Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jesrad a dit :

Euh si il en tient compte: l'accroissement de taille des adipocytes est ce qui déclenche la réponse augmentée de l'ATGL. Le cœur du problème du métabolisme métabolique serait non pas une résistance générale à l'insuline, mais bien une sensibilité inadaptée à l'insuline, en excès comme en manque.

 

Il affirme que la suppression de l'action de l'ATGL par l'acide linoléique est pathologique. Je dis que c'est possible que ce soit au contraire une conséquence favorable de la présence des insaturations.

 

Globalement.  Son explication du syndrome métabolique est trop compliquée. Le syndrome métabolique, c'est l'ensemble des conséquences de la saturation durable du système de stockage de l'organisme. La cause oui, c'est que les adipocytes sont pleins. Mais le problème ce n'est pas ce fait en soit mais le fait que ça signifie qu'il n'y a plus de place pour stocker les surplus que la personne s'acharne à avaler. Et donc qu'il y a à la fois une hyperglycémie et une hyperlipidémie (car pas de place pour stocker) ET un rush pour augmenter les capacités de stockage (stimulation de la formation d'adypocytes via l'inflammation).

 

La "résistance à l'insuline" c'est la même chose que la résistance d'une valise pleine à l'ajout de vêtements.

Lien vers le commentaire

Youtube m'a dit de regarder ça alors j'ai obéi et c'était super !

 

 

 

A la fin, on apprend que pour se supplémenter en magnésium il se prend des bains au sel de magnésium et que ça passe par la peau ! Quelqu'un avait entendu parler de ça ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Boz a dit :

Youtube m'a dit de regarder ça alors j'ai obéi et c'était super !

 

 

 

A la fin, on apprend que pour se supplémenter en magnésium il se prend des bains au sel de magnésium et que ça passe par la peau ! Quelqu'un avait entendu parler de ça ?

J'en suis au moment où il indique que la perte musculaire qui serait spécifique à l'IF est un mythe.

Intéressant!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Boz a dit :

Youtube m'a dit de regarder ça alors j'ai obéi et c'était super !

 

 

A la fin, on apprend que pour se supplémenter en magnésium il se prend des bains au sel de magnésium et que ça passe par la peau ! Quelqu'un avait entendu parler de ça ?

 

Right?

:lol:

 

Lien vers le commentaire

Le truc sur la perte de muscle me fait penser que j'avais lu ça il y a quelques temps : http://www.rudycoia.com/musculation-diete-cetogene-connerie/

 

Je ne sais pas si je suis en céto, mais je mange vraiment LC, si ce n'est un fruit le matin, du fromage et des légumes, je ne mange rien de sucré. Je ne perds plus de poids depuis quelques mois mais je perds visiblement du gras et je prends visiblement du muscle, donc bon...

Lien vers le commentaire

Après je suis sur que pour viser la performance il faut du glucide.

Le marathon en 2h sans glucide, ça me paraît impossible. Itou pour le powerlifting. Le haut niveau en gros.

 

Après pour l'amateur comme moi qui vise à finir des semi et à développer sa musculation le LCHF primal c'est top. 4h au marathon c'est déjà bien. 5x5 80kg au DC t'es déjà dans les 5/6% les plus forts.

Lien vers le commentaire

Road to 100kg :D

En fait je me rends compte que ce qui m'empeche de go keto c'est le déjeuner. Je mange dehors le midi et en gros j'ai accès à jap, italien, viet, burger, indien, chinois

Du coup je me tape toujours un plat à base de riz, de blé, ou de patates. Y a que le chinois qui fait des omelettes à la ciboulette sympa mais même en en prenant 2 c'est nul comme lunch :(

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Eltourist a dit :

Road to 100kg :D

En fait je me rends compte que ce qui m'empeche de go keto c'est le déjeuner. Je mange dehors le midi et en gros j'ai accès à jap, italien, viet, burger, indien, chinois

Du coup je me tape toujours un plat à base de riz, de blé, ou de patates. Y a que le chinois qui fait des omelettes à la ciboulette sympa mais même en en prenant 2 c'est nul comme lunch :(

Jap -> Sashimi et yakitori

Italien -> salade ou carpaccio?

viet ??

burger -> S'ils servent des assiettes il y a moyen d'avoir un truc pas trop mal.

