Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Oui généralement on retient 2g de protéines par kilo de masse corporelle donc Poney a de la marge

 

D'après wiki, c'est une valeur limite qui nécessite une surveillance médicale et qui ne doit pas être trop prolongée.

 

Les apports nécessaires pour faire tourner normalement la machine sont bien en deçà de cette valeur. Genre, 3 fois inférieurs.

Lien vers le commentaire

Jeux pas faire tourner la machine.

 

Je veux exploser un chrono au semi marathon tout en soulevant 100kg au développé couché ou au squat.

 

 

Comment ça c'est pas compatible ?

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
6 hours ago, FabriceM said:

 

Alors là, non, non, archi non. Aucune recherche publiée ne va dans ce sens, c'est vraiment du gros nimp' à oublier en urgence.

Je te dis que la théorie, en effet,je sais bien que c'est n'importe quoi mais qu'en pratique, expérimenté sur moi, ça marche, enfin c'est confortable, et tu me dit d'oublier d'urgence?

 Mais je suis plus dans mon corps que toi, et si je te dis que ça me conviens, pourquoi devrais-je plutôt me fier à ce que  des études scientifiques  démontrent?

Pour moi, je vis mieux sans gluten, laitages industriels , sel, alcool tabac...et je vais pas modifier ça pour te faire plaisir! 

Lien vers le commentaire

Mon propos était strictement restreint au discours """théorique"""" que tu as exposé. Au delà, je n'avais aucune prétention à juger tes choix alimentaires. Je conçois tout à fait qu'on constate que certains choix marchent mieux que d'autres et qu'on continue sur cette lancée, même sans savoir vraiment pourquoi ça marche.

Lien vers le commentaire

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Romy a dit :

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

Les oeufs ne passent pas ? Durs ? A la coque ? Même une bonne petite omelette lardons-fromage ? Rhôôô... Si tu aimes le café au lait, alors passe au café à la crème (fraîche, liquide, entière à 30-35 %). Au pire, il y a toujours les crudités : avocat ou concombre le matin, ça cale bien (enfin, respectivement ça rassasie et ça cale).

 

Et sinon, tu peux aussi te passer de petit-déjeuner, on s'y fait plus vite qu'on ne croit, et paradoxalement on n'a pas forcément plus vite faim (pas plus vite, mais davantage c'est vrai). Il y a des jours où, de toute la journée, je ne prends comme repas que mes cafés-crème le long du matin (plusieurs cafés noyés dans la crème, certes) et mon dîner le soir. Et je n'ai pas beaucoup plus faim que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Romy a dit :

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

 

 

 

En général le matin maintenant, un café me suffit (alors qu'avant je me prenais des cracottes+nutella, croissants ou pains au chocolat). Les recettes de gâteaux low carb que j'ai faites ne m'ont pour l'instant pas vraiment convaincu.

Je vais tenter un cake de ce genre pour voir : http://www.ruled.me/keto-pound-cake/

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cthulhu a dit :

Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre, mais tu as essayé des fruits ?

Hmmm je dubite, ça doit dépendre pas mal du fruit choisi. Une de mes ex se nourrissait presque exclusivement de café et de fruits, et elle était très dodue. J'éviterais de dépasser un fruit par repas (l'idéal étant plutôt zéro), mais je m'avance là sur un terrain que je maîtrise moins bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TODA a dit :

alcool tabac

Mais, mais, de quoi te nourris-tu alors ???

:D

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Hmmm je dubite, ça doit dépendre pas mal du fruit choisi.

Ca dépend oui. J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir avec beaucoup de fibres solubles pour bénéficier de ce qu'il y a de bon et ne pas trop s'empoisonner au fructose.

Maintenant, du fruit sur le ventre vite avec du café chaud, ça peut dépoter au niveau transit. Pour mon cas, je m'y risquerais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Romy a dit :

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

 

The ou Cafe sans sucre. Café crème. Café au beurre. 

Moi j'ai eu une période où je mangeais du poulet frit et des avocats mayo au petit déjeuner. 

 

Pour du plus neutre tu peux essayer du jambon sans sel sinon. C'est pas trop agressif niveau goût. La mozzarella aussi pourrait le faire, avec de l'huile d'olive. C'est encore relativement neutre au goût. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Romy a dit :

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

Si tu stoppes le sucre, il faut compenser par autre chose pour caler.

Mange du fromage. Le matin, c'est facile (évite les trucs qui dépotent trop). Jambon. 

Un yaourt entier, sans sucre (genre grec) ça le fait aussi.

 

J'ai noté pour ma part que l'avocat le matin me donne faim à 11h. J'ai arrêté. Les oeufs (durs ou sur le plat) ça marche bien mais ça prend un peu de temps à préparer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Moi j'ai eu une période où je mangeais du poulet frit et des avocats mayo au petit déjeuner. 

