Aller au contenu

Vidéos comiques


sebastien

Messages recommandés

:icon_up:

Dans une interview[7], Philippe Ogouz, le comédien qui doublait Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Rebutés par la violence du manga, qu'ils estimaient nazi[7],[8], ils ont accepté de continuer le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues[9], et se mirent alors à improviser des jeux de mots jugés déplacés. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine ! »

« Est-ce que vous savez où je peux trouver Ryuga ? » « À Montélimar »

« Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)

« Lorsque le sang jaillit. Oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps de l'adversaire bleuit par le froid !. »

« La technique de combat de la Banquette Royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche. »

« Tu es de l'école des haut couteaux ou tard ? Hum plutôt tard… »

« Shu! Jean Roger Shu »

« Pourquoi les gens souffrent au nom de l'amour? », « repond-moi pouquoi », « pourquoi doit-on souffrir au nom de l'amour? » « pourquoi? ; parceque! », « pourquoi? ; parceque! ».

Ces improvisations ont reçu un accueil très mitigé d'un certain public, notamment de la part des puristes amoureux du manga, et certains ont estimé qu'on était en présence à la fois d'un manque de respect envers l'œuvre originale, et d'une attitude quelque peu anti-japonaise. D'autres, par contre, y ont vu un effet comique contribuant à l'intérêt de la série. Par exemple le dernier rival et le frère de Ken se nomme Raoul (VF) au lieu de Raoh (VO) qui est également le roi d'un pays et vu comme un messie par des populations entières.

Lien vers le commentaire

Je m'en souviens très bien. Je regardais ça gamin, probablement l'un des mes premiers manga à la téloche. Ça passait vers les 7h ou quelque chose comme ça, je crois, et juste après j'allais à l'école. En tout cas je n'avais jamais compris le côté humoristique de la série. On prend ça très au sérieux à cet âge là.

Lien vers le commentaire
Je m'en souviens très bien. Je regardais ça gamin, probablement l'un des mes premiers manga à la téloche. Ça passait vers les 7h ou quelque chose comme ça, je crois, et juste après j'allais à l'école. En tout cas je n'avais jamais compris le côté humoristique de la série. On prend ça très au sérieux à cet âge là.

Experience partagee :icon_up:

Lien vers le commentaire
[dailymotion]xcnnx4_chuck-norris-vote-ecologie_fun[/dailymotion]

Ah ah excellent! Ca me rappelle "Il n'y a pas d'espèce en voie d'extinction; juste des espèces que Chuck Norris permet d'exister pour l'instant"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...