Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Axpoulpe a dit :

 

:)

 

Le poulpe fait partie des animaux que je ne mangerais pas même si j'en aimais le goût (j'ai horreur des mollusques et fruits de mer, ça tombe bien), parce que j'ai trop de sympathie pour eux, comme le canard par exemple. Sérieusement, manger un poulpe ça revient pour moi à manger un cheval ou un singe. 

Le cheval et le poulpe, ça me va. Mais surtout le poulpe. Je crève de pas bouffer de la bonne rouille ici en Suisse... tu te plairais mieux que moi !

Le singe bof, je suis pas tenté du tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le poulpe c'est un de mes mets préférés.

 

Moi qui suis un ex gros accros à la pâtisserie, je remarque que chaque fois que je craque, je le regrette. La dernière fois que je suis sorti d'un supermarché avec un donuts genre "OMFG ça a l'air trop bon, le glaçage, les pepites, fourré à la confiture, oh Oui-Oui !", genre meuf hysterique, m'voyez, ben à la moitié j'étais écoeuré et je le demandais pourquoi j'étais pas reparti avec un bout de fromage.

 

D'ailleurs c'est que je fais maintenant. Je dois le taper 2h de train pour aller chez les vieux, et c'est plus fort que moi, je dois manger. Ben j'achète un bloc de 200gr de gruyère. Ça fait sourire les gens assis en face de moi. Mais, les gens quoi...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Cugieran said:

Le cheval et le poulpe, ça me va. Mais surtout le poulpe.

 

J'appelle @Cthulhu à la rescousse ! Quelle peine de tuer un animal doté d'une si grande intelligence. C'est tellement beau de les voir évoluer dans leur milieu naturel, ça me fend le coeur de les voir agonisant au bout d'un harpon :( 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Axpoulpe a dit :

Sérieusement, manger un poulpe ça revient pour moi à manger un cheval ou un singe. 

Les empathies sont différentes pour moi : cheval, lapin, (Jolly Jumper c'est même pas la peine pour moi, et Pan Pan j'évite un max) et les bestioles trop exotiques, non merci, culturellement, j'ai des blocages à l'idée de manger des insectes ou du chien, ou du chat ;

le singe ?:huh: quelle horreur ! j'aurais l'impression d'être anthropophage ; leur regard est tellement humain

Lien vers le commentaire

Le poulpe, imagine le à la plancha, en dés, avec de l'huile d'olive, du sel, quelques épices et de l'encre de sèche.

 

Ça ira mieux.

 

Édit : j'ai mange du chien par mégarde au Bénin. Sec et sans interet.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, poney said:

Le poulpe, imagine le à la plancha, en dés, avec de l'huile d'olive, du sel, quelques épices et de l'encre de sèche.

 

Petit salaud, tu mérites de finir comme ça !

 

 

FINDUSLASAGNESBOLOGNAISE12KG.jpg

Lien vers le commentaire

Fais l'animiste, fais une prière ou une danse, enfin une cérémonie, pour le noble animal qui est mort pour que tu puisses être un surfeur puissant. Peins le aux pigments naturels sur ton plafond. Et mange le 

 

Voila ce que fait un humain (donc) carnivore 

6 minutes ago, Axpoulpe said:

 

Petit salaud, tu mérites de finir comme ça !

 

 

FINDUSLASAGNESBOLOGNAISE12KG.jpg

Ce qui est génial c'est que grâce à ce genre de sensiblerie, le cheval, qui est très bon, est moins cher 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Axpoulpe a dit :

 

J'appelle @Cthulhu à la rescousse ! Quelle peine de tuer un animal doté d'une si grande intelligence. C'est tellement beau de les voir évoluer dans leur milieu naturel, ça me fend le coeur de les voir agonisant au bout d'un harpon :( 

 

Je suis partagé. En tant que plongeur, j'adore les voir évoluer dans leur milieu naturel. Mais un bon poulpe à la plancha, ça reste délicieux.

