Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Après quelques temps à connaître tout ceci, le bilan n'est pas rose. En tant qu'addict de sucre venant d'une famille addict de sucre (qui pourtant a la ligne et la santé), J'ai beaucoup diminué les conneries englouties (chocolat, sucreries) mais aucunement les autres glucides. Entre les habitudes et la facilité, pas facile. Je pense bien représenter la personne lambda qui ne va pas chercher tellement plus loin que les premiers rayons de son supermarché...

Lien vers le commentaire

Après quelques temps à connaître tout ceci, le bilan n'est pas rose. En tant qu'addict de sucre venant d'une famille addict de sucre (qui pourtant a la ligne et la santé), J'ai beaucoup diminué les conneries englouties (chocolat, sucreries) mais aucunement les autres glucides. Entre les habitudes et la facilité, pas facile. Je pense bien représenter la personne lambda qui ne va pas chercher tellement plus loin que les premiers rayons de son supermarché...

C'est déjà très bien de réduire les cochonneries :)

Rome ne s'est pas faite en un jour et les habitudes sont fortes, très fortes.

Lien vers le commentaire

Hein ? Que ce soit vitascorbol ou l'autre lien que j'ai mis, y a pas de minéraux, aucun principe actif autre que la vit C (d'ailleurs sur le deuxième, y a même tout simplement aucun excipient.

Pardon, je confondais avec VitascorbolBoost.

Toutefois pour Vitascorbol :

Liste des excipients à effet notoire : Sodium, saccharose, jaune orangé S (E 110).

Le dernier, en sachet, j'irai regarder, ça semble intéressant. :)

Lien vers le commentaire

Après quelques temps à connaître tout ceci, le bilan n'est pas rose. En tant qu'addict de sucre venant d'une famille addict de sucre (qui pourtant a la ligne et la santé), J'ai beaucoup diminué les conneries englouties (chocolat, sucreries) mais aucunement les autres glucides. Entre les habitudes et la facilité, pas facile. Je pense bien représenter la personne lambda qui ne va pas chercher tellement plus loin que les premiers rayons de son supermarché...

Est ce que tu vis seul ?

Moi j'avais réussi quand je vivais tout seul mais maintenant avec madame c'est de l'ordre de l'impossible.

Mais seul en 6 semaines tu peux passer full lowcarb

Lien vers le commentaire

Est ce que tu vis seul ?

Moi j'avais réussi quand je vivais tout seul mais maintenant avec madame c'est de l'ordre de l'impossible.

Mais seul en 6 semaines tu peux passer full lowcarb

En effet, je ne vis pas seul!

C'est un problème entre mon propre manque de volonté et la facilité à suivre l'autre.

Lien vers le commentaire

Après quelques temps à connaître tout ceci, le bilan n'est pas rose. En tant qu'addict de sucre venant d'une famille addict de sucre (qui pourtant a la ligne et la santé), J'ai beaucoup diminué les conneries englouties (chocolat, sucreries) mais aucunement les autres glucides. Entre les habitudes et la facilité, pas facile. Je pense bien représenter la personne lambda qui ne va pas chercher tellement plus loin que les premiers rayons de son supermarché...

 

Eliminer les conneries de notre alimentation...!

Voila l'essentiel!

C'est beaucoup plus fondamental que d'adopter un "régime" Paléo, LowCarb ou Atkins!

Certains te démontreront tout aussi bien les grands bienfaits de régime LowFat et même Glyx!

Je me demande si l'engouement pour les régimes n'est pas plus une question d'identité (je ne mange que de la vrai viande car/ainsi je suis un mâle alpha...) qu'une réelle manière d'être en forme!

Lien vers le commentaire

Eliminer les conneries de notre alimentation...!

Voila l'essentiel!

C'est beaucoup plus fondamental que d'adopter un "régime" Paléo, LowCarb ou Atkins!

Certains te démontreront tout aussi bien les grands bienfaits de régime LowFat et même Glyx!

Je me demande si l'engouement pour les régimes n'est pas plus une question d'identité (je ne mange que de la vrai viande car/ainsi je suis un mâle alpha...) qu'une réelle manière d'être en forme!

Pas forcément, sauf si on colle autre chose que sa santé derrière comme le font un certains nombre de végétariens ou les paleophiles. Il y a des idées morales derrire: je ne mange pas de créatures vivantes / comme l'homme est supposé manger, etc...

Le fait que beaucoup de régimes fonctionnent tiens simplement à un fait à peu près indiscutable qui est que n'importe quel discipline alimentaire est meilleur que pas de discipline du tout

Lien vers le commentaire

Pas forcément, sauf si on colle autre chose que sa santé derrière comme le font un certains nombre de végétariens ou les paleophiles. Il y a des idées morales derrire: je ne mange pas de créatures vivantes / comme l'homme est supposé manger, etc...