Indien -> Plat + accompagnement autre que riz (genre palak paneer), mais c'est plus cher en général

 

Non?

Lien vers le commentaire

Au vietnamien ou chinois, je mange un plat non sucré (bon, ça réduit le choix, mais il y en a, discuter avec le serveur) et je ne mange pas le riz. Dans les heures qui suivent on a moins faim en mangeant un plat sans riz qu'un plat avec riz. Ça parait dingue d'avoir moins faim en mangeant moins et pourtant 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Azref a dit :

Jap -> Sashimi et yakitori

Italien -> salade ou carpaccio?

viet ??

burger -> S'ils servent des assiettes il y a moyen d'avoir un truc pas trop mal.

Indien -> Plat + accompagnement autre que riz (genre palak paneer), mais c'est plus cher en général

 

Non?

je peux tenter de minimiser le riz au jap, je ferai ça la prochaine fois

italien c'est impossible que je pose mes fesses dans un resto italien sans prendre une pizza :o

burger brasserie c'est pareil, je peux pas prendre le poisson aux légumes alors qu'il y a un big fat burger à côté :(

indien sans naan :(

oui je suis chiant

 

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Au vietnamien ou chinois, je mange un plat non sucré (bon, ça réduit le choix, mais il y en a, discuter avec le serveur) et je ne mange pas le riz. Dans les heures qui suivent on a moins faim en mangeant un plat sans riz qu'un plat avec riz. Ça parait dingue d'avoir moins faim en mangeant moins et pourtant 

but muh calories :D

je tenterai

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Ha ha bien sûr, et quelle part de l'humanité ça concerne ? Pour tous les humains sauf cette microfraction, nul besoin 

 

 

Oui, bien sur

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Eltourist a dit :

je peux tenter de minimiser le riz au jap, je ferai ça la prochaine fois

italien c'est impossible que je pose mes fesses dans un resto italien sans prendre une pizza :o

burger brasserie c'est pareil, je peux pas prendre le poisson aux légumes alors qu'il y a un big fat burger à côté :(

indien sans naan :(

oui je suis chiant

Je disais juste que c'était possible. Après, que tu ne veuilles pas, ;) c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire

Chez les ritaliens je prends une escalopes aux petits légumes pour éviter les carbs. 

C'est bon ces conneries d'escalopes panées* n'empêche.

 

* oui bon ok mais bon, hein.

Chez les ritaliens je prends une escalopes aux petits légumes pour éviter les carbs. 

C'est bon ces conneries d'escalopes panées* n'empêche.

 

* oui bon ok mais bon, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Eltourist a dit :

mais ça vous suffit un carpaccio ? c'est même pas digne d'une demi-entrée en terme de quantité :(

This. Un repas sans une livre de chair, c'est tout au plus un apéritif.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

This. Un repas sans une livre de chair, c'est tout au plus un apéritif.

Un carpaccio, c'est pas forcément une seule tranchounette transparente de viande marinée, tu peux en gloutonner autant que tu veux, après tout

Lien vers le commentaire

 

j'ai pris la mauvaise habitude de manger des frites une fois par semaine a cause du jour du steak saignant au resto U.

 

j'ai hésité à prendre sans frites puis quand l'étudiante (plutôt mignonne) m'a dit "des frites monsieur ?" Ben j'ai été faible.

Déjà un mois d'échec "frites".

 

Avec celles de samedi nuit bourré ça fait 2x des frites la semaine. C'est mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

j'ai pris la mauvaise habitude de manger des frites une fois par semaine a cause du jour du steak saignant au resto U.

 

j'ai hésité à prendre sans frites puis quand l'étudiante (plutôt mignonne) m'a dit "des frites monsieur ?" Ben j'ai été faible.

Déjà un mois d'échec "frites".

 

Avec celles de samedi nuit bourré ça fait 2x des frites la semaine. C'est mal.

C'est difficile de dire non à une jolie fille ^_^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...