Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le chiffre officiel 2022 est tombe, 53 000 morts en trop. Toutes les classes d'ages sont touchees. Nous vivons une crise de sante qui merite une enquete sans concession.

 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/en-2022-la-surmortalite-en-france-a-ete-plus-elevee-que-pendant-la-pandemie-1949597

Lien vers le commentaire

D'après le papier, surmortalité due à la grippe et au réchauffement.

En dec 2022 on battu le record avec 70k morts (67k en avril 2020) donc c'est plutôt la grippe.https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603

En fait quand on regarde la courbe de l'INSEE on voit que le nombre de morts augmente. C'est tout simplement l'effet boomer. 580k naissances entre 1940-1945, 880k naissances entre 1946-1950. Il faut donc s'attendre à une explosion des décès dans un avenir proche.

Bien entendu, il n'y a plus de médecins, avant de mourir il faut des soins. De facto l'état laissera les vieux sans soins ( numerus clausus trop bas il y a 30-20 ans).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

D'après le papier, surmortalité due à la grippe et au réchauffement.

C'est bien la première fois que j'entends parler sous nos latitudes de mortalité due au réchauffement. Due à un épisode caniculaire, ça oui, et ça se voit sur le graphe (le deuxième pic de 2003), mais due au réchauffement, alors que la mortalité est plus intense en hiver qu'en été, ça me rend très dubitatif.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

C'est bien la première fois que j'entends parler sous nos latitudes de mortalité due au réchauffement.

C'est @GilliB qui l'a dit, pas la dame de l'INSEE qui parle de canicule. Mais la journaliste le laisse entendre quand elle rappelle que « l'année 2022 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée en France depuis le début du XXe siècle ».

 

Je constate surtout l'absence d'autres hypothèses comme la guerre contre la Russie et l'inflation (qui ont considérablement appauvri, donc fragilisé, la population) ou encore les mesures covidistes (qui ont affaibli les défenses immunitaires des gens).  

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lugaxker a dit :

C'est @GilliB qui l'a dit, pas la dame de l'INSEE qui parle de canicule. Mais la journaliste le laisse entendre quand elle rappelle que « l'année 2022 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée en France depuis le début du XXe siècle ».

 

Je constate surtout l'absence d'autres hypothèses comme la guerre contre la Russie et l'inflation (qui ont considérablement appauvri, donc fragilisé, la population) ou encore les mesures covidistes (qui ont affaibli les défenses immunitaires des gens).  

Oui en effet mon clavier a fourché.  Canicule et non réchauffement.

L'effet boomer n'est jamais évoqué, la mortalité de référence est la moyenne des 5 dernières années (Euromomo) alors que l'on s'attend à 300000 morts de plus, 75000/mois, 50% de plus, donc des hivers à + de 100000 morts mensuels.

Les hôpitaux seront débordés.. vite un confinement hivernal.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Rincevent said:

C'est bien la première fois que j'entends parler sous nos latitudes de mortalité due au réchauffement. Due à un épisode caniculaire, ça oui, et ça se voit sur le graphe (le deuxième pic de 2003), mais due au réchauffement, alors que la mortalité est plus intense en hiver qu'en été, ça me rend très dubitatif.

Le réchauffement c'est aussi quand il fait + froid.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Le réchauffement c'est aussi quand il fait + froid.

Oui je sais, le chaud c'est le droit, la guerre c'est la paix. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Le réchauffement c'est aussi quand il fait + froid.

Marrant on m'a dit ça au repas y a 45 minutes ... c'était que ma 11eme interaction écolo de la matinée, j'ai été faible j'ai pas répondu que l'été il fait des fois plus chaud sans réchauffement.

Lien vers le commentaire

Il fait trop chaud, c'est le réchauffement. Il fait trop froid, c'est le réchauffement. Il fait trop beau... c'est louche, il n'y a plus de saison, c'est le réchauffement.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Il fait trop chaud, c'est le réchauffement. Il fait trop froid, c'est le réchauffement. Il fait trop beau... c'est louche, il n'y a plus de saison, c'est le réchauffement.

