Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ok je comprends un peu mieux. Il faudra que je le tente ça mais dans les jarrets de veau, tu as des restes de viande non?

 

en fait @poney, tu pourrais nous mettre des photos du début et de la fin de la cuisson?

 

Une image vaut mille mots.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicolasB a dit :

Ok je comprends un peu mieux. Il faudra que je le tente ça mais dans les jarrets de veau, tu as des restes de viande non?

 

Un peu oui, sur les côtes aussi, j'ai laissé volontairement le gras autour. 

Lien vers le commentaire

Oui, ça va j'ai compris, hein ! ben ça me semble pas beaucoup car pour que le bouillon soit concentré, il faut qu'il réduise longtemps. Et là, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'eau au départ.

Enfin, tu nous diras ça 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

Ok je comprends un peu mieux. Il faudra que je le tente ça mais dans les jarrets de veau, tu as des restes de viande non?

 

en fait @poney, tu pourrais nous mettre des photos du début et de la fin de la cuisson?

 

Une image vaut mille mots.

Après 3h de mijote 

 

e58VSw.jpg

 

1gFqcW.jpg

 

 

 

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Oui, ça va j'ai compris, hein ! ben ça me semble pas beaucoup car pour que le bouillon soit concentré, il faut qu'il réduise longtemps. Et là, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'eau au départ.

Enfin, tu nous diras ça 

J'en remets au fur et a mesure hein

Lien vers le commentaire

Déjà je fais mon beurre clarifié, le bouillon c'est le level au dessus. Ce qui m'embête, c'est d'avoir à laisser chauffer même à feu doux autant de temps. En tout cas chapeau !

 

@Boz, tu as tenté l'approche diplomatique alors ?

 

 

La cage thoracique et le bassin de Neandertal se sont élargis en s'adaptant à un régime riche en protéines

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Restless a dit :

Déjà je fais mon beurre clarifié, le bouillon c'est le level au dessus. Ce qui m'embête, c'est d'avoir à laisser chauffer même à feu doux autant de temps. En tout cas chapeau !

 

Deux ou trois jours de télétravail et une casserole de fonte... bon, faut pouvoir se le permettre. Sinon, il existe des mijoteuses électrique, ça se trouve dès 50€.

Ce midi j'ai réussi à rentrer la pointe de mon couteau de cuisine dans les os, ça commence à se ramollir :)

 

Je vais rajouter deux trois cuillères de vinaigre de pomme tiens.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Restless a dit :

Avec les races qu'il s'est mangé pendant 1 mois..... Mais c'est ça qui est bien avec Poney, c'est que quand il sort de la cétose nutritionnelle, il fait pas semblant :D 

 

 

Je navigue entre 10 et 50gr par jour environ.

Ma seule consommation de glucides c'est mon mélange lait de coco avec fruits rouges congelés et le tout mixé que je me fais le soir... 

 

 

Mais si je bois des bières évidemment... Mais la coupe du monde étant derrière nous, ca va pour le moment. Un p'tit verre de rouge de temps en temps. 

De toute façon la cetose fait décupler les effets de l'alcool, y en faut plus beaucoup... 

Lien vers le commentaire

Vu que le stock de glycogène est moindre chez une personne en low carb, le foie métabolise plus rapidement l'alcool. Donc les effets arrivent plus rapidement.

L'effet kiss cool, c'est aussi l'extrême importance de boire de l'eau, d'autant plus chez une personne en low carb, parce que sinon la gueule de bois risque d'être monumentale.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Restless said:

Vu que le stock de glycogène est moindre chez une personne en low carb, le foie métabolise plus rapidement l'alcool. Donc les effets arrivent plus rapidement.

L'effet kiss cool, c'est aussi l'extrême importance de boire de l'eau, d'autant plus chez une personne en low carb, parce que sinon la gueule de bois risque d'être monumentale.

 

Le citrate de bétaïne est ton meilleur ami :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui l'alcool c'est violent en low-carb.

@Restless Oui j'ai tourné mon message en étant très prudent. J'ai pas eu de réponse ni positive ni négative donc j'attends. On peut facilement être lourd quand on cherche à prêcher...

Encore merci pour tes liens en tous cas c'était parfaitement adapté.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Restless said:

 le foie métabolise plus rapidement l'alcool. Donc les effets arrivent plus rapidement.

