Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ben non, ça les empêche pas de se tenir informé. C'est bien ce que je dis, y a un monde entre l'information et la mise en pratique.

Et à la base on parlait des diabétos et endocrinos, pas des généralistes.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps:


 

Citation

 

PSG : TUCHEL, PRÊT À PRIVER SES JOUEURS DE GOURMANDISES ?


Selon L'Equipe, Thomas Tuchel aurait décidé d'interdire à ses joueurs certains aliments et boissons après les matches.

 

[...]

 

 

Mais le successeur d'Unai Emery ne s'est pas arrêté là, puisque d'après L'Equipe, il aurait décidé de priver ses hommes de certaines gourmandises dans les vestiaires. Ainsi, il ne souhaiterait pas voir, après les rencontres, circuler sandwiches, bonbons ou encore autres sodas. 

 

http://www.onzemondial.com/ligue-1/psg-tuchel-pret-a-priver-joueurs-gourmandises-174004

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

On 10/3/2018 at 2:49 AM, Fagotto said:

La raison principale est plus simple: la plupart des gens sont incapables de suivre sérieusement un régime, surtout sur le très long terme.

presque tout le monde suit un régime riche en glucide et pauvre en gras depuis des décennies, donc pas vraiment

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

 

presque tout le monde suit un régime riche en glucide et pauvre en gras depuis des décennies, donc pas vraiment

c'est pas un régime c'est juste le mainstream

 

en vrai, ma mère a suivi un régime 50% féculent, 25% viande 25% légumes et a perdu 8 kilo. Pourquoi ? Parce que n'importe quelle discipline alimentaire est mieux que pas de discipline alimentaire du tout. Même végétalien

Lien vers le commentaire

On m'a obligé a manger une gauffre, une frangipane et un jus de pomme après une grosse prise de sang ce matin.

C'est pas bon en plus, je suis totalement deshabitues de ces sucreries industrielles... 

 

Je me sens sali, je suis bien dégouté... 

 

Les médecins bordel, des fois... 

Lien vers le commentaire

En comptant, en deux ans, j'ai divisé par 3 ma consommation quotidienne de glucides. Ce qui ne fait pas de mon régime un régime cétogène, loin de la.

 

- Quasiment plus de pain

- Plus de petit déjeuner, sauf quand j'ai le temps oeufs bacon

- Beaucoup moins de pâtes, riz, etc (mais quand même dur, à plusieurs dans la famille, de le supprimer complètement)

- Beaucoup moins de desserts sucrés

- Gourmandises devenues exceptionnelles, alors qu'avant c'était vraiment open bar (malgré mes 80Kg / 1m80)

 

Vous savez quoi? J'ai sans doute gagné plusieurs années d'espérance de vie, mais je bave souvent devant le sucre. C'est un peu dur par moment. Des fois je craque et je me fais la moitié d'un pot de nutella. Sans compter mes parents qui me ramènent tout le temps plein de conneries (pareil, fit mais régime peu gras / très sucré) quand il viennent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, cedric.og a dit :

Vous savez quoi? J'ai sans doute gagné plusieurs années d'espérance de vie, mais je bave souvent devant le sucre.

Pareil, sauf sur les trucs trop industriels ça vaut pas le coup, genre ce que vient de décrire poney. Quitte a aller là dedans autant boire le jus de pomme et gâteaux fait maison

 

il y a 27 minutes, cedric.og a dit :

C'est un peu dur par moment. Des fois je craque et je me fais la moitié d'un pot de nutella

Ben remplace par du beurre de cacahuète :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.og a dit :

mais je bave souvent devant le sucre. C'est un peu dur par moment. Des fois je craque et je me fais la moitié d'un pot de nutella.

aaaah le nutella ! et le chocolat au lait noisettes côte d'or 

je compatis

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

...

en vrai, ma mère a suivi un régime 50% féculent, 25% viande 25% légumes et a perdu 8 kilo. Pourquoi ? Parce que n'importe quelle discipline alimentaire est mieux que pas de discipline alimentaire du tout. Même végétalien

en limitant les quantités ou sans ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nick de Cusa a dit :

en limitant les quantités ou sans ?

limité sur la viande, open bar sur les légumes.

Mais honnêtement les portions prescrites par le médecin étaient bien vénères donc ma mère ne fait pas les assiettes complètes.

A noter que c'était son régime de post grossesse pour moi et mon petit frère ou elle avait pris respectivement 17 et 22kg je crois, et qu'elle a toujours maigri d'au moins dix kilo

Lien vers le commentaire
4 hours ago, cedric.og said:

En comptant, en deux ans, j'ai divisé par 3 ma consommation quotidienne de glucides. 

 

FAAAAAAAKE :mrgreen: ou prouve le aux futures raclettes : sans patates ! Puis va falloir apprendre à préparer les crêpes et pancakes 0-carb...soirées keto-crêpes en vue !

 

Moi je me dis qu'à mon niveau d'activité sportive je peux encaisser 200g de carbs easy :mrgreen:

Après tout, ça ne fait que 800kcal, donc 30% des 2500 kcal quotidiennes. Ça passe pour du low carb :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, NicolasB a dit :

et les a t elle repris ensuite?

oui mais longtemps après (ma mère a été boulimique pendant des années, plus un divorce, une relation tumultueuse, et elle a plus 40 ans depuis longtemps) 

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2018 à 20:49, Fagotto a dit :

La raison principale est plus simple: la plupart des gens sont incapables de suivre sérieusement un régime, surtout sur le très long terme.

Bonne remarque.

il se trouve que notre comportement est responsable d’une bonne partie des maladies, pourtant rien de plus compliqué que de provoquer un changement de comportement chez quelqu’un.

Il n’y a qu’a voir le nombre de personnes qui voudrait bien arrêter de fumer par exemple.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

moui, le nombre de personnes qui fûment a très fort baissé en 35 ans quand même

J'espère pour le bien être des gens que l'alimentation sera la prochaine grande révolution médicale et que ça passera vers plus de lowcarb et le tout dans un climat de liberté et non a cause d'un paquet de taxes sur les sucres.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

J'espère pour le bien être des gens que l'alimentation sera la prochaine grande révolution médicale et que ça passera vers plus de lowcarb et le tout dans un climat de liberté et non a cause d'un paquet de taxes sur les sucres.

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azref a dit :

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

J'ai aussi eu le droit à l'emprunte carbone quand j'en ai parlé hier avec une amie qui a notamment déclaré un diabète gestationnel et par ailleurs atteinte de poly-arthrite. Sa pédiatre lui a fortement recommandé d'arrêter les fruits, et lui a refilé une feuille avec les aliments à faible index glycemique. 

 

D'ailleurs, a propos des inflammations, pas plus tard que ce matin :

 

 

 

J'ai l'impression d'entendre un TEDtalk avec la première intervenante mais bon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

moui, le nombre de personnes qui fûment a très fort baissé en 35 ans quand même

 

Merci la cigarette électronique qui est moins nocive que le tabac et qui a pertmis à beaucoup de monde de se sevrer.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Azref said:

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

alors qu'en plus laisser des ruminants brouter est bien meilleur pour le sol que de cultiver des plantes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Azref said:

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

 Mais j'ai confiance en l'intelligence humaine pour trouver que la vérité scientifique est toute autre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...