Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a une heure, Rübezahl a dit :

Mon sentiment, peut-être erroné, est qu'avec les glucides/sucres, on stocke immédiatement un volant, assez dynamique/superficiel, (de gras).

Si on stoppe assez violemment glucides/sucres, on déstocke ce volant superficiel aussi sec (et assez facilement). ama, ça va faire dans les ~2kg.

D'où une joie "ça marche !".

Néanmoins, derrière ça, la décrue va être ensuite plus lente, car ça va concerner du gras moins superficiel.

 

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

C'est pas l'eau du foie l'effet immédiat  ? 

C'est bien le glycogène du foie que l'on perd, ainsi que l'eau qui y était liée (parce que le sucre, c'est assez hydrophile).

Lien vers le commentaire
On 3/3/2018 at 8:05 PM, biwi said:

Dans une conversation avec un fromager sur un marché , j'ai parlé du low carb. Il a tenté le truc y'a deux semaines et il dit que sa santé et son moral s'améliorent mais qu'il a pris un peu cher au bout de quelques jours (fatigue) ..ça peut aller aussi vite ce sentiment de confort ?

ça peut. Après il faut s'assurer de prendre assez de sel, faux sel (potassium) et magnesium pour éviter un contre-coup

Lien vers le commentaire

Dites, je me pose une question sur les liens entre nourriture et dépression.  Et plus particulièrement, le fromage peut il avoir une influence forte sur l'humeur?

Lien vers le commentaire

Oui mais tu vois j'ai arrêter le fromage une semaine pour voir. Rien de bien particulier à signaler et samedi, je suis invité et on mange une raclette. Depuis, je suis bien fatigué et morose, j'ai eu du mal à me lever, et j'ai des petites courbatures un peu partout.... Je me méfie maintenant de ma nourriture et fais gaffe aux réactions que cette dernière induit chez moi. 

Lien vers le commentaire

ça m'a fait la même chose quand j'ai repris un peu de sucre..mal aux articulations.

 

une question rapport au low carb, il parait que sur ne longue durée ça génère des problèmes cardiaques? intox?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

je suis invité et on mange une raclette

euh.... la raclette, c'est bien le machin avec des patates bouillies qu'on tapisse de fromage et qu'on accompagne de charcuteries ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

ça m'a fait la même chose quand j'ai repris un peu de sucre..mal aux articulations.

 

une question rapport au low carb, il parait que sur ne longue durée ça génère des problèmes cardiaques? intox?

vérifie que tu consomme assez de potassium /NickdeCusa

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, biwi a dit :

oui je dois être en manque de potassium..mais ça se trouve ou? sel de régime?

Oui, LoSalt ou Sel Bouillet, par exemple. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai du "sel équilibré" de marque Cerebos. 50% chlorure de sodium, 45% chlorure de potassium, et quelques autres trucs (magnésium, calcium...). J'aime bien, ça me rappelle le goût de la mer quand je bois la tasse en surf :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

euh.... la raclette, c'est bien le machin avec des patates bouillies qu'on tapisse de fromage et qu'on accompagne de charcuteries ?

on peut utiliser, par exemple, des navets ou des champignons à la place, voire de la patate douce avec modération, soyons fous 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mister_Bretzel a dit :

J'ai du "sel équilibré" de marque Cerebos. 50% chlorure de sodium, 45% chlorure de potassium, et quelques autres trucs (magnésium, calcium...). J'aime bien, ça me rappelle le goût de la mer quand je bois la tasse en surf :mrgreen:

Oui ça existe aussi en marque JuraSel de mémoire. 

 

Attention, bien vérifier que le sel n'est pas fluoré.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Oui ça existe aussi en marque JuraSel de mémoire. 

 

Attention, bien vérifier que le sel n'est pas fluoré.

Ah parce que le sel de table ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Pourquoi donc ? 

Le fluor renforce l'émail en application locale (dans le dentifrice), il le fragilise quand on l'ingère. Sans parler de ses effets hormonaux (par exemple, il favorise la résistance à l'insuline).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

euh.... la raclette, c'est bien le machin avec des patates bouillies qu'on tapisse de fromage et qu'on accompagne de charcuteries ?

sauf quand tu remplaces les patates par de la salade ou des champignons et ou des poivrons

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin, à ce moment là, c'est plus vraiment de la raclette, non ? à moins que tu considères que ce qui la définit, c'est uniquement le fromage fondu...

Et donc, tu n'as pas mangé de patates ?

Lien vers le commentaire

Oui oui, je comprends bien que c'est le fromage spécial, et la façon de le présenter-cuisiner. Mais par extension, pour le commun des consommateurs, ça s'entend comme le plat roboratif dont on s'empiffre à la montagne, comme l'aligot, la fondue et toute cette sorte de choses. Et avec de la patate ! 

Lien vers le commentaire

En parlant d'aligot, c'est vendu en portion micro-onde de 500g à côté du boulot, pour seulement 40g de carbs et une quinzaine de fibres donc 25 en carbs nettes. 1300 kcal que j'améliore avec quelques tranches de coppa ou pancetta à la découpe...:jaifaim:

 

@Rincevent donc les pastilles de fluor que je prenais quand j'étais gamin, c'était une bêtise ? 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit :

c'est à dire que, bon, Bisounours, ce qu'on appelle raclette, dans la raclette, c'est la raclette,

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Raclette

Non, non, et non. [Mode Valaisan obtus] La raclette, c'est le rituel, et ce rituel utilise du raclette, qui est un fromage. Le rituel est féminin, le fromage est masculin. [/mode]

 

(Oui, ça traumatise un peu d'avoir connu des vrais Valaisans ;) ).

 

il y a 14 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@Rincevent donc les pastilles de fluor que je prenais quand j'étais gamin, c'était une bêtise ? 

Complètement, hélas.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Bisounours said:

Ouais, enfin, à ce moment là, c'est plus vraiment de la raclette, non ? à moins que tu considères que ce qui la définit, c'est uniquement le fromage fondu...

Et donc, tu n'as pas mangé de patates ?

 

Ben non pas de patates, j'en mange pas. Pour moi ce qui définit la raclette c'est effectivement le fromage fondu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...