Jump to content
Jesrad

Santé & nutrition, que manger ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, Solomos a dit :

réveillé par mon gamin de 2 ans à peu près une nuit sur deux

Révélation

image.png.61bc15a30a3d623d964faa18034a1dce.png

Non, je déconne... !

Allez plus que quelques années ! Courage.

il y a 30 minutes, Solomos a dit :

Et sinon, pour la perte de cheveux : minoxidil ?

Le minoxidil ralentit la perte, et encore c'est très discutable. Y a rien qui fait repousser. (En tout cas sur moi ca a rien fait, mais j'ai une alopécie massive.)

1 hour ago, Solomos said:

Qu'est-ce que vous conseillerez comme complément alimentaire : vitamine D ? Magnésium ?

Je me sens un peu fatigué dernièrement.

Syndrome d'hypoalcoolémie manifestement.

Je traite ces symptômes avec https://www.whisky.fr/rock-oyster.html en ce moment.

49 minutes ago, Solomos said:

J'ai 36 ans, je dors environ 7h30 par nuit, mais j'ai du mal à me lever le matin et j'ai du mal à me concentrer longtemps  au boulot.

Et j'ai été réveillé par mon gamin de 2 ans à peu près une nuit sur deux ces trois dernières semaines.

Ha tiens ma cadette aussi est repartie en mode pénible. De notre côté on se dit qu'il est temps de passer du lit bébé à barreaux au lit enfant.

il y a une heure, Solomos a dit :

Et j'ai été réveillé par mon gamin de 2 ans à peu près une nuit sur deux ces trois dernières semaines.

Oui alors je pense qu'à priori il n'y a pas besoin de chercher plus loin la cause de la petite fatigue ressentie. :lol:

@Solomos @Mathieu_D Vous venez de me mettre un coup de bambou derrière la tête là. Mon petit va sur ses 1 an et ça doit faire 3 mois qu'on a enfin droit à des nuits continues de 9 à 11 heurs, le bonheur... Bon, niveau nuit y a pire de ce que j'ai pu comprendre mais quand même.

Parce qu'alors je pensais pas que ça pouvez revenir à moins bien. Ça devrait être comme le 4 pattes, quand c'est acquis, c'est acquis, point. 😂

Sinon avant de regarder niveau nutrition pour la qualité de sommeil, il y a effectivement le fait qu'il soit entrecoupé ou alors les phénomènes d’apnée du sommeil, j'ai une connaissance à qui s'est arrivé sans prévenir et c'est ravageur apparemment sur la qualité de sommeil même en restant longtemps au lit.

@Zehlaie ma coquinette de cadette a fait ses nuits à 3 mois... Jusqu'à 6 mois où nous sommes repartis pour un tour jusque 1 an et des brouettes.

En ce moment a presque 3 ans ce sont des cauchemars, des pertes de têtines, des bricoles... Mais ce n'est pas systématique. (la soeur prend le relais pour les réveils si la petite dort toute la nuit)

J'ai fini mon deuxième jeûne de 40h (de dimanche soir après avoir dîner tôt à ce midi). C'est assez facile si on est occupé. Je pense que j'aurais pu continuer mais je préfère augmenter progressivement. 

• Yea 5

après ils ne vendent pas les versions sans sucre (sauf Cola). Enfin, super dures à trouver

Mesdames et messieurs, 500 liens, cadeau

Nutrition.xlsx

• Yea 1

On 10/15/2019 at 8:49 PM, Sekonda said:

J'ai fini mon deuxième jeûne de 40h (de dimanche soir après avoir dîner tôt à ce midi). C'est assez facile si on est occupé. Je pense que j'aurais pu continuer mais je préfère augmenter progressivement. 

Passionnant. Quel est ton but ? 

7 hours ago, Nick de Cusa said:

Passionnant. Quel est ton but ? 

C'est en partie par curiosité car je n'ai pas de problème majeur de santé ou de poids (75kg pour 1,80m). Je veux voir si je peux améliorer mon niveau d'énergie. À long terme, c'est sans doute bénéfique, au pire inutile. 

La fille de Mark Sisson (qui conçoit les recettes de ses bouquins) était enceinte récemment. Elle a posté ça sur son Instagram :

2tROIhM.jpg

Mme Sisson fait un régime cetogène, ça ne s'invente pas...

Bon j'expérimente le jeune intermittent. Vraiment 16/8 semble être mon rythme. Le un repas par jour me fatigue assez vite.