 

J'ai le même dilemme pour les raies d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nick de Cusa said:

Fais l'animiste, fais une prière ou une danse, enfin une cérémonie, pour le noble animal qui est mort pour que tu puisses être un surfeur puissant. Peins le aux pigments naturels sur ton plafond. Et mange le 

 

Voila ce que fait un humain (donc) carnivore 

Ce qui est génial c'est que grâce à ce genre de sensiblerie, le cheval, qui est très bon, est moins cher 

 

C'est peut-être stupide mais oui, j'ai moins de peine à tuer un poulet. Et puis je ne surfais pas plus mal durant les quelques mois où je ne mangeais plus de viande du tout :)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Axpoulpe a dit :

J'appelle @Cthulhu à la rescousse ! Quelle peine de tuer un animal doté d'une si grande intelligence. C'est tellement beau de les voir évoluer dans leur milieu naturel, ça me fend le coeur de les voir agonisant au bout d'un harpon :( 

Ouhla tu m'auras pas sur ce terrain. Si les poulpes étaient si intelligents, ils auraient harponné le pêcheur :D

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

J'ai le même dilemme pour les raies d'ailleurs.

Tu es triste de devoir manger des raies quand tu les as vues évoluer dans leur milieu naturel mais c'est vraiment bon ? :D:D:D

:jesors:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Cugieran a dit :

Le cheval et le poulpe, ça me va. Mais surtout le poulpe. Je crève de pas bouffer de la bonne rouille ici en Suisse... tu te plairais mieux que moi !

Le singe bof, je suis pas tenté du tout.

Le singe, ça ne me tente pas du tout. Mais en dehors des primates, à peu près tous les vertébrés me tentent. Les fruits de mer aussi, mais je n'ai jamais été un grand fan (sans doute parce que ce n'est pas assez gras), sauf les moules, dont je raffole. 

il y a 28 minutes, Nick de Cusa a dit :

Fais l'animiste, fais une prière ou une danse, enfin une cérémonie, pour le noble animal qui est mort pour que tu puisses être un surfeur puissant. Peins le aux pigments naturels sur ton plafond. Et mange le 

Voilà. Manger une bête sensible ce n'est pas un acte anodin (pas comme se gratter par exemple), mais c'est un acte que l'on doit avoir le courage moral d'assumer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a des trucs pas casher, là.

No shit Sherlock. ;)

 

Comme l'islam, mon alimentation repose sur cinq piliers : la viande, le gras, le fromage, le porc et la charcuterie. Ce n'est pas vraiment casher (et ça l'est encore moins quand on mélange !). Ma casherout à moi est plutôt simple : pas de primates, pas d'animaux vivants, rien de répugnant. Je suis plus facile à vivre que la plupart des Juifs, mais aussi sans doute que pas mal de non-Juifs ! :lol:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais les huîtres?

Ben non. Pas de vivant j'ai dit (et de toute façon j'ai essayé une fois, j'ai pas trouvé ça très bon).

Lien vers le commentaire

Le fromage j'adore, mais je préfère quand ça se tient. Le nattō, ça semble bien dégueu (et puis c'est à base de soja, beurk). Le kimchi, j'ai essayé, j'ai pas vraiment aimé.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai du mal à manger des animaux dont je sais qu'ils peuvent vivre vieux ou qu'ils sont intelligents. 

 

Par contre je déglingue des poulets sans problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Moi j'ai du mal à manger des animaux dont je sais qu'ils peuvent vivre vieux ou qu'ils sont intelligents. 

 

Par contre je déglingue des poulets sans problème. 

Bah il n'y a pas d'animaux intelligents. Je bouffe tout ce qui est bon. Les animaux intelligents, c'est un curieux mythe quand même. Je ne rigolais qu'à moitié quand je disais que le poulpe n'avait qu'à harponner le pêcheur...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Moi j'ai du mal à manger des animaux dont je sais qu'ils peuvent vivre vieux ou qu'ils sont intelligents.

Bah, le jour où il ne sera plus menacé d'extinction, je goûterais bien de l'éléphant (aux olives, évidemment).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Bah, le jour où il ne sera plus menacé d'extinction, je goûterais bien de l'éléphant (aux olives, évidemment).

 

D'apres les Communards, c'est pas terrible comme viande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...