Comme d'habitude :

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Il fait trop chaud, c'est le réchauffement. Il fait trop froid, c'est le réchauffement. Il fait trop beau... c'est louche, il n'y a plus de saison, c'est le réchauffement.

 

What would Col. Olrik and Pr. Miloch Georgevitch think ?

Lien vers le commentaire

Meme en tenant compte des morts cardiaques causees par covid, meme en tenant compte du covid long, il y a une etonnante forte surmortalite inexpliquee. 

 

Que se passe-t-il de si soudain avec la sante des gens ?

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, RaHaN said:

Pourquoi parlez-vous de réchauffement et de covid ici ? 😭😭😭

C'est le fil santé.

 

Il y a une alerte santé majeure dans la population, bien trop de jeunes qui meurent en ce moment et on ne sait pas pourquoi. Ça a toute sa place ici.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nick de Cusa a dit :

Encore une substance bénéfique qu'on ne peut avoir qu'en mangeant des animaux :

 

https://www.science.org/doi/10.1126/science.abn9257

Oui, j'ai vu passer ça chez Gundill. Et on n'en trouve pas dans les œufs (quoiqu'ils contiennent de la cystéine, qui en est un précurseur), pas plus que de la créatine d’ailleurs. C'est vraiment des morceaux d'animaux qu'il faut manger, pas juste des produits animaux. En revanche on trouve de la taurine dans le lait (mais j'ignore si elle survit dans les produits laitiers qui en sont issus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Attention, il y a une différence folle entre se qualifier en section senior, et chercher à gagner. Se donner les moyens de gagner en section senior, c'est 1- s'enfiler des stéroïdes à s'en flinguer les organes, et 2- sécher au point où sa masse grasse est insuffisante pour assurer ses fonctions vitales (moins de 5 %, typiquement). Un bodybuilder sec au point d'être strié est un bodybuilder agonisant, il faut se le dire et se le répéter. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les compétitions "seniors" des fédérations de bodybuilding commencent... dès 35 ou 40 ans : parce qu'après 50 ans, la mortalité post-compétition devient absurdément élevée.

 

Ceci étant, si l'on retire l'aspect "body destruction" pour garder le seul "body building" (et, de ce que je vois, Kanazawa n'a pas l'air aussi sec que les autres compétiteurs), la sarcopénie est le facteur de décès numéro un chez les vieux, avant même la présence d'un cancer. La raison est simple : si l'on se fracture quelque chose en tombant, c'est que l'on est tombé sur l'os, i.e. qu'il n'y a plus de muscle pour amortir. Un vieux musclé, c'est un vieux qui se relève après une chute (et pour ça, "l'entraînement en résistance", aka la musculation, est probablement optimal).

Lien vers le commentaire
Citation

He quit smoking and drinking, cut meat and fish from his diet, and returned to meals primarily consisting of rice, fermented soya beans, and miso soup with eggs, and started spending three hours a day in the gym.

 

+ TRT non ?

Lien vers le commentaire
Le 09/06/2023 à 12:07, Nick de Cusa a dit :

Meme en tenant compte des morts cardiaques causees par covid, meme en tenant compte du covid long, il y a une etonnante forte surmortalite inexpliquee. 

 

Que se passe-t-il de si soudain avec la sante des gens ?

 

Un bout de réponse ici avec des malades non soignés et non dépisté par des médecins qui ne voulaient plus soigner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 10/06/2023 à 18:10, Nick de Cusa a dit :

Encore une substance bénéfique qu'on ne peut avoir qu'en mangeant des animaux :

 

https://www.science.org/doi/10.1126/science.abn9257

 

 

A ce titre :

 

« Permettez-moi d’être sceptique, parce que la taurine se trouve très peu dans les végétaux. Or, on sait par des études épidémiologiques que les gens qui ont une alimentation végétarienne vivent, en général, plus vieux que les carnivores. »  Martin Juneau, Institut de cardiologie de Montréal

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1986590/taurine-veillissement-etude-longevite

 

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bahamas a dit :

Or, on sait par des études épidémiologiques que les gens qui ont une alimentation végétarienne vivent, en général, plus vieux que les carnivores.

Non, c'est surtout que la vie leur semble beaucoup plus longue. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...