Le fait que beaucoup de régimes fonctionnent tiens simplement à un fait à peu près indiscutable qui est que n'importe quel discipline alimentaire est meilleur que pas de discipline du tout

C'est certain. Après, c'est déjà bien mieux de manger quelques carbs à table et d'éviter coca snickers à la pause...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour les moments de cracage, souvent le samedi post gueule de bois, ces moments où t'as envie de manger nimp, j'ai découvert ce truc :

island-coconut-granola-flat-wht-backgrou

Pas abuser, 30% de carb quand même. Une pincée dans un yaourt c'est royal.

Je pense commander sur internet de la poudre de protéines. Des conseils ?

Lien vers le commentaire

Sinon c'est facile de faire toi même.

Tu te procures un litre de lait cru ( chevre c'est mieux) tu mets trois goutes de présure et 24 heures plus tard tu as un gros ( ou deux petits) fromage et 1/4 de litre de lactoserum plein de bonnes protéines.

Lien vers le commentaire

Division des tâches, je préfère payer des grouillots pour le faire plutôt que planter la recette ou devoir m'y reprendre plusieurs fois et crapahuter dans toute la ville à la recherche de lait cru 3x par semaine.

Lien vers le commentaire

Si tu veux de la qualité tu peux aller chez Nutrimuscle

Si tu veux de la whey pas cher il y a l'inévitable MyProtein

 

Sinon si tu veux avoir le choix entre différentes marques, Prozis est un distributeur qui en propose pas mal (code coupon COACHINGPRO10 pour 10% de réduc grâce au Raptor dissident)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entrecôte saignante :jaifaim:

J'ai pas les moyens de bouffer ça plus d'une fois par semaine. Deux max.

Ça coûte cher la bonne viande. C'est pour ça que je pense "compenser" par des compléments, un peu contrairement à ce que je disais 10 pages plus haut... :D

Lien vers le commentaire

Pardon, je confondais avec VitascorbolBoost.

Toutefois pour Vitascorbol :

Liste des excipients à effet notoire : Sodium, saccharose, jaune orangé S (E 110).

Le dernier, en sachet, j'irai regarder, ça semble intéressant. :)

T'as les deux versions, avec édulcorant (sucralose) et avec sucre (saccharhose).

Ouai en sachet c'est le best, pas d'excipient, que de la vit C pure, tu dose comme tu veux. Et même si tu payes les frais de port plein pot sur le sachet en achetant rien d'autre (y a d'autres produits sympas sur le site comme les beurres de cajou, oméga 3, zma etc pour dilluer les fdp, voire ne pas les payer), ça te revient moins cher qu'en pharma..

Lien vers le commentaire

J'ai pas les moyens de bouffer ça plus d'une fois par semaine. Deux max.

Ça coûte cher la bonne viande. C'est pour ça que je pense "compenser" par des compléments, un peu contrairement à ce que je disais 10 pages plus haut... :D

 

Je ne comprends pas bien. Il y a bien d'autres sources de protéines que l'entrecôte de boeuf. Et leur défaut, ce n'est pas le manque de protéine, mais le manque de (bon) gras. Donc a priori, tu devrais plutôt chercher à te supplémenter en gras :D

 

Lien vers le commentaire

Une soupe de fève par exemple c'est vraiment bon marché, et c'est comme ça qu'on tient le coup depuis le néolithique autour de la méditerranée.

Bon les protéines végétales sont moins complètes que celles de la viandes mais si tu consommes des noix avec la soupe de fève c'est aussi riche que la viande.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux. Avocats, oeuf, sardines, thon, un peu charcuterie et fromage font déjà partie de mon alimentation à peu près quotidienne, ça devrait suffire.

Un steak par semaine, une ou deux fois des trucs moins chers (haché, saucisse,...),du poisson (1x), végétarien les un ou deux repas qui restent. C'est ma moyenne.

C'était une idée en passant en vous voyant causer suppléments, je sais que ça se fait beaucoup, mais je n'ai pas poussé la réflexion très loin.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien. Il y a bien d'autres sources de protéines que l'entrecôte de boeuf. Et leur défaut, ce n'est pas le manque de protéine, mais le manque de (bon) gras. Donc a priori, tu devrais plutôt chercher à te supplémenter en gras :D

 

Oui, le poulet, les oeufs. Bon, peut-être pas acheter les tous premiers prix. Et si tu as le temps, discuter avec le volailler pour savoir l'origine et ce qu'ils ont mangé 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...