Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

L'alcool est une plaie, il rend cons, sale, vulgaire, maladroit, … au moins le joint se contente juste de niquer la mémoire, et encore, quand on arrète on récupère tout.

Moi je vous assure que j'apprécie tout autant que vous de boire un verre en terrasse avec mes amis, on rigole, on s'amuse et tout, c'est convivial et pourtant je ne bois pas.

Lien vers le commentaire
On peut en effet se demander pourquoi la consommation d'alcool est si valorisée quand celle d'autres drogues ne l'est pas du tout, à dire le moins.

L'alcool, c'est culturel.

[free jazz]On reconnait bien dans le rejet de l'alcool, qui est symboliquement celui de la civilisation, l'objectif de déculturation hygiéniste si chère aux libertaires apatrides et autres décroissants. Qu'on le veuille ou non, cette dérive fait partie intégrante des racines du projet libéral.[/free jazz]

Lien vers le commentaire

Dites les low carber, vous n'avez pas de problèmes de constipation avec ce régime ?

Je fait du low carb depuis 3 mois, ça marche bien sauf niveau " évacuation".

Pourtant je mange encore des légumes( plutot épinards que patates) mais faut croire que c'est pas suffisant pour m'apporter les fibres nécessaires.

A part les fruits secs, c'est difficile de trouver de la bouffe qui apporte des fibres sans être bourré de sucre ou d'amidon.

Vous avez des trucs ?

Lien vers le commentaire
Dites les low carber, vous n'avez pas de problèmes de constipation avec ce régime ?

Je fait du low carb depuis 3 mois, ça marche bien sauf niveau " évacuation".

Pourtant je mange encore des légumes( plutot épinards que patates) mais faut croire que c'est pas suffisant pour m'apporter les fibres nécessaires.

A part les fruits secs, c'est difficile de trouver de la bouffe qui apporte des fibres sans être bourré de sucre ou d'amidon.

Vous avez des trucs ?

Mange plus gras. J'ai toujours été constipé, que ce soit avant le régime ou depuis. Et le gras, c'est magique.

Lien vers le commentaire

Je vais tenter ce régime low-carb pour voir. Je dubite notamment parce que je me remets au sport (endurance) et que j'ai peur de n'avoir plus de carburant pour bouger. Bon on verra je commence par deux semaines mais je finis mes stocks de pâtes et ce soir je me fais des fajitas.

J'ai du mal à imaginer comment ingérer des rillettes sans pain. :icon_cry:

Lien vers le commentaire

Je vais tenter ce régime low-carb pour voir. Je dubite notamment parce que je me remets au sport (endurance) et que j'ai peur de n'avoir plus de carburant pour bouger. Bon on verra je commence par deux semaines mais je finis mes stocks de pâtes et ce soir je me fais des fajitas.

J'ai du mal à imaginer comment ingérer des rillettes sans pain. :icon_cry:

ça me titille aussi mais je veux d'abord me remettre à l'équilibre selon ma nutritonniste

Lien vers le commentaire

Dites les low carber, vous n'avez pas de problèmes de constipation avec ce régime ?

Je fait du low carb depuis 3 mois, ça marche bien sauf niveau " évacuation".

Pourtant je mange encore des légumes( plutot épinards que patates) mais faut croire que c'est pas suffisant pour m'apporter les fibres nécessaires.

A part les fruits secs, c'est difficile de trouver de la bouffe qui apporte des fibres sans être bourré de sucre ou d'amidon.

Vous avez des trucs ?

Alors, selon moi, les fibres n'aident pas pour ce genre de chose. Elles donnent juste cette impression.

En fait, les fibres ne font qu'augmenter le volume des selles, et donc facilitent le déclenchement du réflexe d'élimination (parce que tes selles étant plus volumineuses, elles passent plus vite dans les tuyaux). Mais pas besoin de fibres pour avoir un transit normal. En fait, les fibres irritent les parois des intestins. Sur le long terme, c'est pas bon.

Je te conseillerais :

- essayer des probiotiques (la flore intestinale joue un grand rôle)

- et surtout de "rééduquer les tuyaux". C'est à dire aller à la selle tout les matins, à heure fixe. Même si tu ne "produits" rien au début (faut pas pousser, gare aux hémorroïdes), donnes à ton corps un temps pour se vider (typiquement, le meilleur moment c'est après le premier repas de la journée), et si tu as "envie" ne te retiens pas car c'est là que le cercle infernal commence. Je crois que j'en parle plus haut dans ce fil, c'est pas mal aussi de "squatter", ça aligne tout le bazar.

Fun with fiber : the real scoop

Et tout un topo très bien expliqué sur la constipation dans ce livre :

La réponse n'est pas toujours dans la nourriture, il faut explorer la posture aussi, et voir comment tout ça fonctionne.

Lien vers le commentaire

Faut boire beaucoup, aussi, de l'eau !

Simple et très efficace. D'ailleurs quand je buvais trop j'avais le problème inverse.

Ça et essayer d'en faire un réflexe matinal, ça fait 10 ans que j'ai pas été constipé alors que ça m'arrivait souvent.

