Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

je mange sur une plage de 8 heures... ayant le souvenir que le 16/8 était bien...

 

Pareil mais j'ai du mal à être régulier car mais heures de boulot change souvent. Mais bon c'est plus ou moins un 16/8 ça me va bien :icon_wink: en plus financièrement, ça permet d'augmenter la qualité des aliments sans forcement exploser le budget course.

Lien vers le commentaire

C'est pour perdre du poids ce pattern ou y'a une autre utilité ? (question honnête, je connais pas)

Il doit aussi y avoir une stimulation de l'autophagie quand la fenêtre de jeûne est longue, et donc une possible protection accrue contre les maladies dégénératives (à confirmer).

Lien vers le commentaire

En ce moment mon rythme c'est un quasi jeûne le matin (thé, eau et une barre de céréales car boire sans rien dans le ventre me donne la nausée), un repas le midi et le soir je saute généralement le dîné.

Lien vers le commentaire

En ce moment mon rythme c'est un quasi jeûne le matin (thé, eau et une barre de céréales car boire sans rien dans le ventre me donne la nausée), un repas le midi et le soir je saute généralement le dîné.

 

Une barre de céréales :o

Lien vers le commentaire

Une barre de céréales :o

 

Un truc trouvé chez Decathlon et que j'utilisais pour mes randonnées. je sais c'est pas low carb ou paléo mais c'est pratique et pas cher. Si vous avez des suggestions pour remplacer je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Il doit aussi y avoir une stimulation de l'autophagie quand la fenêtre de jeûne est longue, et donc une possible protection accrue contre les maladies dégénératives (à confirmer).

 

Je prends du thé vert et de la vitamine C pour ça  :mrgreen:

 

Dans mon cas, c'est pour faire manger mon ventre.

 

Oui donc c'est pas pour de la prise/maintien de masse musculaire ^^ Mais pour sécher ça doit être bien ! Y'a un temps d'adaptation pour pas crever de faim sur la période de jeûne ? Au boulot, ne pas manger assez ça me rend somnolent, c'est pas génial.

Lien vers le commentaire

Trois oeufs battus avec un demi poivron et une échalotte, du beurre, une poêle.

 

edit : enfin, ce matin j'ai mangé une poire avec du roquefort, et une boite de sardine avec un peu de mayonnaise à l'huile d'olive.

Lien vers le commentaire

Je prends du thé vert et de la vitamine C pour ça  :mrgreen:

 

 

Oui donc c'est pas pour de la prise/maintien de masse musculaire ^^ Mais pour sécher ça doit être bien ! Y'a un temps d'adaptation pour pas crever de faim sur la période de jeûne ? Au boulot, ne pas manger assez ça me rend somnolent, c'est pas génial.

 Moi aussi mais bon, je dors mal en ce moment.

Lien vers le commentaire

Ah c'est marrant.

 

Un jour j'ai rencontré une italo-juive du New Jersey, je savais juste qu'elle était américaine et quand elle parlait je me disais "bon sang, on dirait qu'elle est sortie d'une série us". Puis quand, quand je lui ai dit, elle m'a dit qu'elle était "half jew and half italian from New Jersey", ça a fait tilt.

Lien vers le commentaire

En ce moment mon rythme c'est un quasi jeûne le matin (thé, eau et une barre de céréales car boire sans rien dans le ventre me donne la nausée), un repas le midi et le soir je saute généralement le dîné.

Une barre de.

Céréales???

Lien vers le commentaire

Est-ce utile si on le fait ponctuellement et faut-il une pratique continue pour avoir un effet positif sensible ?

Il me semble que c'est utile. Ça te fait toujours une période où tu es resté raisonnablement longtemps dans sécréter d'insuline. 

 

J'ai vu des effets positifs en quelques jours. (Si vous n'aimez pas trop le berk ne lisez pas la suite). Mes pellicules ont disparu pour la première fois depuis 35 ans, en gros. Je ne m'y attendais pas du tout. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...