Mmmmmmmh.

Métaboliser plus rapidement c'est supprimer plus rapidement l'alcool. 

Ce ne serait pas plutôt l'inverse, le foie moins habitué à retraiter les toxines?

Lien vers le commentaire

J'ai filtré et mis le bouillon en sachets glaçons, pour ceux qui voulaient les photos :

 

Donc ça donne ça une fois dans une grande passoire "chinois"

 

IMG_20180718_221021.jpg

(admirez la couche de gras)

 

Vu du haut (désolé pour la buée mais c'est chaud), on voit que les os sont devenus blancs et creux. Les côtes de boeufs sont encore assez solides, meme si le couteau s'enfonce légèrement, les os de veaux sont malléables comme un biscuit.

 

IMG_20180718_221039.jpg

 

Et une fois mis dans les sachets, à refroidir et prêt à aller au congel :

 

IMG_20180718_222119.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est du bouillon assez dense, je suppose que c'est à ça que faisait allusion Bisounours quand elle s'inquiétait du ratio liquide/solide. Mais l'idée c'est pas d'en faire une soupe, ce que je fais parfois le matin, plutôt en hiver, c'est mettre deux ou trois glaçons dans une tasse d'eau bouillante (il faut aimer le côté gras par contre). Sinon, je m'en sers pour donner du gout à tout ce que je cuisine, j'ai pris l'habitude d'en mettre un peu partout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

c'est purement intuitif, mais je pense que les deux ne sont pas incompatibles.

Ceux qui habituent leur corps à la cétose boivent moins (a priori), et donc ils ont une sensibilité plus grande à l'alcool certainement, tout comme leur sensibilité au sucre d'ailleurs.

Concernant la vitesse, je te dirai que manger c'est triché :D . Quand tu te bouffes un bon plat de pâtes, tu sentiras moins les effets de ton verre de pif, parce que ton corps va gérer les carbs. Tandis que boire en keto, ben c'est boire à jeun. J'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé d'études comparant un groupe d'individus buvant du rouge versus un groupe buvant du rouge après avoir avalé 250Gr de bacon. J'imagine que ces derniers ont des effets liés à l'alcool plus tardif mais moindre comparé à un groupe de carbers.

 

@poney Et ben bravo ! Déjà que mes collocs doivent maudire mes omelettes au bacon à 6h du matin, c'est pas pour tout de suite que je vais me lancer dans le bouillon. Mais quand je vois ce que tu récoltes au final, c'est assez tentant pour préparer l'hiver

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Restless a dit :

@poney Et ben bravo ! Déjà que mes collocs doivent maudire mes omelettes au bacon à 6h du matin, c'est pas pour tout de suite que je vais me lancer dans le bouillon. Mais quand je vois ce que tu récoltes au final, c'est assez tentant pour préparer l'hiver

 

Alors, dixit ma gonz, le bouillon de poulet ça "sent mauvais" et le bouillon de boeuf "ça va". L'odeur est moins forte/plus supportable/whatever avec le boeuf (c'est vrai que en rentrant et en sortant, ça sent moins dans l'appartement, mais c'est peut etre qu'une question d'habitude ou de gout).

 

il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Cuillère à soupe de Viandox et eau chaude ça marche bien aussi. (c'est surement moins bon que le bouillon de poney qui me fait saliver)

 

Et ben, y en a tjrs dans mon congel, prochain passage à bxl, tu viendras gouter :)

Ca changera des bières.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poney a dit :

C'est du bouillon assez dense, je suppose que c'est à ça que faisait allusion Bisounours quand elle s'inquiétait du ratio liquide/solide. Mais l'idée c'est pas d'en faire une soupe, ce que je fais parfois le matin, plutôt en hiver, c'est mettre deux ou trois glaçon dans une tasse d'eau bouillante (il faut aimer le côté gras par contre). Sinon, je m'en sers pour donner du gout à tout ce que je cuisine, j'ai pris l'habitude d'en mettre un peu partout.

Aaaaah d'accord je comprends mieux.

Je pensais que c'était pour consommer tel que, pas pour faire des bouillons kub.

Ce que j'ai fait moi c'est du bouillon de poule à boire. Alors forcément il y a davantage de flotte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...