Lien vers le commentaire

Jesrad et Nick de Cusa, , vous mangez quoi coté végétaux ?, Des fruits secs ? Des légumes secs ?

Pour l'Heppar, apparament ca viendrait du magnesium qui aurrait un effet laxatif( du coup je vais prendre des suppléments de magnésium ).

Rincevent, je ne me restricte absolument pas sur le gras, mais l'idée d'en bouffer plus que je n'en ai envie ne m'attire pas.

Pour info, manger des wasa " spécial fibres " quelques pruneaux et quelques cuillerées de son de blé ont résolu mon problème. Laurett, j'a jamais été constipé avant de faire du low carb et remanger des céréales a reglér le probléme. Du coup je pense que les fibres sont importantes.

J'ai recherché un peu sur le net et voila ce que je compte faire pour rester sur du low carb tout en évitant la constipation :

Supplément de magnésium

Prendre un peu de son de blé a chaque repas ( 14 grammes de glucides pour 100 grammes).

Des fruits secs (amandes ou noisettes)

Quelques graines de lin au petit dej.

Et ci ca ne suffit pas je rajouterais des lentilles ou des haricots blancs.

Lien vers le commentaire

En végétaux: salade, épinards, tomates, oignons, poivrons, piments verts, pomme de terre (mais je vais arrêter), asperges, poireaux, concombres, avocats, des fruits aussi bien sûr (fraises, melon, cerises, prunes, mirabelles, framboises, pommes…), parfois haricots verts et même un rien de riz dans mon curry.

Lien vers le commentaire

Bah, je pense que les fibres n'ont fait que masquer le pb, mais bon, je peux me tromper…

Après, sans rentrer dans les détails, pas obligé de faire tous les jours, chacun à son rythme, et c'est pas parce qu'on ne produit pas un beau caca tous les jours qu'on est constipé pour autant…

Lien vers le commentaire

Je viens de (re)découvrir les avocats, miam miam.

Je reprends les tomates *en les épluchant*.

En tout cas http://www.marksdailyapple.com/ est génial, j'ai pu trouver plein d'infos intéressantes sur les fromages, huiles, beurres, chocolats(!), etc.

Sinon, je cherche un truc que je peux manger qui demande zéro préparation et qui ne soit pas trop mauvais — dans l'objectif de remplacer mes petits pains industriels (surtout petit déjeuner). Ça a un côté plus psychologique qu'autre chose ; je pense essayer le chocolat (qui en plus va bien avec le café) et/ou des œufs durs.

Et une dernière chose, une opinion sur les lardons ?

Lien vers le commentaire

Chocolat 90%, oeufs durs, jambon en tranches, noisettes et amandes, yaourt nature…

Je vais tenter le 90%, je suis plutôt 70% ;)

Jambon j'ai du mal le matin.

Je croyais que les laitages étaient à éviter.

Les lardons, c'est bon !

Nature plutôt que fumés, non ?

Lien vers le commentaire

Je croyais que les laitages étaient à éviter.

Il n'y a pas de consensus au sujet des laitages. Tout dépend si tu y es intolérant. Mais comment le savoir ?

Je vais tenter ce régime low-carb pour voir. Je dubite notamment parce que je me remets au sport (endurance) et que j'ai peur de n'avoir plus de carburant pour bouger. Bon on verra je commence par deux semaines mais je finis mes stocks de pâtes et ce soir je me fais des fajitas.

J'ai du mal à imaginer comment ingérer des rillettes sans pain. :icon_cry:

Je ne pense pas que ce soit adapté aux sports d'endurance. D'après Mark Sisson, les sports d'endurance sont à éviter. Il n'existe pas de marathonien de haut niveau en bonne santé.

Je suis preneur mais ils ne font pas de prix de gros. Ca fonctionne par caissette. Idem pour le fournisseur à coté de chez moi donc je n'y vois pas spécialement d'avantage. Sauf à appeler et demander si ils peuvent faire des prix de gros.

L'intérêt de la commande groupée est soit de mutualiser les frais de ports, soit le moyen de transport pour acheminer le produit. Ce qui effectivement ne sert à rien dans ton cas vu que tu habites à coté de la ferme.

Quand tu parles de boeuf à 16€ le kilo, ce sont quels morceaux ?

Dites les low carber, vous n'avez pas de problèmes de constipation avec ce régime ?

Je fait du low carb depuis 3 mois, ça marche bien sauf niveau " évacuation".

Pourtant je mange encore des légumes( plutot épinards que patates) mais faut croire que c'est pas suffisant pour m'apporter les fibres nécessaires.

A part les fruits secs, c'est difficile de trouver de la bouffe qui apporte des fibres sans être bourré de sucre ou d'amidon.

Vous avez des trucs ?

Débarquer sur un forum avec comme premier post portant sur tes problèmes de constipation est ma foi une façon de se présenter qui ne manque pas de panache. Je salue la performance, bienvenue sur liborg.

Puisqu'on est dans le sujet, que faire pour ceux qui ont le problème exactement inverse ? Voir ce post de Tremendo :

Moi je vais plusieurs fois par jour aux chiottes pour déféquer, quelqu'un a-t-il un conseil pour éviter ça?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...