Y a t il des personnes ici qui mangent une fois par jour? Avez vous eu une phase d'adaptation?

personnellement je ne suis pas persuadé par le 1 repas par jour. Et oui, ça me gaverait, littéralement. Je fais 17/7 à 19/5, en gros, 2 repas

• Yea 1

Il y a 13 heures, NicolasB a dit :

Bon j'expérimente le jeune intermittent. Vraiment 16/8 semble être mon rythme. Le un repas par jour me fatigue assez vite.

Y a t il des personnes ici qui mangent une fois par jour? Avez vous eu une phase d'adaptation?

Oui, au début, j'avais faim aux heures habituelles de repas. Mais j'ai eu la même chose quand j'ai commencé à sauter le petit déjeuner, puis c'est passé.
J'alterne entre un repas par jour la plupart du temps, et deux repas (déjeuner client, famille, collègues), et ça se passe sans soucis après une période d’adaptation.

• Yea 1

Il y a 20 heures, Nick de Cusa a dit :

biochimiste mais plus de réponse

En fait si, mais il aurait pu s'abstenir. T'es tombé sur un bon, bien joué 

il vien d'écrire quelque chose d'intelligent, qu'on a moins besoin de vit. C en ne mangeant que de la viande. Encourageant, je pense qu'il est allé faire une petite recherche en douce

il y a 22 minutes, Nick de Cusa a dit :

il vien d'écrire quelque chose d'intelligent, qu'on a moins besoin de vit. C en ne mangeant que de la viande. Encourageant, je pense qu'il est allé faire une petite recherche en douce

Ah il a effectivement mis de l'eau dans son vin,tant mieux. 

Le 29/10/2019 à 14:17, NicolasB a dit :

Pas vraiment. Cela m'est venu assez naturellement, quand j'ai décidé de suivre mes inclinations plutôt que les habitudes sociales. Ce n'est qu'ensuite que j'ai raffiné les choses en suivant des conseils trouvés ici.

Je mange le soir uniquement. La journée, c'est thé, café et éventuellement quelques amandes dans l'après-midi. Tant que je suis occupé, je ne ressens pas la faim. Mais quand j'ai fini un gros dossier et que je me retrouve un peu désœuvré au travail, la sensation de ventre vide revient vite au premier plan. Les amandes servent à passer ces moments difficiles : cinq ou six et je me sens calé (c'est assez extraordinaire, plus efficace que tous les autres coupes-faims que j'ai pu essayer). Je reviens par ailleurs à deux repas par jour pendant le week-end et les vacances, pour des raisons sociales.

Au travail, ce régime m'a permis de gagner beaucoup en productivité. Non seulement je ne perds pas de temps entre midi et deux (je prends parfois une pause lecture, quand le planning est léger), mais je garde aussi la pêche l'après-midi alors qu'avant j'étais souvent un peu somnolent. Et cela me fait faire de sacrés économies (les repas pris loin de la maison me coûtaient cher).

Par contre, je ne vise pas spécialement la perte de poids. J'ai gagné un cran de ceinture ceci dit.

• Yea 2

il y a 16 minutes, Cortalus a dit :

cinq ou six et je me sens calé

Et beh, lucky you! 

Les noix du Brésil me faisaient cet effet. Mais pas assez longtemps 😅... Donc j'ai arrêté. 

J'étais en OMAD le soir, parce que c'était le moment où j'avais tout le temps faim, lié à la fatigue je pense. Là, je viens de reprendre OMAD le matin les jours soft, + repas le midi si sport plus intense. J'prends un thé vert le soir pour estomper toute envie.

• Yea 1

à l’instant, RaHaN a dit :

Et beh, lucky you! 

Les noix du Brésil me faisaient cet effet. Mais pas assez longtemps 😅... Donc j'ai arrêté. 

J'étais en OMAD le soir, parce que c'était le moment où j'avais tout le temps faim, lié à la fatigue je pense. Là, je viens de reprendre OMAD le matin les jours soft, + repas le midi si sport plus intense. J'prends un thé vert le soir pour estomper toute envie.

OMAD ?

One meal a day ?

Moi c'est clairement le soir. J'imagine que c'est largement lié au phénomène psychologique d'épuisement de la capacité de maîtrise de soi. Après une journée de boulot souvent bien chargée, mes ressources mentales pour résister aux tentations sont très affaiblies. Du coup, je me retrouvais de toute manière à manger beaucoup le soir même si  j'avais déjà bien mangé à midi. Supprimer le petit déjeuner et le déjeuner m'a permis de rétablir un équilibre sur la journée sans m'épuiser dans un combat contre les fringales vespérales perdu d'avance.

Personnellement sur un jour ou deux ça va mais le troisième jour d'un repas par jour devient difficile. Je reste sur le 16/8....

ça m'a l'air a lot of bullshits....