses qui m'ont choqué :

 

- un pour brûler les graisses le corps a besoin de glucides?

- à quoi carbure mon cerveau moi qui mange paléo low carb? Je veux dire, il continue de tourner au glucose? Si oui, ce qui manque est fabriquée en néogluocogénèse? Si non, ça marche au corps cétoniques?

 

J'ai pas voulu la ramener, vu que ces deux points me semblaient importants et je n'aurai pas su les contrer scientifiquement parlant.

 

En l'absence de glucides dans l'alimentation, quand ton corps est en cetose, il s'adapte a la consommation de corps cetones et d'acides gras ce qui reduit considerablement les besoins en glucose. Meme le cerveau va switcher massivement vers une consommation de corps cetones (pour son plus grand benefice d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'une diete cetogenique est si efficace contre l'epilepsie par exemple).

Il reste malgre tout un legere demande de glucose, pour garder les reserves de glycogene et pour certaines parties du cerveau. Mais le corps fabrique ce glucose a partir des proteines via la neoglucogenese (les proteines de ton alimentation ou, si tu n'en as pas assez, de tes propres tissues).

 

Les besoins en glucides dans l'alimentation sont de 0. On le repetera jamais assez.

Lien vers le commentaire

Et moi je choisi maintenant mes oeufs et ma charcuterie (même les saucisses) enrichis aux Omega 3 via la nourriture des animaux, depuis des mois voir des années, ça serait con que cela soit mauvais :(

Hmmm, je croyais avoir vu Jesrad pointer vers un article expliquant l'athérome par la surconsommation d'omégas 3 et 6. Jesrad, tu peux m'éclairer ? :)

Lien vers le commentaire

Et nous sommes d'accord que le foie synthétise du sucre à partir du gras uniquement? pas des protéines issus de muscles?

 

Non, l'organisme peut synthétiser du glucose à partir d'à peu prés tous les acides aminées!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...