Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

La semaine dernière, j'écoutais un podcast de Mikhaila Peterson qui recevait Dave Asprey et pour le lowcarb, il conseillait de prendre un peu de miel avant de dormir pour avoir un minimum de glucose dans le sang. Sinon pendant ton sommeil ton cerveau ayant besoin de sucre pour se régénérer, la néoglucogénèse est très importante ce qui libère une hormone (cortisol ?) et pertube ton sommeil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Kyouki said:

La semaine dernière, j'écoutais un podcast de Mikhaila Peterson qui recevait Dave Asprey et pour le lowcarb, il conseillait de prendre un peu de miel avant de dormir pour avoir un minimum de glucose dans le sang. Sinon pendant ton sommeil ton cerveau ayant besoin de sucre pour se régénérer, la néoglucogénèse est très importante ce qui libère une hormone (cortisol ?) et pertube ton sommeil.

Je suis un gros noob là-dessus, mais il me semble que la néoglucogénèse arrive surtout hors cétose non ? Genre dans un régime type lowcarb mais très riche en protéines et pas nécessairement super élevé en graisses.

Si je me rappelle bien au-dela de 20% des calories en protéines le corps sort de cétose. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Je suis un gros noob là-dessus, mais il me semble que la néoglucogénèse arrive surtout hors cétose non ? Genre dans un régime type lowcarb mais très riche en protéines et pas nécessairement super élevé en graisses.

Si je me rappelle bien au-dela de 20% des calories en protéines le corps sort de cétose. 

je ne pense pas. Ca ne me semble pas lie a ca mais surtout a couvrir les besoins incompressibles en glucose du cerveau ou d'autres organes (par exemple, faire monter automatiquement la glycemie en cas de stress), si on n'ingere pas assez de glucides a cette fin, et maintenir le stock de glycogene, foie et muscles (mais il est relativement faible, tous comptes faits). 

 

 

3 hours ago, Noob said:

Tu n'as pas rajouté du miel ou quoi que ce soit ?

Il me semblait qu'un de ces meat doctors avait rajouté du miel parce que son niveau de testostérone c'était cassé la gueule.

Saladino.

 

Non mais je ne dis pas qu'il a tort. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Kyouki said:

La semaine dernière, j'écoutais un podcast de Mikhaila Peterson qui recevait Dave Asprey et pour le lowcarb, il conseillait de prendre un peu de miel avant de dormir pour avoir un minimum de glucose dans le sang. Sinon pendant ton sommeil ton cerveau ayant besoin de sucre pour se régénérer, la néoglucogénèse est très importante ce qui libère une hormone (cortisol ?) et pertube ton sommeil.

interessant 

Lien vers le commentaire

L'inflammation chronique est une mauvaise chose. L'inflammation à court terme après ingestion de gras ne l'est pas (c'est un des arguments pourris du docu "the game changers"). C'est un processus normal.

Ce n'est pas parce qu'un marqueur varie à court terme que c'est nécessairement un problème à long terme.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui, bien d'accord. 

 

Je re-precise que j'avais is "exprience amusante" pour l'anecdote de Sodicoff, si c'est la raison de ton message. 

 

Tout ce que je trouvais interessant, sans jugement dans aucun sens, est l'effet mesure d'un stress non nutritionnel sur la glycemie, dans cette anecdote. 

Lien vers le commentaire

42% corn syrup ?

 

Ce n'est pas recommandé en France sauf cas exceptionnel. Ma petite deuxième a fait une semaine au lait de soja (vers 1 an je crois) en prévention d'allergie aux produits laitiers.

L'allergie ne s'est pas manifestée et le lait en poudre a repris.

Mais le lait de soja n'est pas recommandé comme produit de base sans raison et il faut le prendre en pharmacie, pas dans les commerces alimentaires.

Lien vers le commentaire

nqab270fig1.jpeg?Expires=1634562098&Signature=2PePtd59ciOsmE~l-eWonBDkFts3Cf1vgQtGBG5tI4kV0h0iztm6NpOGISK7CvWRkTCXBMTVUhnkTspr0jwsA1FE84zuLpaWucphXYpgL-rJ98~mTuO64FC8ZYfjNWlh-82pgnghwTdyFAkcvt-E99kmI9S~2lBps6Fyl05WkQFkRhhQD0ATaGBPm2t9nLvlpmtjtzA8Kzlz6dn2MovVosxG9GcyxxFwO0Mjn62hzKMA~gMlqO-SO7FPXS5PMKkAPoFxHx9v53tYHvSDYWC8WQWOxYuembu9I-Cc9EQEJA63XC0QU19JWV6Z8ebIufVELOlxGWMyP-2tqI8MM8WNuw__&Key-Pair-Id=APKAIE5G5CRDK6RD3PGA

Quote

This public health failure may arise from a fundamental limitation of the EBM itself. Conceptualizing obesity as a disorder of energy balance restates a principle of physics without considering the biological mechanisms that promote weight gain. An alternative paradigm, the carbohydrate-insulin model (CIM), proposes a reversal of causal direction. According to the CIM, increasing fat deposition in the body—resulting from the hormonal responses to a high-glycemic-load diet—drives positive energy balance. The CIM provides a conceptual framework with testable hypotheses for how various modifiable factors influence energy balance and fat storage. Rigorous research is needed to compare the validity of these 2 models, which have substantially different implications for obesity management, and to generate new models that best encompass the evidence.

https://academic.oup.com/ajcn/advance-article/doi/10.1093/ajcn/nqab270/6369073

Lien vers le commentaire

Food Choice Test

 

Citation

Food has always been tied to class. Silvia Bellezza and Jonah Berger at the University of Pennsylvania now believe they have a way to identify a person’s social class based on how they feel about certain foods. The results are not always what you would expect.

What do your food choices say about your social class? For each of the following dishes, indicate your feelings toward it below.

 

Citation

Vos choix alimentaires ne peuvent être liés à aucune classe sociale particulière.

 

food-choice?p=64.29,46.43,67.86,67.86,32

 

Je sais pas quoi en conclure

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Adrian a dit :

Food Choice Test

 

 

 

food-choice?p=64.29,46.43,67.86,67.86,32

 

Je sais pas quoi en conclure

 

 

Pour ma part, je ne bouffe quasiment rien de leurs merdes pleines de saletés. Mais de manière cohérente avec mon statut social.

https://charts.idrlabs.com/graphic/food-choice?1&p=28.57,57.14,50,39.29,14.29&l=EN

(Faut vraiment n'avoir aucun capital culturel pour bouffer des macaronis au fromage agrémentés de truffe ou de homard, et se croire de la haute).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...