Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Jesrad et Nick de Cusa, , vous mangez quoi coté végétaux ?, Des fruits secs ? Des légumes secs ?

Principalement pommes, tomates, poivrons, aubergines, salade, oranges, amandes, noisettes et chocolat (noir 80+%).

Avant je mangeais des bananes, maintenant il semble que c'est trop de sucre. Tiens, qui pense quelque chose des bananes ?

PS: je pense que je ne mange pas assez varié. Il me semble que la variété est une bonne chose en soi.

Lien vers le commentaire
Débarquer sur un forum avec comme premier post portant sur tes problèmes de constipation est ma foi une façon de se présenter qui ne manque pas de panache. Je salue la performance, bienvenue sur liborg.

Tu sais, ce que j’adore dans internet, c'est que tu peux être anonyme. icon_biggrin.gif

Je note que nick et jesrad mangent pas mal de fruit que j'avais totalement éliminé.Ceci explique peux être cela.

Suivant un des liens d'Elliott , j'ai acheté et survolé ce bouquin.

http://www.amazon.co…ASIN=B004J8HVV0

ça m'a quelque peu refroidi a l'idée de prendre beaucoup de fibres. Selon l'auteur, la constipation est l'une des premières causes d'abandon des regimes Atkins ou Atkins like. Comme quoi, je ne suis pas le seul.

Cela dit, il est encore plus critique des régimes high carbs parcque ,comme disait Elliott, ça,masque le problème, ces solutions sont dans les grandes lignes , celles d'Elliott.

Je sais pas trop quoi en penser. Sur le papier c'est convaincant .

Y a plus qu'a tester.

Lien vers le commentaire

Avant je mangeais des bananes, maintenant il semble que c'est trop de sucre. Tiens, qui pense quelque chose des bananes ?

En fait les bananes mieux vaut les bouffer lorsqu'elle sont encore vertes.

Lien vers le commentaire

On dit que le sucre est une source d'énergie à court terme et qu'il serait aussi responsable des somnelences post-prandiale (comprendre, après un repas) par le métabolisme de la léptine et de la sérotonine. Il n'y aurait pas là une contradiction ?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit adapté aux sports d'endurance. D'après Mark Sisson, les sports d'endurance sont à éviter. Il n'existe pas de marathonien de haut niveau en bonne santé.

Ra, j'en connais en très bonne forme ! Je recommanderais à Mr Sisson de venir faire un stage sur une course de trail ou type transjurassienne en ski de fond. Tu as des anciens de 60 ans qui t'avalent les 60 km de course comme toi ton petit déjeuner. D'ailleurs il y a une catégorie spéciale à la tranjsu : les ambassadeurs. J'en ai suivi un dans la transju ski de fond (car il y a la transju trail et la transju roller) : je le rattrapais dans les descentes et il me mettait dans les côtes avec son rythme régulier : pourtant il avait clairement plus de 60 ans et du bide (donc en côte le surpoid aurait du se faire sentir), mais il est vrai qu'en ski de fond la technique (qui n'était pas mon fort) est juste mortelle.

Sinon je pense que les marathoniens professionnels se défoncent le corps à courir sur le bitume bien plus que pour n'importe quelle autre raison, y compris le régime alimentaire. De plus le marathon ça veut tout et rien dire, couru à fond c'est jouer avec une limite physiologique (en fin de marathon si tu as optimisé tu as bouffé toutes tes réserves de glycogène) mais couru tranquillement c'est pas pire qu'une ballade du dimanche pour quelqu'un qui fait des ultra trails.

C'est pour ça que je me suis remis au roller, au moins c'est un sport "doux", sans impact (pas de casse de fibre musculaire, les articulations en prennent moins plein la gueule etc.).

Sinon le fameux régime low carb c'est ce qu'on utilise, pendant une phase, avant une grosse compétition : ça s'appelle le régime dissocié scandinave (seulement à la fin tu te gaves exclusivement de glucides). C'est très désespérant quand tu t'entraines (normalement il faut continuer à le faire pour vider les réserves de sucre) tu te traines sans énergie.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de consensus au sujet des laitages. Tout dépend si tu y es intolérant. Mais comment le savoir ?

Je ne pense pas que ce soit adapté aux sports d'endurance. D'après Mark Sisson, les sports d'endurance sont à éviter. Il n'existe pas de marathonien de haut niveau en bonne santé.

Donc les laitages ne sont pas forcément déconseillés?

Pour les sports d'endurance à partir de combien d'heures par semaine ça devient dangereux?

Lien vers le commentaire

Que les sports d'endurance soient mauvais semble étrange pour une espèce ayant évolué pour l'endurance.

Mais quand tu parles d'endurance, tu parles de course ou de marche ? Pour moi la course c'est un moyen d'échapper à un danger, pas un moyen de déplacement normal ou un truc qu'on devrait faire sur une base régulière. Par contre ça paraît logique que les hommes ont évolué pour être capables de marcher sur de longues distances, ne serait-ce que pour lever le camp régulièrement.

Sinon il faut quand même savoir qu'il y a des coureurs qui s'entraînent beaucoup et se retrouvent avec une prothèse de genou à peine passé a quarantaine (ce qui veut dire ,vu la durée de vie de la prothèse, qu'ils sont assurés de repasser sur le billard pour la changer). Après c'est sûr que ce sont des gens qui s'entraînent beaucoup: sans doute qu'a moins de 20-30km/semaine, la course ne doit pas poser de problèmes particuliers. Bon, je ne vais quand même pas risquer quoi que ce soit en me mettant à courir (surtout que j'ai toujours eu horreur de ça).

Astuce du jour: faites de la natation, vos articulations ne risquent rien ! Et je n'ai jamais entendu parler de nageurs qui ont eu des problèmes de santé relatifs à la pratique de ce sport.

