Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Eltourist a dit :

J'ai repris le LCHF depuis plusieurs semaines, mais j'ai vraiment du mal à tenir les entraînements de boxe thaï

 

C'est dans ma tête ou c'est normal d'avoir moins de jus ?

 

Non c'est normal, il faut plusieurs semaines (entendre "mois") pour que le corps retrouve son niveau de performances glucidiques quand on est lchf, si en plus t'es pas en cétose pure, c'est encore plus compliqué parce que le corps doit un peu jouer avec l'un et l'autre carburant. 

Pour l'endurance ça vient assez vite, mais pour l'explosivité, comme en boxe, on s'épuise très très vite (been there, done that, en anglaise).

A terme, on peut tout à fait retrouver son niveau de perf mais c'est long et méticuleux. Autant dire très difficile, par contre tu trouveras un équilibre.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai pas essayé pour la simple et bonne raison que je ne cherche pas vraiment de performances quelconques. Je mange LCHF à la fois par plaisir, parce que c'est comme ça que j'aime manger (meme si j'adore la pizza) et pour les nombreux bien faits que ça apporte et qui sont validés scientifiquement.

 

J'apprécie, en sport, ses qualités quand je cours, a mon petit niveau et j'en suis content; Pour le moment du moins.

 

Dans la communauté LCHF, il y a deux techniques de "rebonds glucidiques" et si je n'ai jamais essayé, j'ai souvent lu que le TDK (targeted) est beaucoup mieux que le CDK (cyclique) parce que le premier cible un moment particulier (par exemple avant une perf sportive pour avoir les muscles chargés de glucides) alors que l'autre est cyclique (par exemple tous les WE) sans rapport avec l'activité.
 

le mieux c'est d'essayer !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

De toutes les recettes de pizza LCHF c'est la plus convenable et j'insiste sur convenable parce que ça ne vaudra jamais une véritable pizza.

Même celle faite par le métallleux low carb avec son accent de fou ? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Mieux vaut craquer de temps en temps pour une vraie pizza bien high carb plutôt que se taper des ersatz. Et après on se flagelle à grands coups de nerfs de boeuf, c'est tout.

 

Mon opinion évolue la dessus, #jesuisorthorexique

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

De toutes les recettes de pizza LCHF c'est la plus convenable et j'insiste sur convenable parce que ça ne vaudra jamais une véritable pizza.

Bah alors, même par rapport à une pâte amande-mozza ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Bah alors, même par rapport à une pâte amande-mozza ?

 

il y a 1 minute, Restless a dit :

J'avais la flemme de chercher à la base ahah

 

 

Ah c'est la meme base, mozza amande ou mozza choux fleur.

J'ai essayé deux fois ça a été un échec, je soupçonne les américains d'utiliser un produit que par miracle on ose appeler "mozza" mais qui est une vulgaire pate blanche avec base de lait qu'on ne trouve pas chez nous, ou pas la même en tout cas, meme le bas de gamme Galbani.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Thanks poney, je testerai le TDK  TKD* dans quelques semaines une fois que je serai bien bien adapté au keto classique

 

Pour la fathead pizza je confirme, y'a beaucoup plus de flotte dans "notre" mozza

Leur genre de pâte à mozza se prête beaucoup mieux à la recette

 

Et la seule fois où j'ai pas trop raté la recette j'ai quand même trouvé que le goût d'amande ressortait trop

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour changer de sujet j'ai vu débarquer dans mes vidéos recommandées par youtube pas mal de vidéos de Casasnovas sur le jeûne sec (ni bouffe ni eau)

J'ai fini par en regarder 2-3, et j'ai l'impression que les bienfaits du jeûne sec ressemblent pas mal à ceux de la cétose

 

Ca semble rejoindre les vidéos du Dr Jason Fung qui semble être un fervent défenseur du combo IF+LCHF, alors que Casasnovas dit par ailleurs que la diète cétogène n'est pas bonne

Lien vers le commentaire

Moi je confirme, le jeune sec c'est super, cela fait maintenant plus d'un an que je le pratique quasi quotidiennement  ( en jeune intermittent)

Faut essayer...moi, je ne retournerai pas au jeune avec tisanes ...

Comme je ne reviendrai pas à la consommation de gluten ( pour me nourrir au quotidien)

 cela dit, si j'ai envie d'une pizza,j'en mange une vraie !

Et le nouveau restaurateur italien de mon quartier (un ingé ayant beaucoup bourlingué, qui vient de s'installer à Marseille avec des produits artisanaux top, charcuterie sèche et fromages crus)à failli me séduire l'autre soir  avec ses tagliatelles à la truffe...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...