Aller au contenu

Vidéos comiques


sebastien

Messages recommandés

"Je me demande si"

 

De base la vidéo n'a que très peu d'intérêt (d'un point de vue comique).  Si tu te demandes vraiment si c'est le signe d'une défaillance assez grave, ça n'en a plus aucun, en tout cas pour ce fil. Bref, ça me gonfle que sur liborg on participe à l'intérêt malsain pour la santé mentale de ce garçon. J'en ai déjà vu assez en première page de google news ...

Lien vers le commentaire

De base la vidéo n'a que très peu d'intérêt (d'un point de vue comique).

 

Les goûts et les couleurs, compliqué d'en discuter ici, un gif du même event a plutot buzzé sur 9gag.

 

 

Si tu te demandes vraiment si c'est le signe d'une défaillance assez grave, ça n'en a plus aucun, en tout cas pour ce fil. Bref, ça me gonfle que sur liborg on participe à l'intérêt malsain pour la santé mentale de ce garçon. J'en ai déjà vu assez en première page de google news ...

 

Tu peux interpréter la phrase sous la vidéo comme un avertissement, si il a des soucis je comprends que certains jugent cette vidéo déplacée. Tu remarqueras également l'absence de point d'interrogation dans ma phrase, je ne cherchais pas du tout à lancer de débat (je n'affirmais rien). Vos réactions pleines d'animosité ont contribué plus que mon message initial à "l’intérêt malsain pour la santé mentale de ce garçon".

 

Mais maintenant que les choses sont claires, nous pouvons passer à autre chose.

Lien vers le commentaire

a priori, si j'ai bien compris, les boules mobiles de couleur ne servent à rien. Juste à distinguer les 2 cotés du casse-tête.

 

Le dispositif est en effet symétrique.

 

Sinon, grand moment de TV, émouvant, 10/10.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être en pondre une version simplifiée (au max).

 

Lol, je ne suis pas vraiment compétent ^^ Mais oui, les boules ne servent à rien, et sont d'ailleurs assez moches. On pourrait les remplacer par deux marques (symbole gravé, point de couleur) sur le pied. Vu le mode de résolution, tu pourrais aussi réduire la taille de la tige, et le diamètre de la corde. On risque de pouvoir passer la corde de l'autre côté mais je ne crois pas, en fait, que ça résolve le problème. On ne peut pas trop réduire non plus car le but c'est quand même d'imaginer les boucles et de la triturer mentalement, ce qui devient très dur quand tout ressemble rapidement à une petite pelotte.

 

Au niveau de l'anneau, autant partir sur un anneau amovible style gros anneau de porte clé. De toute façon celui qui prétend savoir le résoudre doit pouvoir le faire en live sinon ça n'est pas valable :P

Lien vers le commentaire

Je veux faire un truc simple, pour réduire le machin vraiment juste à la question topologique.

Ergo, délibérément virer les fausses pistes.

Les boules dégagent.

L'anneau central, juste réduit à un trou pour passer la ficelle. Pas d'ambiguïté, l'anneau ne passe pas par là.

 

Sinon, le casse-tête semble quand même très astucieux !

 

Lien vers le commentaire

Je veux faire un truc simple, pour réduire le machin vraiment juste à la question topologique.

Ergo, délibérément virer les fausses pistes.

Les boules dégagent.

L'anneau central, juste réduit à un trou pour passer la ficelle. Pas d'ambiguïté, l'anneau ne passe pas par là.

 

Sinon, le casse-tête semble quand même très astucieux !

 

Pourquoi pas. Mais il faut aussi réduire le diamètre de la ficelle, du coup.

 

Autre vidéo :

 

+ bonus https://youtu.be/00GToHqcRbw?t=1m14s

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...