Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

 

Mon bobologue m'a prescrit des statines, que je n'ai pas pris, et mon cholestérol a diminué ; je ne lui ai rien dit, bien sûr, et très fier de lui, il a renouvelé mon ordonnance en me conseillant d'en prendre davantage...

En fait, pendant les 3 mois d'intervalle, j'ai juste consommé beaucoup moins de glucides.

Mais dans la salle d'attente il y a des panneaux expliquant que la campagne anti statine c'est de la merde, alors bon... j'insiste pas

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un article qui semble complet pour expliquer l'insuline, avec juste comme avertissement qu'il me semble passer à côté du phénomène de la montée graduelle, su la durée, de la résistance à l'insuline. 

 

http://weightology.net/weightologyweekly/index.php/free-content/free-content/volume-1-issue-7-insulin-and-thinking-better/insulin-an-undeserved-bad-reputation/

Lien vers le commentaire

Après Tim Noakes et Gary Fettke, au tour de Lorgeril d'être persécutépour ses clarifications sur le cholestérol et les statines,

 

http://www.prevention-sante.eu/medecine/dr-michel-de-lorgeril-convoque-section-disciplinaire-ordre 

 

Triste. Même si Lorgeril est un assez mauvais communiquant.

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas gagné.

 

La dissonance cognitive est totale. Le régime cétogène fait baisser la pression artérielle, la glycémie, le taux de triglycérides (!!), il améliore la santé CV à un an mais OMFG le LDL augmente un peu donc oubliez tout. Oubliez que le tableau est parfait, que ce qui compte c'est le rapport HDL/triglycérides, et mangez des pâtes bio.

Je passe sur les passages sur la mauvaise haleine et le mal de tête. Honteux. Et sur l'acétone qui ne serait pas du tout utilisé, ce qui est faux.

 

J'ai envie de die que tout est dans le titre : "que pensez de ..."  qui place directement l'émission dans le registre de la propagande, et non de l'information.

Lien vers le commentaire

Ce qui es marrant c'est que vers 2mn20 elle dit " vers les années 50 la recherche c'est détournée du régime cétogène au profit des anti-convulsivant " enfin bref, des lobby pharmaceutique ont mis leur nez dedans pour dealer leur came.

Lien vers le commentaire

Ce qui es marrant c'est que vers 2mn20 elle dit " vers les années 50 la recherche c'est détournée du régime cétogène au profit des anti-convulsivant " enfin bref, des lobby pharmaceutique ont mis leur nez dedans pour dealer leur came.

 

Surtout, si l'épilepsie chez certains malades est effectivement causée par des défaillances dans le métabolisme du cerveau, et si le régime marche en améliorant ce métabolisme, on se comment des médocs pourraient arriver au même résultat* autrement qu'en régulant le métabolisme .. ce qu'ils [les médocs] ne font pas.

Lien vers le commentaire

Surtout, si l'épilepsie chez certains malades est effectivement causée par des défaillances dans le métabolisme du cerveau, et si le régime marche en améliorant ce métabolisme, on se comment des médocs pourraient arriver au même résultat* autrement qu'en régulant le métabolisme .. ce qu'ils [les médocs] ne font pas.

En apportant les molécules qui sont obtenues par un métabolisme normal ? Comme dans le cas de l'insuline injectée.

Pour x, y raisons le corps ne produit peu ou pas du tout de molécule_X et on l'apporte via un médoc. Les effets sont sous contrôles, c'est ce que demande le patient.

Enfin j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu voulais dire en fait.

Lien vers le commentaire

Enfin j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu voulais dire en fait.

 

Je voulais dire qu'à ma connaissance, les anti-épileptiques n'agissent pas sur les voies métaboliques. Donc, je vois mal comment ils pourraient remplacer un régime qui marche grâce à son impact sur le métabolisme. Compléter, ils le peuvent peut-être, mais pas remplacer.

Lien vers le commentaire

Ha oui bien sûr, mais c'est pas le principe d'un médicament, le problème de l'épileptique c'est la crise pas le défaut de métabolisme.

Surtout qu'un anti-épileptique peut couvrir plus d'une seule pathologie, donc aussi épargner un diagnostique long et hasardeux en couvrant tout un tas de cas.

Lien vers le commentaire

Et nouvelle contre-attaque contre les graisses saturées, 

 

http://www.medicalnewstoday.com/articles/314339.php

 

On peut commencer par dire que, de l'aveu des chiffres mêmes de l'étude, ça n'a aucun intérêt de chercher à remplacer les apports en graisses saturées à chaine courte.

 

Donc, mettre toutes les graisses saturées dans le même paquet de merde lors de la communication = malhonnête.

 

 

F2.large.jpg

 

 

Et si on s'en tient à l'échantillon des médecins, celui pour lequel les incertitudes sont moindres, on arrive à la conclusion que le seul AGS qui poserait éventuellement problème, serait l'acide palmitique ... dont les apports sont fortement corrélés à ceux de junk food, i.e des mélanges gras/sucres.

Lien vers le commentaire

Le British Medical Journal ne rétracte pas un article de Nina Teicholz qui a été attaqué. 

 

 

Dr Fiona Godlee, The BMJ’s Editor in chief said: “We stand by Teicholz’s article with its important critique of the advisory committee’s processes for reviewing the evidence, and we echo her conclusion: ‘Given the ever increasing toll of obesity, diabetes, and heart disease, and the failure of existing strategies to make inroads in fighting these diseases, there is an urgent need to provide nutritional advice based on sound science.’”

http://www.bmj.com/company/wp-content/uploads/2016/12/the-bmj-US-dietary-correction.pdf

Lien vers le commentaire

Devinez quoi.

 

Si on manipule des cellules de souris de manière à ce qu'elles soient hyper-cancéreuses et hyperactivées par le gras, eh bien, elles sont hyper-cancéreuses et hyper-activées par le gras.

 

Conclusion logique : "our results indicate that metastasis-initiating cells particularly rely on dietary lipids to promote metastasis."

 

La science de 2016, c'est magique.

 

http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature20791.html

 

Lien vers le commentaire

Y a quand même un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce syndrome de l'aspirine.

 

Les médecins expliquent que le gouvernement à raconté de la merde qui a rendu les gens malades durant 40 ans et ils proposent de résoudre ce problème par le gouvernement.

 

Personne dans la salle pour proposer que le gouvernement laisse tomber ses revendications à s'occuper de ce qu'on bouffe ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi ça fait environ trois semaines que je jeûne le matin. Et bien ça a eu un effet positif sur mon ventre, il diminue à nouveau. Je ne perds pas de poids mais ma silhouette s'affine encore, j'en suis très content.

Bref, un régime low carb paléo (voir ultra low carb car je ne mange presque pas de fruit) à bientôt 40 ans et je perds encore. J'ai également intensifié le sport en salle ce qui doit aider mais raisonnablement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...