 

Pour du plus neutre tu peux essayer du jambon sans sel sinon. C'est pas trop agressif niveau goût. La mozzarella aussi pourrait le faire, avec de l'huile d'olive. C'est encore relativement neutre au goût. 

C'est une idée géniale le poulet le matin ! Mais la mozza est nettement plus neutre en effet.

 

Enfin, tout ceci suppose qu'on ait faim le matin, ce qui est rarement mon cas.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit :

A la française, café-clope.

 

Moi je prend juste un Ricoré.

A la française, café-clope.

 

Moi je prend juste un Ricoré.

A la française, café-clope.

 

Moi je prend juste un Ricoré.

Ricoré moi aussi, c'est bon :)

Pour le moment, je tourne à la galette de riz complet nappées de chocolat gras. C'est trop de carbs, mais ça passe.

Parfois, du fromage assez neutre, genre babybel parce qu'un matin, je me suis entrepris au chèvre et franchement, c'est raide... 

 

Ah oui et poum tsst poum tsst poum tsst poum tsst

Lien vers le commentaire

@Romy tu es toujours végétarienne/lienne ? 

 

Dans la seconde hypothèse, ça signifie que tu ne consommes pas de laitages, ni d'oeufs, donc il ne te reste plus que les fruits et légumes... et tout ce qui est glucides. Si tu supprimes ces derniers, inclus les légumineuses, tu devrais te faire greffer un appareil digestif de ruminant :lol:

 

Sérieusement, je ne peux pas me passer (et j'ai pas envie d'essayer) de mon petit déj glucidique du matin mais j'ai remplacé le lait demi écrémé par du lait entier ; je prends des wasa, ou du pain de seigle, du beurre et du vrai miel ; mais j'ai faim moins vite en fin de matinée, sans doute à cause du gras du lait en plus.

Mais je suis pas une accro au low carb même si j'ai beaucoup diminué ma conso de glucides

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Romy a dit :

Petite question qui a peut-être déjà été abordée mais thread trop long: comment vous faites pour le petit-déjeuner ? J'ai essayé avec les restes du diner de la veille, les œufs, une variante du petit-déj japonais mais j'ai décidément beaucoup de mal avec le salé le matin et je me dis qu'il y a peut-être des astuces pour passer la transition et se déshabituer du sucre.

 

Je suis loin d'avoir une alimentation paléo mais ma phase végétarienne et mon flirt avec le végétalisme m'ont appris que c'était l'alimentation la plus 'logique' mais c'est dur pour moi de le mettre en pratique. Je commence vraiment à m'inquiéter de la quantité de glucides que j'ingère même en voulant 'bien faire' et de ma dépendance au sucre, notamment parce que j'ai des fringales sans arrêt, autant dire que j'ai faim tout le temps -_-, et que ça empire avec l'âge.

 

 

 

 

thé / café / bouillon

3 œufs

cramique-jambon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce matin :

 

Une boîte de sardines

Mayonnaise

Un petit bol de soupe poivrons/carotte/lait de coco

Une tranche de jambon

Un bout de fromage

Deux espressi avec une cuillère de graisse de coco

 

 

Et pour tenir jusqu'au soir, un bon litre de thé vert.

Lien vers le commentaire

Beurk beurk beurk, des trucs salés et gras et hyper forts en goût dès le réveil, je peux pas. Pourtant, j'adore les sardines en boîte, ou les maquereaux (grillés, sans toutes ces sauces cacaboudin)

Lien vers le commentaire

Personnellement ça fait des années que je ne fais aucune différence entre les repas. 

Un repas c'est un repas. Je peux manger ce que je veux.

 

C'est un simple conditionnement culturel

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Personnellement ça fait des années que je ne fais aucune différence entre les repas. 

Un repas c'est un repas. Je peux manger ce que je veux.

 

C'est un simple conditionnement culturel

Ah alors je vais peut-être m'y mettre. Ca voudrait dire que c'est acceptable de picoler avant 8h du matin :D

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Ce matin :

 

Une boîte de sardines

Mayonnaise

Un petit bol de soupe poivrons/carotte/lait de coco

Une tranche de jambon

Un bout de fromage

Deux espressi avec une cuillère de graisse de coco

 

 

Et pour tenir jusqu'au soir, un bon litre de thé vert.

 

Du hareng au petit déj :jaifaim:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Ah alors je vais peut-être m'y mettre. Ca voudrait dire que c'est acceptable de picoler avant 8h du matin :D

 

Tu n'as jamais fait de petit déjà à la bière ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...