Jump to content

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Recommended Posts

la version lowcarb simple, y a pas vraiment d'adaptation.
la version cétose, y une étape de 10/15 jours à passer pour forcer ton corps à utiliser les cétones. Ca peut, éventuellement, piquer un peu (impression de grippe).

dans les deux cas, il faut plusieurs mois pour devenir "fat adapted".

1 minute ago, biwi said:

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Ce n'est pas un régime... C'est un changement de fonctionnement du corps qui passe à une source d"énergie entrainant des instabilités (le sucre) a une source d'énergie plus constante et facile à gérer par le corps (le gras).

32 minutes ago, biwi said:

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

Non mais continu le pain et commence par arrêter viennoiseries, desserts, bonbons, sodas et autres sucrosités remplies à haute dose de sirop de glucose-fructose. (et les jus de fruits)

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

Ce que tu dois retenir c'est que  : 

Trop de sucre c'est mal ( dont les sucres lents)

Pas de sucre ce n'est pas mauvais.

Si au bout d'un moment tu coupes le pain tant mieux mais commence par couper les plus grosses saloperies. ( dont ton bounty ! )

• Yea 3

C'est pas un régime, historiquement, son role premier est de soigner les enfants épileptiques.

Ensuite on se rend compte que ça permet d'aider le corps à se défendre contre les cellules cancéreuses en les affamant, et ça aide aussi à supporter la chimiothérapie. Ensuite, toujours, on se rend compte que les glucides en masse comme dans les "régimes équilibrés" sont à la base d'alzeimher, aussi renommé récemment "diabète de type 3". Ensuite, toujours, on se rend compte que tous ces pics glucidiques pris pendant les repas, une fois qu'on les supprimes, ça aide les personnes atteintes de fibromalgie, de douleurs chroniques, des estomacs acides, de l'arthrose, et j'en passe.
Et il n'y a pas de magie en dessous : tous ces problèmes sont des réactions à la résistance à l'insuline qui est elle meme provoquée par de trop grandes quantités de glucides.

Ensuite, on se rend compte que ça fait beaucoup grossir les gens; Ah. C'est un plus, mais c'est pas le but principal;

Et enfin, le lchf est le régime normal de l'Humain, depuis neanderthal jusqu'aux Inuits.

• Ancap 3
21 minutes ago, Brock said:

t'as qu'a faire de la muscu, ca te servira d'excuse pour rechercher les GAINS et pour des GAINS il faut des proteines.       J'aime bien ecire GAIN en caps :)

Je préfère les GAINS dans mon porte feuille ;)

il y a 40 minutes, biwi a dit :

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Le low carb colle ton corps à sa masse optimale. 

Moi quand je suis passé locarb j'ai perdu deux kg de gras et pris trois de muscles 

• Yea 1
Il y a 2 heures, poney a dit :

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

1 hour ago, Mathieu_D said:

...

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

...

moui, ce sont des gens qui ne se sont jamais bousillé le pancréas en premier lieu

Dans les urbains de nos âges, il ne va pas y en avoir beaucoup. Enfin, on se comprend, un petit morceau de baguette par jour 

Quant à préférer le pain aux viennoiseries, là, je ne sais pas, un bon petit crossant beurre plutôt ? Tant qu'à faire 

Moi j'en mange 0 parce que l'approche rigoureuse serait d'en manger un coup puis de mesurer mon glucose dans les heures qui viennent mais j'ai la flemme de faire ça 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).

après c'est un excellent pis-aller, j'achète une version belge (biaform quelque chose)

Et comme je suppose que tu parles des oestrogènes, ils sont détruits lors des cuissons et manipulations dues aux légumineuses par les industriels (avec le reste des nutriments comme pour toutes les légumineuses, ce qui fait leur manque d'intéret total en nutrition).

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

7 minutes ago, Bisounours said:

nan mais là j'ai abandonné la lutte et je m'incline devant la loi de la gravité. 

tu faisais de la lutte?   :D

nan mais pour les femmes c'est l'inverse, pour contrer la gravite il faut grossir

à l’instant, NoName a dit :

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

perso quand j'ai une fringale, je prends l'emmental ou n'importe quel fromage à pate dur du supermaché, le saucisson sec le moins cher, et bim.

C'est pas plus cher que tes fricadelles et c'est encore sucré...11g de glucides dans des saucisses de viande (enfin, on se comprend), quand même. 

(mais c'est vrai que les fricadelles c'est bon, c'est de la merde, mais c'est bon)

ouais mais tu vois, je me vois mal m'enfiler le fromage, et surtou, ça implique de devoir le couper, le sortir,  et c'est pas toujours top à manger le fromage bas de gamme. Alors que là, tu as ton paquet d'ouvert, tu t'en enfiles deux, et basta. Moi, c'est ce que je mange au taf, ça se mange vite et bien, ça m'évite d'avoir à préparer à bouffer ou faire la vaisselle, et les alternatives c'est sandwich...

il y a 28 minutes, NoName a dit :

Fricandelle.

Par contre, il y a du pain dedans.

Il y a 7 heures, NoName a dit :

Les gens qui gueulent la dessus et te donnent de bons conseils n'ont probablement jamais eu aucune autre info de leur vie à part le bourrage de crâne médiatique et gouvernementale. Tu peux esquiver leur avis sans état d'âme. 

Le mal que ce genre de personne peut faire en croyant faire le bien: encore un collègue qui se convertit au végétarisme (full glucides) suite aux conseils d'un autre. Ca et les variations plus ou moins étranges, toujours avec l'idée de moins de viande et de gras. Évidemment, on remplace le gras et les protéines par des glucides à chaque fois.

Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

Oui c'est pas vraiment un raisonnement :)   Mais le truc étrange c'est que les recommandations officielles s'opposent à la fois au sucre et aux produits animaux, et que les gens ne semblent retenir que les produits animaux.

J'ai vraiment l'impression que ce n'est que récemment que c'est le cas : avant, certes les gens faisaient attention au gras, mais ce n'est que récemment qu'on a cette fixette sur la viande. Les végétariens qui étaient anecdotiques et assez souvent des femmes, parmi mes connaissances de travail, sont maintenant une minorité assez importante, et je le remarque parmi les deux sexes.

il y a 42 minutes, poney a dit :

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).

J'ai laissé tombé les trucs à base de poudre d'amandes pour faire autre chose que des trucs "sucrés": le goût des amandes n'est pas neutre et ça me donne l'impression de manger du gâteau/biscuit.

Toujours pas trouvé de remplaçant convaincant à la farine... peut être la farine de gluten, vu que le gluten est une protéine, mais j'ai un peu de mal à voir si le gluten mérite son étiquette diabolique ou non.

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

• Yea 1
il y a 3 minutes, poney a dit :

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

il y a 2 minutes, Azref a dit :

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

il y a 1 minute, poney a dit :

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

50% lin 50% amande du coup?

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

il y a 1 minute, Azref a dit :

50% lin 50% amande du coup?

Par exemple, faut pas hésiter à essayer. Tu fais 100gr, ça te ruine pas, et si c'est pas bon et que tu veux le jeter, c'est pas la mort.

il y a 1 minute, Azref a dit :

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

:D

Pareil, la seule version acceptable que j'ai faite est celle à la farine de lupin.

• Yea 1