Lien vers le commentaire

Avant je mangeais des bananes, maintenant il semble que c'est trop de sucre. Tiens, qui pense quelque chose des bananes ?

Pour: c'est un excellent moyen d'éviter les courbatures, car très riche en magnésium.

Contre : ça constipe. >.<

Typiquement après un tournoi de foot c'est l'idéal.

Astuce du jour: faites de la natation, vos articulations ne risquent rien ! Et je n'ai jamais entendu parler de nageurs qui ont eu des problèmes de santé relatifs à la pratique de ce sport.

+1 pour la natation, par contre la brasse peut provoquer des tendinites aux genoux. En fait pour bien faire de la brasse j'imagine qu'il faut commencer doucement jusqu'à ce que les jambes soient assez souples.

Le crawl c'est le plus soft et le plus efficace pour le cardio. La brasse on se met trop vite en mode grand-mère, même si bien exécuté ça reste plus efficace pour développer le torse.

Lien vers le commentaire

Astuce du jour: faites de la natation, vos articulations ne risquent rien ! Et je n'ai jamais entendu parler de nageurs qui ont eu des problèmes de santé relatifs à la pratique de ce sport.

Quand on nage comme un fer à repasser, quel sport d'endurance peut-on faire?

Lien vers le commentaire

Quand on nage comme un fer à repasser, quel sport d'endurance peut-on faire?

Roller si tu es en ville. VTT à la campagne, marche avec batons à la montagne.

Tu as essayé avec des ou une palme ?

Lien vers le commentaire
Tu as essayé avec des ou une palme ?

J'ai adoré nager avec des palmes plus jeune (la seule manière pour moi de nager la brasse papillon en respirant), mais c'est interdit dans la plupart des piscines (ou alors c'est dans des lignes squattées par des gens deux fois plus rapides que toi, comme d'habitude). :(

Lien vers le commentaire

Roller si tu es en ville. VTT à la campagne, marche avec batons à la montagne.

Tu as essayé avec des ou une palme ?

Non jamais essayé avec des palmes. Les palmes ça facilite la nage? Mais le crawl c'est une horreur, je n'arrive pas à me synchroniser pour respirer… En fait, j'arrive à me déplacer en nageant la brasse mais ce n'est pas génial. Le vélo c'est une bonne solution : j'en ai acheté un y a pas longtemps et je traîne mon fils sur un siège bébé (pour rajouter à la difficulté).

Sinon je cours pas trop vite environ deux heures par semaine avec des bonnes baskets et je n'ai jamais eu aucune douleur articulaire… Et j'aime bien courir! Mais vu mon rythme, je me demande si je ne devrais pas faire de la marche nordique effectivement.

Et le dernier avantage pour la course est que je peux en faire n'importe où : je dois souvent me déplacer professionnellement en avion et c'est facile de glisser une paire de baskets dans une valise (par rapport à un vélo et/ou une paire de bâtons)… Et ce n'est pas toujours évident d'avoir une piscine à proximité.

Lien vers le commentaire

Non jamais essayé avec des palmes. Les palmes ça facilite la nage? Mais le crawl c'est une horreur, je n'arrive pas à me synchroniser pour respirer… En fait, j'arrive à me déplacer en nageant la brasse mais ce n'est pas génial.

Le crawl, quand tu es au tout tout début, tu te choisis un côté et tu respires toujours de celui-là. Tu choisis ton côté, quitte à changer un peu ta position dans l'eau et hop tu commences.

Après tu es sensé pouvoir le faire de chaque côté (donc tous les trois coup de bras ou plus). Par exemple tu peux même faire des coulées plus longues sur le côté où tu respires, pour vraiment te remplir bien les poumons.

Ha oui et pense à expirer sous l'eau. T'auras plus de temps pour inspirer quand tu devras.

Sinon oui les petites palmes pour commencer même le crawl c'est très utile. Tu bosses mieux tes jambes, alors que sans rien t'auras tendance à ne faire que bosser les bras.

Note que même si tu veux jouer à l'esthète et t'appliquer à fond pour faire des bons mouvements de jambes, leur rendement restera souvent euhh hmm naze.

Lien vers le commentaire

Mes problèmes inflammatoires (légers) suite à la course à pied, genou, tendon d'achille, se sont bien atténués depuis que j'ai réduit les glucides.

Ils ont disparu, quoi.

Coïncidence, placebo, toussa.

Quand tu dis réduit c'est quelle quantité par repas?

Lien vers le commentaire

Note que même si tu veux jouer à l'esthète et t'appliquer à fond pour faire des bons mouvements de jambes, leur rendement restera souvent euhh hmm naze.

La propulsion fournie par le mouvement des jambes représente à peu près 20% de ta propulsion en crawl. Et surtout, les muscles des cuisses, vus leur taille, consomment énormément d'oxygène. Bref, tant qu'il s'agit de faire de l'exercice et pas des performances de vitesse, etc mieux vaut utiliser un pull boy et se contenter de travailler le haut du corps. Marcher quelques kilomètres par jour est déjà suffisant pour les jambes.

Lien vers le commentaire

Sinon marrante les chaussures pieds, ça change quoi ? Les sensations ?

Bien plus que changer les sensations, ça travaille des muscles du pieds non utilisés lorsque l'on porte des chaussures normales et ça améliore l'équilibre. C'est aussi bon pour le dos.

Lien vers le commentaire

Quand tu dis réduit c'est quelle quantité par repas?

2 ou 3 jours par semaines, rien comme blé/riz/patates, les autres jours, 30 à 80 g.

Les fruits et légumes, je ne compte pas, je pense que je n'en mange pas assez, mais comment savoir ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...