Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Domino a dit :

Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, 

La seule chose à savoir c'est que le cholestérol est fabriqué à la demande. 

 

Je peux te renvoyer sur le dossier sorti cet été sur contrepoints, en quatre parties. C'est un parmi beaucoup d'autres. Ça n'a pas pour vocation de te faire changer d'avis, par contre y a pléthore d'études dedans, ça t'aidera peut être à y voir plus clair. Et si y a quelque chose que tu ne comprends pas, hésite pas à demander. 

Par ailleurs, hésite pas non plus à questionner les tenants des autres théories. 

 

Il y a 2 heures, Domino a dit :

je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents.

C'est le principe d'une croyance envers telle ou telle théorie sur le monde, dans n'importe quelle domaine. J'pense qu'il est sain que cette surprise t'interroge, et il n'y a que toi qui pourra faire la distinction entre chacune des choses proposées par les différents camps.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a surtout le fait que les pics de décès par maladies cardio-vasculaires ont lieu pile poil dans les "normes médicales" de cholestérol. C'est bien la preuve par l'absurde que c'est du bullshit. 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Domino said:

 

Je n'arrive pas a faire la part des choses entre les gens qui disent que le cholestérol des œufs fait grimper le LDL et que ça bouche les artères, et les autres qui disent que c'est du bullshit. Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, sur le blog de Peter Attia j'y lis par exemple que 80% du cholestérol est fabriqué par le corps et aussi que

Alors moi je n'ai pas les connaissances pour juger de la valeur de ces études, je suppose aussi qu'il y en a un paquet qui sont bidons (parmi les plus anciennes référencées dans les méta analyses on retrouves celles d'Ancel Keys qui ont mauvaise presse ici) mais je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents. Après je suppose que tout ceci a déjà été discuté dans le reste du fil.

 

“There’s no connection whatsoever between cholesterol in food and cholesterol in blood. And we’ve known that all along. Cholesterol in the diet doesn’t matter at all unless you happen to be a chicken or a rabbit.”

Ancel Keys.

Lien vers le commentaire

Je pensais à mes menus de rando aujourd'hui sur le chantier, je vais partir sur une base saucisson , amandes et noix diverses , huile d'olive, mais quand même une portion de riz. Le riz va permettre  d'accommoder l'huile mais aussi les plantes sauvages ou champignons que l'on glane sur le chemin. Sur cette base on doit pouvoir trouver les 3000 kcal/jour pour pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, poney a dit :

Il y a surtout le fait que les pics de décès par maladies cardio-vasculaires ont lieu pile poil dans les "normes médicales" de cholestérol. C'est bien la preuve par l'absurde que c'est du bullshit. 

 

Oui, l'explication que je vois parfois est que les normes sont encore trop élevées, là je suis moyennement convaincu.

 

Il y a 10 heures, Boz a dit :

“There’s no connection whatsoever between cholesterol in food and cholesterol in blood. And we’ve known that all along. Cholesterol in the diet doesn’t matter at all unless you happen to be a chicken or a rabbit.”

 Ancel Keys.

 

Ah ouais quand même ! Est-ce que tu as l'interview complète ? Je n'arrive pas à la retrouver.

Lien vers le commentaire

 J'ai trouvé ce tutoriel pour le pemmican.

Il faudrait que je goûte, mais à priori je trouve le saucisson plus élégant, pas besoin de toutes ces machines et cette énergie pour le faire, juste une collaboration avec les bactéries acidophiles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Domino a dit :

 

Oui, l'explication que je vois parfois est que les normes sont encore trop élevées, là je suis moyennement convaincu

 :D

 

Non, personne ne sait ce qu'est un bon taux de cholestérol. 80% est produit par le corps lui même, pour ses besoins. 

Lien vers le commentaire

La suite des aventures de monsieur "mangez des légumes et des fruits crus" Casanovas "je vens mes extracteurs très chers" et les vaccins :

 

 

Absolument fascinant de voir le faussaire que c'est.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci je cherchais des sources critiquant ses vidéos sur les vaccins.

J'avais entendu (sans moyen de le prouver) qu'il mangeait de la viande cru ce qui lui avait permis de récupérer physiquement. À une époque, il avait perdu des chicots à brouter son herbe.

Lien vers le commentaire
On 9/7/2018 at 7:44 PM, Restless said:

J'autorise quiconque à me mettre des baffes si jamais je tourne ainsi.

 

Je veux bien le faire en préventif avant que tu ne le deviennes :)

 

Blague à part, je relaie la vidéo de la What I've Learned sur youtube, qui parle du régime carnivore. Plein d'informations intéressantes.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 9/7/2018 at 3:38 AM, Domino said:

Ah ouais quand même ! Est-ce que tu as l'interview complète ? Je n'arrive pas à la retrouver.

 

Je n'ai pas cherché l'interview originelle, ça vient de Zoë Harcombe (le lien que j'ai posté quand je répondais à poney).

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Blague à part, je relaie la vidéo de la What I've Learned sur youtube, qui parle du régime carnivore. Plein d'informations intéressantes.

Faudrait interdire les épinards.

Plusieurs infos intéressantes effectivement, notamment la mention à Paul Mason, sa vidéo vaut vraiment le coup.

Un bémol quand même sur le taux de potassium & magnésium qu'il élude rapidement.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Ou de quelqu'un qui accepte de prendre un peu de temps pour cuisiner au lieu de se rabattre sur du facile et rapide.

 

C'est pas faux, je suis vraiment nul en cuisine.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Soda a dit :

 

C'est pas faux, je suis vraiment nul en cuisine.

Tu dois pouvoir apprendre, c'est pas compliqué, faut un peu de temps et de matériel. Un congélateur c'est bien aussi. 

Il y a des tas de morceaux de viande qui sont pas chers mais nécessitent des cuissons longues, du mijotage. T'as aussi les oeufs, certains poissons, conserves.... bref, il n'y a pas que l'entrecote ou le gigot. Tiens, par exemple, la basse côte est beaucoup moins chère et est pas mal du tout pour les grillades ; moi je la chope pour 13euros le kg, 10 de moins que l'entrecôte.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Tu dois pouvoir apprendre, c'est pas compliqué, faut un peu de temps et de matériel. Un congélateur c'est bien aussi. 

Il y a des tas de morceaux de viande qui sont pas chers mais nécessitent des cuissons longues, du mijotage. T'as aussi les oeufs, certains poissons, conserves.... bref, il n'y a pas que l'entrecote ou le gigot. Tiens, par exemple, la basse côte est beaucoup moins chère et est pas mal du tout pour les grillades ; moi je la chope pour 13euros le kg, 10 de moins que l'entrecôte.

 

Je trouve pas d'entrecôte en dessous de 30€ le kg vers chez moi... :(

l'Australie et les T-bone ou Sirloin à 10€ le kg me manquent :p

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Tiens, par exemple, la basse côte est beaucoup moins chère et est pas mal du tout pour les grillades ; moi je la chope pour 13euros le kg, 10 de moins que l'entrecôte.

Owiiiiii ! La basse côte, c'est le bon plan pour la viande rouge à prix raisonnable. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mister_Bretzel a dit :

30€ le kg vers chez moi

sans déc ? hébé c'est vachement cher ! là ce soir, j'ai diné de 350gr de faux filet : 7euros :) 

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Owiiiiii ! La basse côte, c'est le bon plan pour la viande rouge à prix raisonnable. 

Et surtout, il faut acheter la viande rouge quand justement elle n'est plus très rouge mais un peu noire, moins fraiche donc, car elle gagne en tendreté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...